Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 23 Mar 2018 7:44

Au zenith à LILLE, ce n'est pas la technique qui est en cause mais l'acoustique de la salle

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:27

Ragnarsson a écrit:Quand j'ai entendu la zik du pirate sur le bd de Zimmer, je me suis dit qu'il fallait apporter ce BD lors de notre visite à venir chez toi.
Tout le monde n'a pas rempli le doodle mais il y a une date de possible qui se précise :siffle:

Je vais essayer de me le procurer, c'est celui là ?
https://www.amazon.fr/Hans-Zimmer-Live- ... B0753CGWBC

Pour le doodle j'étais pas au courant, vous êtes les bienvenues, si vous saviez le nombre de personnes qui passent dans l'anonymat de ce forum mais qui me connaissent malgré tout au travers de celui ci :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:41

Oui c'est bien celui là Franck ! :wink:
Pour la visite chez toi, j'en saurai plus début avril... On te tient au courant ! :oldy:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:39

DTSman a écrit:
jeff51 a écrit:C'est entre autre un peu à cause de toi que je l'ai acheté... :hehe:


:oops:

C'est devenu mon disque référence. Des que je touche un réglage audio je le repasse. Comme de surcroit je suis fan des musiques composées par Zimmer je fais une pierre deux coups :P

Commandé et reçu !
Je vais tester...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Mar 2018 21:06

:D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Mar 2018 21:28

Lukyfish a écrit:
DTSman a écrit:
:oops:

C'est devenu mon disque référence. Des que je touche un réglage audio je le repasse. Comme de surcroit je suis fan des musiques composées par Zimmer je fais une pierre deux coups :P

Commandé et reçu !
Je vais tester...


Reçu aujourd'hui aussi!! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:05

Play and enjoy! :bravo:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:12

De bien beaux morceaux de musiques de films célèbres, c'est vraiment sympa !
J'aime bien les violonistes / violoncellistes aussi, belle photo ! :love:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:18

Pas encore vu mais ça donne envie! :love: :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:29

J'attends Ragnarsson pour une petite démo ce matin!
Et dans une semaine Cédric débarque... :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:45

Bonne écoute à vous , passe lui le bonjour
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Mar 2018 12:15

Ah Tina guo :love: un talent incroyable et une présence scénique de ouf et un corps de rêve en bonus :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 24 Mar 2018 13:28

stephblues57 a écrit:Bonne écoute à vous , passe lui le bonjour


C'est fait! :wink:

Sympa comme d'habitude mais trop rapide comme d'habitude... :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2018 23:39

Comme je suis dans le coin pour le week end, passage chez Jeff ce matin !
J'étais déjà venu, à l'époque platine Oppo et pas de traitement acoustique pour les surround.

Les diffuseurs sont d'une belle finition et cela rend vraiment bien dans la salle. Nous avons enchainé quelques séquences de test bien connues mettant en valeur les surrounds dont le début de la planète des singes l'affrontement que j'avais encore en mémoire lors de mon passage récent chez CDGG (la pluie dans la forêt). Les diffuseurs apportent clairement un progrès avec plus de précision et moins de localisation (master and commander, Oblivion...).
Le réglage fin des niveaux reste à faire j'ai trouvé plus de profondeur chez CDGG, je pense que le niveau des back sera augmenté lors de la phase de réglage à venir, et cela va être au top.
Cela me fait une belle référence pour les réglages à venir de mes 8330 pour lesquels je vais devoir donc songer au traitement acoustique.

La platine Panasonic est vraiment bien, avec un upscaling UHD qui fonctionne vraiment sans défaut classiques, peut être quelques petits résidus mais même un oeil exercé comme le mien a du mal à les percevoir à la distance de visualisation. Le must, le passage de quelques UHD BD. L'extrait de The Revenant en HDR, que j'avais vu lors du salon image et son sur le stand Epson en compagnie de tonton flingueur, avec le réglage supplémentaire fait par Jeff pour matcher avec la version BluRay, dans les niveaux de noir, les blancs et les couleurs. Et bien cela fonctionne mieux que la démo Epson :bravo: Cela ne vaut pas du HDR10 sur moniteur pro, mais c'est déjà pas mal du tout, en tout cas apportant un plus par rapport au Blu Ray. La Pana fonctionne aussi bien mieux que l'Oppo qu'avait Jeff, pour le de-entrelacement (BD de concert).

Merci à Jeff pour cette super matinée qui a passé trop vite. Je lui ai laissé un BD Collector, le premier BD de demo de Dolby (j'ai le même en HD-DVD pour le jour où je visiterai dtsman).

Après mon stage de sport j'ai voulu passer chez Passion Home Cinema, et là déception ils ferment à 18h30, et il était 35 :( je n'ai plus l'habitude des horaires de province.... C'était pour causer de ma future commande de nouveau projo, dommage.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 25 Mar 2018 1:15

fanvw a écrit:
Ragnarsson a écrit:Quand j'ai entendu la zik du pirate sur le bd de Zimmer, je me suis dit qu'il fallait apporter ce BD lors de notre visite à venir chez toi.
Tout le monde n'a pas rempli le doodle mais il y a une date de possible qui se précise :siffle:

Je vais essayer de me le procurer, c'est celui là ?
https://www.amazon.fr/Hans-Zimmer-Live- ... B0753CGWBC

Pour le doodle j'étais pas au courant, vous êtes les bienvenues, si vous saviez le nombre de personnes qui passent dans l'anonymat de ce forum mais qui me connaissent malgré tout au travers de celui ci :o


Je viens de regarder et je ne retouve pas le mp que je t'ai envoyé dans les messages envoyés :( Je te le renvoie
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message