Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, IntenseEleven, jonathan57320 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 17 Nov 2013 9:58

jacko a écrit:Si tu cherche une image plus contrastée, lumineuse, cinéma etc.

Avec une Chris.24 tu n'aura pas de problèmes (les toiles que je test sont viennent de chez lui).

Si le rendu ne te semble pas assez lumineux tu pourra lui commander un White Backing à mettre sous la toile.
Si le rendu est assez lumineux mais pas assez contrasté alors un Black Backing.


Bonjour jacko,

Tu as testé les dernière toile de Chris.24 ? Je ne sais pas si il faut prendre celle qui est plus lumineuse ou celle qui laisse mieux passer les ondes sonores ? :ko:
Au sujet des White et Black Bancking, c'est un tissu qu'il faut mettre à l'arrière de l'écran ? :-?

Merci pour tes réponses. :thks:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 17 Nov 2013 10:21

VaTeK a écrit:
jacko a écrit:Si tu cherche une image plus contrastée, lumineuse, cinéma etc.

Avec une Chris.24 tu n'aura pas de problèmes (les toiles que je test sont viennent de chez lui).

Si le rendu ne te semble pas assez lumineux tu pourra lui commander un White Backing à mettre sous la toile.
Si le rendu est assez lumineux mais pas assez contrasté alors un Black Backing.


Bonjour jacko,

Tu as testé les dernière toile de Chris.24 ? Je ne sais pas si il faut prendre celle qui est plus lumineuse ou celle qui laisse mieux passer les ondes sonores ? :ko:
C'est exacte ! Un gros dossier est en cours de réalisation.
On a mis au point un protocole de test que l'on pourra reproduire sur n'importe quel type de toile et dont les conclusions permettront de choisir la toile suivant les caractéristiques du projecteur, son environnement (salle dédiée ou pas) et les attentes de l'utilisateur.
Tout sera dévoilé bientôt.
Ce qui sera intéressant c'est qu'on pourra mettre à jour le dossier.


Au sujet des White et Black Bancking, c'est un tissu qu'il faut mettre à l'arrière de l'écran ? :-?

C'est tout à fait ça !

Merci pour tes réponses. :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Nov 2013 12:01

jacko a écrit:Si tu cherche une image plus contrastée, lumineuse, cinéma etc.

Avec une Chris.24 tu n'aura pas de problèmes (les toiles que je test sont viennent de chez lui).

Si le rendu ne te semble pas assez lumineux tu pourra lui commander un White Backing à mettre sous la toile.
Si le rendu est assez lumineux mais pas assez contrasté alors un Black Backing.



Je garde en favoris ces infos indispensable :wink:
Merci jacko :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2013 13:11

jacko a écrit:Si tu cherche une image plus contrastée, lumineuse, cinéma etc.

Avec une Chris.24 tu n'aura pas de problèmes (les toiles que je test sont viennent de chez lui).

Si le rendu ne te semble pas assez lumineux tu pourra lui commander un White Backing à mettre sous la toile.
Si le rendu est assez lumineux mais pas assez contrasté alors un Black Backing.

:thks:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:02

Image

:mdr: :mdr:

T'es pas un peu malade non ?
Quand tu penses que tu as failli pas avoir assez de surface de mur pour accrocher tout ca :ane: :ane:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2013 12:29

Je pense aussi , que là pour le coup, les surrounds sont trop grosses et trop rapprochées , cela risque à mon avis de créer certains problèmes :

-Déjà très proches de l'angle , donc 2 38 qui vont rayonner en champ pi/2 , aie aie aie, sans bass trap, ça va être difficile à corriger tout ça et certainement te créer un beau noeud de pression et un excès de grave .

-En 7.1, les back et lat diffusent des messages différents, tu vas avoir une perturbation des 2 champs directs trop proches , ce qui à l'écoute risque d'être assez fouillis …

-Je pense que ( quitte à garder ces surrounds qui somme toute sont trop grosses pour du HC ) tu aurais eu meilleur compte à avancer plus tes surrounds lat vers ta face avant . Ces surrounds , de part leur compressions étant déjà directives et leur taille , tu risques d'avoir du mal à avoir une atmosphère omniprésente et diffuse qui doit se faire oublier ( il faut le rappeler ! j'en parlais encore ce week end avec contemplation avec qui nous avons encore baisser le niveau de mes surrounds de 2-3 dB )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Nov 2013 13:17

CDGG a écrit:Je pense aussi , que là pour le coup, les surrounds sont trop grosses et trop rapprochées , cela risque à mon avis de créer certains problèmes :

-Déjà très proches de l'angle , donc 2 38 qui vont rayonner en champ pi/2 , aie aie aie, sans bass trap, ça va être difficile à corriger tout ça et certainement te créer un beau noeud de pression et un excès de grave .
Le bard de chaque enceinte est à 60cm de l'angle, pour les arrières, je ne peux pas plus à cause du barco et de la porte.
Je vais peut être pouvoir chopper des bass trap à un collègue, je vais lui demander s'il peut me les prêter.
Toutes les enceintes sont espacées de 1.20m à l'axe


-En 7.1, les back et lat diffusent des messages différents, tu vas avoir une perturbation des 2 champs directs trop proches , ce qui à l'écoute risque d'être assez fouillis …
6.1 pour le moment

-Je pense que ( quitte à garder ces surrounds qui somme toute sont trop grosses pour du HC ) tu aurais eu meilleur compte à avancer plus tes surrounds lat vers ta face avant . Ces surrounds , de part leur compressions étant déjà directives et leur taille , tu risques d'avoir du mal à avoir une atmosphère omniprésente et diffuse qui doit se faire oublier ( il faut le rappeler ! j'en parlais encore ce week end avec contemplation avec qui nous avons encore baisser le niveau de mes surrounds de 2-3 dB)
Je me souviens que tes surrounds étaient un peu trop fort pour moi.

Tu vas m'obliger à tout brancher et faire un test pour voir (entendre) ce qu'il en est. :grr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2013 16:09

- 60 cm , ça reste très léger ! par défaut les angles arrières en hauteur des pièces sont déjà des zones de pression en BF …

- dans les bandes 6.1 , c'est pareil, le signal est différent

- j'aurais juré qu'au contraire , tu trouvais le niveau trop bas :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Nov 2013 16:31

ou alors c'était les caissons, pas mal de dB ont traversé mes oreilles depuis :mdr:
Peut être, était ce du aux gros fauteuils ?

après recherche, ça me rassure, je ne perds pas encore la boule, à mon age :mdr: :
adrien13 a écrit:très instructif :wink:

C'est une très belle salle, très soigné et qui marche très bien. Deux petites chose que je n'ai pas aimé (mais c'est personnel) :
- des surrounds un peu trop fortes
- les voix un peu en retrait par rapport au reste du spectre. Alors que chez moi c'est l'inverse, bon OK, je n'ai rien traité encore ...

Les GTI marchent vraiment bien, malgré le gel, mes cheveux bougaient :o

Petit comparatif entre le QSC 1450 et le Yamaha P5000S, deux écoutes différentes à mon ressenti, mais la bi-amp de Ced n'a pas arrangé les choses pour se faire une idée très précise. Le QSC plus à l'aise sur le bas médium alors que le Yamaha est plus fin dans le médium. On chipotte mais les deux marchent bien. Ced a fait un résumé sur le post des Yamaha PxxxxS

Mais même devant les JBL, je pense que les KCS reste une très belle option pour un budget plus raisonnable.

Les surrounds JBL en plastique sont tout simplement MA-GNI-FI-QUE.
Reste un petit effort à faire sur l'image et ça sera du tout bon.

Au sinon, 10h de route dans la journée (bouchon compris), 12°C, de la pluie au programme, un "auto-pont" :hein: ... une bonne journée quoi ! :D
mais c'est quoi ce pays ???
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2013 16:38

adrien13 a écrit:ou alors c'était les caissons, pas mal de dB ont traversé mes oreilles depuis :mdr:
Peut être, était ce du aux gros fauteuils ?

après recherche, ça me rassure, je ne perds pas encore la boule, à mon age :mdr: :
adrien13 a écrit:très instructif :wink:

C'est une très belle salle, très soigné et qui marche très bien. Deux petites chose que je n'ai pas aimé (mais c'est personnel) :
- des surrounds un peu trop fortes
- les voix un peu en retrait par rapport au reste du spectre. Alors que chez moi c'est l'inverse, bon OK, je n'ai rien traité encore ...

Les GTI marchent vraiment bien, malgré le gel, mes cheveux bougaient :o

Petit comparatif entre le QSC 1450 et le Yamaha P5000S, deux écoutes différentes à mon ressenti, mais la bi-amp de Ced n'a pas arrangé les choses pour se faire une idée très précise. Le QSC plus à l'aise sur le bas médium alors que le Yamaha est plus fin dans le médium. On chipotte mais les deux marchent bien. Ced a fait un résumé sur le post des Yamaha PxxxxS

Mais même devant les JBL, je pense que les KCS reste une très belle option pour un budget plus raisonnable.

Les surrounds JBL en plastique sont tout simplement MA-GNI-FI-QUE.
Reste un petit effort à faire sur l'image et ça sera du tout bon.

Au sinon, 10h de route dans la journée (bouchon compris), 12°C, de la pluie au programme, un "auto-pont" :hein: ... une bonne journée quoi ! :D
mais c'est quoi ce pays ???



J'ai rien dit alors :oldy: :ohmg: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Nov 2013 21:49

je me suis un peu emballé, tester c'est bien ... mais comment ??? c'est autre chose.
En fait je me suis rendu compte que j'étais à court de cables vu que les ampli n'acceptent que du XLR et pas toujours des jack ... je vais me commander un lot de cables adéquats.

sinon, vu que j'ai déjà des cables RCA-RCA, je peut prendre juste des adaptateurs
Dernière édition par adrien13 le 20 Juin 2014 10:44, édité 1 fois.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Nov 2013 1:23

j'ai installé la dernière surround, donc enceintes OK.
j'ai posé les dalles en fibre de bois dans la semaine et je viens de poser la moquette, enfin les moquettes, donc sol OK.
j'ai commencé à installer les amplis dans le rack et cabler pour faire un premier essai, ça promet que du bon.
Je dois régler un minimum les enceintes avant de donner un avis sur leur (sur)nombre.

Je mettrai une photo plus tard :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Nov 2013 1:26

Ca sent bon :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2013 1:29

c'est la première fois que j'ai un planning respecté :mdr: selon les opportunités, fin 2013 ou début 2014, je vais pouvoir me mettre un film, enfin.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:57

et voici le sol en place avec 2 moquettes, une rouge que j'avais déjà et une gris anthracite pour compléter devant l'écran.

Prochaine étape : la porte :D
Fichiers joints
Photo C7-00807.jpg
Photo C7-00808.jpg
Photo C7-00809.jpg
Photo C7-00810.jpg
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message