Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], lolo thx et 329 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 13 Déc 2017 22:03

Quel travail de précision encore une fois , on se croirais vraiment a l'intérieur d'un vaisseaux :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:35

stephblues57 a écrit:Quel travail de précision encore une fois , on se croirais vraiment a l'intérieur d'un vaisseaux :bravo:



:thks: Steph et attends de voir le reste..............................................................................................demain si tout va bien :o :wink: :zen:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:33

A que coucou :adieu: ,


- Pour fêter la 100ème page, voici la suite et fin sur la finition du rampant côté gauche :D .


Une fois l’opération ciel étoilé finie, je pose définitivement les 3 bandeaux ainsi que les 3 caches agrémentés des parements de bois.

Je peux maintenant enfin mettre en place mon enceinte surround gauche sur le support déjà existant.


Image

Image

Image

Image

Image




Chouette, je suis en écoute 4.1 maintenant :ane: .

Je ne vais pas vous mentir mais j’ai mis l’autre côté en place provisoirement histoire de voir de ce que cela pouvait donner ………………………. Eh bien pas grand-chose au départ, j’ai même commencé à paniquer tellement que c’était pourri :oops: .

Étant certainement trop pressé d'écouter :siffle: , j’avais oublié de mettre un petit coup de calibration au sonomètre puis un ou deux réglages en plus et là…………Ouahhhh.
Une tout autre dimension se présentait à moi :love: .

J’entends bien cette fameuse bulle sonore et la spatialisation et bien présente sans pourtant qu’on entende d’où ça provient sauf évidement si le réalisateur la décidé ainsi, bref c’est bien enveloppant et pour ma part, c’est que du positif donc hyper content que mon choix du placement des ces surrounds fonctionnent comme il devrait :D .

La où c’est le plus probant, c’est sur le film U-571 quand le sous-marin descend à une profondeur de 200 mètres.
On entend clairement la tôle du sous-marin travaillée en partant des LCR de gauche à droite puis ensuite ça passe en transversale entre la LCR de droite et la surround de gauche et ainsi de suite, c’est flagrant et c’est une vraie réussite pour tester ces surrounds :ohmg: .

Une bonne chose de faite :wink: .



Une fois tout positionnée dans les règles de l’art, il ne me restait plus que les caches verticaux à créer.



- Voilà 18 morceaux de médium en 60 x 600 sur 10 mm d’épaisseur.



Image



- 60 triangles équilatéraux.



Image



- Création d’un gabarit de façon à pouvoir positionner correctement l’outil permettant de faire les encoches pour les lamello



Image



- Essai des caches en lieu et place avec contrôle de l’alignement sur les 3 caches puis si tout est OK, mastic + ponçage.



Image



- Mise en place des clips spécifiques FanVW.



Image



- Passage à la feutrine sur 3 modèles de montant différent dont le dernier est déjà en place.



Image

Image

Image





- Et pour finir, je vous mène petit à petit jusqu’au WAOUHHHHHHHHHHH :ane: .



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Le jeu des 7 erreurs :mdr: .


Image


Image



Et le final ……………… :love: :love:



Image


Image





Ce qui est vraiment plaisant à voir et bien représentatif, c’est la différence de profondeur entre les bandeaux et les caches verticaux.
Malgré tout ce temps passé, je ne regrette vraiment pas ce travail de dingue qui fût de longue haleine et de patience croyez-moi et si c’était à refaire, je recommencerai :oldy: .


La preuve, j’attaque dès à présent le côté droit……. :ko: .




@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:42

put*** ce gars est un psychopathe :o :o :o

je surkiff :love: :love: :love: :love: :love: :bravo: :bravo: :bravo:

BRAVO THX!!!
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:46

Vous êtes quand même des sacrés débiles mentaux dans l'est, les mecs
Dire que je suis fier de moi quand je monte une étagère dans le cellier..

Ca baise le casque le "knacki choucroute" hein... :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:58

Toi, ya pas a chier, t es Cinglé!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
C est vraiment magnifique et quelle taf de dingue :ohmg: :ohmg: :ohmg: :love: :love: :bravo: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 22:14

IntenseEleven a écrit:put*** ce gars est un psychopathe :o :o :o

je surkiff :love: :love: :love: :love: :love: :bravo: :bravo: :bravo:

BRAVO THX!!!


Pas mieux :o :o :ohmg:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:03

Que dire à part superbe rendu :o :o

Qualité de travail a la hauteur de ta réputation, je me demande si elle a le mérite de figurer dans la vitrine tiens :ane:

En tout cas nous serons 2 dans la même catégorie :ohmg:

Bravo Laurent, que la force soit avec toi :friend:

J'espère que tu es alle au cinéma aujourd'hui :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:08

Thx68 a écrit:Malgré tout ce temps passé, je ne regrette vraiment pas ce travail de dingue qui fût de longue haleine et de patience croyez-moi et si c’était à refaire, je recommencerai :oldy: .
Je comprends ton sentiment car quand on est passionné on ne compte pas, et le travail une fois fini ne peut être que fierté et tu auras raison.

Je me répète encore mais sérieusement ton travail est vraiment admirable à tous les niveaux : esthétique, qualité des finitions, soin apporté à toutes les étapes, réflexion derrière tout ça, ingéniosité et j'en oublie... :bravo: :love:

Il n'y a que les mecs qui fabriquent des tracteurs-tondeuse-taille-haie qui sont capables de faire ça ! :grad: D’ailleurs Franck tu le cache où le tiens ?! :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:17

Oh moi tu sais, j'ai fais plus simple, j'ai pas de haie a tailler :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:27

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 15 Déc 2017 0:09

très beau boulot effectivement, mais pour moi la surround ressort trop.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:25

BAIOKO a écrit:très beau boulot effectivement, mais pour moi la surround ressort trop.
A mon avis notre amis à dû s'arracher les quelques cheveux qu'il lui restait sur ce sujet. Je pense que c'était une contrainte dû au type d'enceinte : une dipôle il me semble avec des HPs opposés sur chaque côté. Cela doit également être la raison du parement à l'arrière de l'enceinte tout autour pour favoriser l'effet dipôle. Donc impossible d'encastrer ça, il aurait fallu changer de matériel, tout est compromis, même pour nos champions :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Déc 2017 7:56

Magnifique !!!!! :love: :love:
Superbe !!!!! :love: :love:

Tu peux être fier de ton travail et du rendu :bravo: :ohmg:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 9:29

Tu pourrais nous mettre une photo comme la dernière avec différente puissance d'éclairage, je suis sûr qu'avec un éclairage plus tamisé le rendu sera encore meilleur :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message