Les travaux continuent lentement mais sûrement.
après avoir reçu la famille Américaine, l'avancée de la salle a été un ralentie même si mes neveux m'ont aidé à poser le ciel étoilé.
Avant de poser le plafond à l'arrière, il a fallut que je me décide pour le support du vidéoprojecteur.
J'ai longtemps pensé à réutiliser mon ancien système, une étagère fixée au plafond mais je me suis dit que ça allait être galère pour fixer au plafond et ensuite poser les dalles acoustiques.
Du coup, j'ai opté pour un support Vogel jusqu'à 25 kg.
avant de commander, j'ai fait un test projo à l'envers pour voir si ça passait avec la poutre et c'est OK.

J'ai donc commandé le support qui ne devrait pas tarder à arriver (livraison Chronopost)
J'ai aussi installé la pris pour l'alimentation du projecteur qui ne se verra pas une fois le faux plafond posé
La pose du faux plafond avance à l'arrière de la salle

J'ai finalement pris l'option de mettre une couche de laine de roche entre les dalles acoustiques et le dalle béton au vu de l'observation de rougerie 2206

et du bruit que font les enfants en courant à l'étage

Ce week end, j'avance dés que j'ai un moment sur la pose des dalles acoustiques et surtout des fibres du ciel étoilé (j'en suis à plus de la moitié)
Sinon, la je suis et après plus de 6 mois après le début de mes travaux dans une phase un peu ras le bol et quand je vois ce qui me reste à faire, j'essaie de ne pas déprimer mais bon ça va passer faut que je me ressaisisse