Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, rominet28, stephane79000, touri85 et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 06 Mar 2007 9:14

Et oui MENLIFENIGHT,

Tu as de bons yeux, ce sont mes fauteuils, ils attendent sagement que j'ai fini ma salle afin que je m'occupe d'eux.......................j'ai également pas mal de boulot pour leur redonner un coup de neuf...............

Les tiens sont toujours sur le quai dans mes entrepôts..............croisons les doigts pour qu'ils partent aujourd'hui même................

Bonne journée à tous :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:01

Voici quelques autres phtos prises d'après d'autres points de vue...........

Image
Image

Voici également les vues du sas depuis mon bureau :
Image
Image
Image

J'ai également peint une grande partie de mes prises électriques et des caches fils pour mes enceintes en noir..................et ben c'est du boulot, j'ai tout démonté les parties de connexion (des prises) pour ne plus avoir que les parties plastique...............et bien c'est petit, c'est "chiant" (pardonnez moi cet écart de language), et il faut être très méticuleux pour ne pas perdre toutes ces petites pièces................qu'il faudra remettre en place une fois la peinture terminée et séche....................je pense que ca doit rappeler des souvenirs à quelques uns d'entre vous................

Maintenant ca séche....................je verrai le résultat en rentrant ce soir.....................

Sur les photos,.......... les plus perspicaces d'entre vous (n'est ce pas MENLIFENIGHT) pourrons voir quelques exemplaires de ma mise en peinture noire des équipements electriques,

Allez, on va jouer au jeu de l'observation........................le premier d'entre vous qui trouve quels sont les éléments peints et mis en place sur l'une des mes photos gagne.....................SUPRISE.....................je vous laisse jouer pour l'instant..................

Bon allez je suis pas méchant je vous donne un petit indice (il y en a 3)

Salut à tous et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:01

JLB057 a écrit:Sur les photos,.......... les plus perspicaces d'entre vous (n'est ce pas MENLIFENIGHT) pourrons voir quelques exemplaires de ma mise en peinture noire des équipements electriques,

Allez, on va jouer au jeu de l'observation........................le premier d'entre vous qui trouve quels sont les éléments peints et mis en place sur l'une des mes photos gagne.....................SUPRISE.....................je vous laisse jouer pour l'instant..................

Bon allez je suis pas méchant je vous donne un petit indice (il y en a 3)

Salut à tous et à + :wink: :wink:


Salut,

Je dirai qu'il y a les 2 bouches d'aération pour la VMC au plafond, et sur le mur du fond, le trou pour la lentille du videoprojecteur, (qui sera donc caché...)

Sinon bravo pour les travaux :o , les arches sont bien pensées tout comme le plafond et ses formes :wink:
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 06 Mar 2007 18:13

Bravo S2 tu as une bonne partie de la réponse : les deux bouches VMC.......................

Mais pour le trou de lentille du projo c'est loupé................c'est presque ca mais c'est loupé quand même, en fait le projo ne sera pas caché....................et ouais j'ai fait une petite erreur en imaginant ma salle et je n'ai pas pensé à cacher le VIDEOPROJ, note bien que j'aurai du mettre au point toute une armada (usine à gaz) pour le refroidir en lieu clos.

Donc ce troisième élément n'est pas le trou, mais tu chauffes....................non tu brûle..............

Merci pour tes félicitations ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un apprécie mes travaux...............

Salut à tous et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 18:27

Bah je vois un trou rond et un rectangulaire sur le mur du fond, peut-être une caméra pour garder sous contrôle la salle, genre si un des spectateurs balance du pop-corn :lol: ou peut-être un système anti-incendie avec detecteur...

Si je gagne, j'ai droit à une future projection dans le pallas :mdr: (je suis à 10mn de thionville)

Pour les félicitations, y a pas de quoi, le travail est soigné, réalisé avec goût, çà laisse réveur :wink:

Au fait, pourquoi installer une VMC?, a priori toutes les réalisations en sont équipées... y a p'tit coin snack dans la salle avec friteuse :lol:
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:34

arf il faut renouveler cette air plein de basse et de lumière de projection hihihi
pourquoi une VMC ? pour éviter l'humiditer tout simplement et avoir ainsi un air purifié et ça garde un taux d'humidité constant et faible donc ça évite des problemes d'himidité pour les éléments hifi et video.
sinon JLB as tu pensé a un onduleur ?...
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 22:39

Je suis en train de me dire que tu as du bien t'amuser en tapissant ton plafond,que j'admire à chaque fois d'ailleur.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2007 22:45

Salut S2, Salut MENLIFENIGHT,

Bon allez S2, je te déclare vainqueur.....................en fait le trou cache tout les cables qui sont déjà passé et en attente dans la cloison : YUV, CINCH, SVHS, VGA, HDMI et le petit rectangle est en fait un carré, c'est une Prise 220v peinte en noir.........................

Ton cadeau : une invitation officielle à l'inauguration de ma salle qui sera terminée fin Avril, c'est la date butoire..................et c'est la date à laquelle j'ai budgeté l'achat de mon SANYO PLV Z5.............................

Pour la VMC, MENLIFENIGHT a déjà donné une liste assez exhaustive des raisons de l'installation dans toutes les bonnes salles qui se respectent, et j'ajouterai également le dépoussièrage...............en effet la poussière est l'énemi numéro un des projecteur et des ambiances en projection.

Je vous souhaite à tous les deux une bonne nuit

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Mar 2007 10:52

cricri88 a écrit:Je suis en train de me dire que tu as du bien t'amuser en tapissant ton plafond,que j'admire à chaque fois d'ailleur.


He bien pour le plafond, j'ai utiliser .....................ma grande fille....................elle adore ca, alors moi je me suis occupé de la colle et on a utilisé la technique du balais...................c'est la seule qui fonctionne vraiment, et je dois dire que je suis passé maitre dans la technique de suivi et de déroulement de la bande au bout de ce sacré balais...................................

Mais tu as raison, au delà de la souffrance... :mdr: :mdr: il y a le résultat et je ne suis pas du tout mécontant............................

Mais dis moi le tiens n'est pas mal non plus; j'adore le bois et sa couleur chaude et confortable..............je trouve que dans la tienne ca rend vraiment super....................c'est d'ailleurs en voyant la tienne que je me suis décidé à faire mon plafond couleur CHOCOLAT, car même si c'est très fonctionnel pour la projection, je trouve le noir trop déprimant pour le plafond........................

SALUT ET à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:11

menlifenight a écrit:sinon JLB as tu pensé a un onduleur ?...


Oui, Oui, bien sûr, je vais en installé un dans mon local technique, une des trois étagères est prévue pour cela, mais pour l'instant je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a sur le marché................Mais peut-être que tu as déjà étudié la question...............? as tu des infos à me donner à ce sujet..................je suis preneur, car c'est un domaine que je n'ai absolument pas encore abordé.........................

Salut et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:37

JLB057 a écrit:[car même si c'est très fonctionnel pour la projection, je trouve le noir trop déprimant pour le plafond........................

Faire une salle fonctionnelle,et pas tristounette n'est pas forcement facile,on n'y va pas pour faire une dépression,mais pour passer de bon moment devant une projection ou un vers :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:50

S2 a écrit:Au fait, pourquoi installer une VMC?, a priori toutes les réalisations en sont équipées... y a p'tit coin snack dans la salle avec friteuse :lol:


Pour la friteuse j'ai pas osé, ................ :mdr: :mdr: en fait tu as mis le doigt dessus, je suis CH'TI et chez nous la frite est l'élément de base incontournable............................ :lol: :lol:

La mienne (de friteuse) est installée à poste permanent, sur ma terrasse à l'abri sous une jolie pergola accessible depuis ma cuisine...............et elle dérange ainsi personne..............même pas le voisin...............

Au fait S2 tu es d'où.....................moi perso j'habite à YUTZ........................

T'as un Post ? j'ai pas eu le temps de chercher........

Salut et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:56

Ha au fait les gars regardez ce qui prend la route vers LYON ce matin.....................

Image

Deux beaux colis à destination de notre ami MENLIFENIGHT..........................

Je vous dis pas comment il va être excité dans les prochaines heures......................je vous conseille de surveiller son post dans les jours qui viennent, va y avoir du changement............................................

Salut à tous..........................et ENJOY MENLIFENIGHT............................

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:41

sensationnel :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 07 Mar 2007 22:09

bonsoir a tous... quand je vois cette photo JLB je me dit que sans toi jamais ça ne se serais produit
je ne sait meme plus comment te remercier
il y aura un cadeaux phase 1 dans un premier temps
et le phase 2
car tout ce que tu as fait pour moi est énorme ...
merci encore une fois JLB
et c'st sure je suis hyper exité !!!

menlifenight
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message