Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, matrox445, max-art, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on et 385 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 29 Mai 2011 21:46

C'est pour les fortés, elles ne sont plus en état ?
Je réagis en voyant ta signature, tu va mettre des KLF en centrale ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:01

cricri88 a écrit:C'est pour les fortés, elles ne sont plus en état ?
Je réagis en voyant ta signature, tu va mettre des KLF en centrale ?


Salut Cricri,

Si! Mes enceintes fonctionnent très bien mais à ce qu'il paraît, avec cette modif (membrane tweeter titane + nouveau filtre), c'est encore mieux... Alors j'ai envie d'essayer! :ko:
J'ai pris l'ensemble (tweet + filtre) pour les 3 frontales et oui la KLF30 sera en centrale.
Le prix m'a fait aussi passer commande : moins de 150€ pour l'ensemble.

En plus, sur mes surrounds, les membranes des tweeters sont aussi en titane et j'aime bien tout coordonner... :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:10

jeff51 a écrit:Alors j'ai envie d'essayer! :ko:
:lol: :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:15

Je suis faible!! :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2011 11:38

J'ai reçu les nouveaux diaphragmes titane des frontales ainsi que le matos pour refaire les filtres... Sans douanes en plus! :ohmg:
Vais m'amuser avec les filtres! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de techno... (Je crois que je vais faire un peu appel aux pros du DIY du fofo! :ane: )

Image
Image

Sinon, dans la salle, je termine l'isolation des cloisons latérales...
Il me faudra encore faire celle du devant (écran) avec des basstrap (je fais un "faux" mur THX) et celle du fond de salle avec aussi des basstrap...
Je pourrai après poser le plafond rockfon. :D J'ai hâte!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2011 11:59

jeff51 a écrit:(Je crois que je vais faire un peu appelle aux pros du DIY du fofo! :ane: )
Poste quand même tes travaux içi, ma curiosité me pousse à vouloir voir les travaux :oops:
Ou file le lien si tu fais un topic (je traine rarement dans les index du forum)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Juin 2011 12:21

cricri88 a écrit:
jeff51 a écrit:(Je crois que je vais faire un peu appelle aux pros du DIY du fofo! :ane: )
Poste quand même tes travaux içi, ma curiosité me pousse à vouloir voir les travaux :oops:
Ou file le lien si tu fais un topic (je traine rarement dans les index du forum)


T'inquiète Cricri, je mettrai tout ça dans mon topic! :wink:
Mais ne sois pas trop pressé car je vais d'abord terminer la salle...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 10:28

Une petite question en passant : Pour éviter les reflets sur le plafond juste au-dessus de l'écran, ne serait-il pas judicieux d'arrêter le plafond Rockfon un peu avant l'écran (environ 20cm) pour mettre quelque chose de plus absorbant (tissu tendu par exemple)?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 11:42

Je ne sais pas si le gain sera aussi rentable que ça ... à moin que ton écran soit collé au plafond ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Juin 2011 13:08

cricri88 a écrit:Je ne sais pas si le gain sera aussi rentable que ça ... à moin que ton écran soit collé au plafond ?


Ben il sera environ 10cm en-dessous du plafond donc...
Sinon j'avais pensé mettre de la feutrine adhésive sur l'ossature (car c'est elle qui reflète :evil: )
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:02

jeff51 a écrit:Mon sous sol étant totalement enterré, j'ai fait l'acquisition d'un déshumidificateur et c'est terriblement efficace! Je le conseille fortement pour les pièces enterrées!

Image

Jeff


Salut,

Fantastique ta salle :ohmg: !!!
Pour le déshumidificateur, çà ne fait pas de bruit? Tu as pris quoi comme modèle? C'est à prendre en fonction de la surface c'est çà?
Ma salle sera aussi enterrée et, m j'aimerais pouvoir être sûr que l'air sera sain et agréable
Merci!
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:21

Icare30 a écrit:
jeff51 a écrit:Mon sous sol étant totalement enterré, j'ai fait l'acquisition d'un déshumidificateur et c'est terriblement efficace! Je le conseille fortement pour les pièces enterrées!

Image

Jeff


Salut,

Fantastique ta salle :ohmg: !!!
Pour le déshumidificateur, çà ne fait pas de bruit? Tu as pris quoi comme modèle? C'est à prendre en fonction de la surface c'est çà?
Ma salle sera aussi enterrée et, m j'aimerais pouvoir être sûr que l'air sera sain et agréable
Merci!


Bonjour Icare,

Mon déshu, c'est celui-là : http://www.idealo.fr/prix/2273838/danth ... 00-18.html

Je l'ai acheté à Aldi pour 130€ (au lieu de 300€ ailleurs...). Il fait quand même pas mal de bruit mais fonctionne super bien!
Effectivement on le choisit par rapport au volume de la pièce mais plus il est prévu pour une grosse pièce, plus il fera descendre le taux d'humidité rapidement. :wink:
En hiver, il ne fonctionne pas beaucoup (environ 2 jours / semaine) mais en été il fonctionne presque tous les jours.
Couplé à une VMC, le taux d'humidité monte moins et redescend beaucoup plus vite quand le déshu est en marche.
De mon expérience, en sous-sol enterré, il faut une VMC (pour renouveler l'air) et un déshumidificateur.
J'espère t'avoir aiguillé! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:29

jeff51 a écrit:Une petite question en passant : Pour éviter les reflets sur le plafond juste au-dessus de l'écran, ne serait-il pas judicieux d'arrêter le plafond Rockfon un peu avant l'écran (environ 20cm) pour mettre quelque chose de plus absorbant (tissu tendu par exemple)?

Les dalles Rockfon sont plutôt absorbante, question luminosité. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:34

JiCé57 a écrit:
jeff51 a écrit:Une petite question en passant : Pour éviter les reflets sur le plafond juste au-dessus de l'écran, ne serait-il pas judicieux d'arrêter le plafond Rockfon un peu avant l'écran (environ 20cm) pour mettre quelque chose de plus absorbant (tissu tendu par exemple)?

Les dalles Rockfon sont plutôt absorbante, question luminosité. :wink:


Le problème n'est pas les dalles mais l'ossature qui reflète...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 17:59

L'ossature est noire mat, normalement.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message