Tout d'abord, j'espère que je suis au bon endroit, à la fois présentation et surtout questions diverses et variées.
Je viens d'acheter une maison et le propriétaire m'a laissé son installation Home Cinema, composée d'un videoproj Sony et de 6 enceintes (3 avant, 3 arriere) + caisson ainsi qu'une toile qui se déroule, tout est précablé. L'idée étant d'y connecter essentiellement un PC portable (et à terme pourquoi pas des consoles, raspberry, etc…)
J'ai quelques questions concernant la connectique :
Photo 1 :
Vue des branchements du videoproj.

Photo 2 : ce sont les fils des enceintes qui dépassent du plafond. Il y a un seul fil avec embout, j'imagine que les autres se "roulent" autour de la connectique de l'ampli?

Photo 3 : YUV? Audio + video pour des peripheriques différents ?

Photo 4 : C'est quoi ces 2 cables ? Tv (ça fait longtemps que je n'en ai pas vu ^^) ? Ils sortent du mur, mais je ne sais pas d’où ils viennent.

Photo 5 : C'est quoi ces 2 cables ? Ils sortent du mur, mais je ne sais pas d’où ils viennent.

Il y a en plus qui sort du plafond un cable hdmi + un cable vga (qui sont reliés au videoproj)
J'aimerai bien acheter un ampli "à pas cher". J'ai vu un Pioneer 7.1 VSX 827 d'occasion qui je l'espère ferait le taff.

Branchements
1 et 2 : enceintes avant
3 : enceintes centre (avant ?)
Les autres sont identifiées "surround". Comment on fait la diff avec bass, centre et latérales ?
Il n'y a pas de sens pour brancher les fils sur les bornes rouge ou noir ?
8:hdmi du videoproj
9:hdmi du pc
Question subsidiaire : Y a-t-il moyen de tester les enceintes 1 par 1 après l'installation. Par exemple, générer du son seulement sur l'enceinte avant droite ?
Voila, beaucoup d'interrogation pour je suis sur quelque chose qui est très simple ^^
Merci d'avance pour votre aide