Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1175 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous-sol Pulcher

Message » 21 Nov 2015 16:53

je viens de regardais ton ampli Harman Kardon AVR171 ..... Je veux pas être désagréable mais c'est carrément pas bon ..... Complètement disproportionnée avec le choix d'enceintes pro.... Tu n'as pas moyen de te rétracter pour le choix de l'ampli, de te le faire rembourser :wtf: .... Comme ca tu attends d'avoir fini pour en acheter un .....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Nov 2015 17:46

J'ai acheté les Jbl d'occasion et l'ampli était vendu avec le lot donc pour débuter ça ira très bien

Pour les plans c'est en cours je suis dessinateur
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 21 Nov 2015 18:10

Ok je savais pas .... :oops:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:58

Je suis en pleine réflexion sur mes plans de salle

sachant que:
-j'aimerais pouvoir installer un billard
-je ne sais pas encore si je fais une pièce technique (peut etre juste une niche pour loger les equiments)
-je ne sais pas encore ou placer ma porte d'entrée
-je ne sais pas encore ou placer les surround

c'est juste une ébauche rien de fixé encore
Image
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:19

Je suppose que ton plan correspond à la partie rouge de ton premier message, c'est à dire à peu près la moitié de ton garage.

-j'aimerais pouvoir installer un billard

Pas dans la salle dédiée j'imagine ! Donc comme certains tu prévois de transformer le reste de ton garage en salle de jeux, pourquoi pas, après ça ce sont d'autres travaux... si j'ai bien tout compris.

-je ne sais pas encore si je fais une pièce technique (peut etre juste une niche pour loger les equiments)

Indispensable à mon avis vu l'investissement d'une vraie salle dédiée. Peut-être profiter de faire ton sas / local technique. Le matériel fait du bruit et pour les puristes, la salle c'est la salle : fauteuils et écran et rien d'autre.

-je ne sais pas encore ou placer ma porte d'entrée

Pas dans un angle déjà, c'est fortement déconseillé au vu de la pression. Après la porte c'est le point faible de l'isolation, d'où l'idée du SAS avec le local technique à l'intérieur.
Après cela dépend du reste du garage, où sont tes entrées principales et comment tu organises tout cela.
De toute façon, au vu de tes plans, tu n'as pas bien de choix, ce sera sur le côté, il faut pas que cela gêne l'accès donc plutôt côté fauteuils et non l'écran. Après cela dépend aussi où sera ton écran.

-je ne sais pas encore ou placer les surround

Je pense qu'à ce stade là de la réflexion, on s'en fiche un peu. Tu auras bien le temps de réfléchir à ce détail plus tard.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:53

Les plans de ma salle son presque fini donc je vais commencé a commander les matériaux

J'ai un problème dans mon sous-sol il y a mon tuyau d'évacuation des gouttière qui passe le long d'un mur et il y a pleins de goute d'eau qui tombe sans arrêt
Je suppose qu'il y a une différence de température et qu'il y a condensation

Est ce que vous avez des solutions?
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 14 Déc 2015 8:02

pulcher a écrit:Les plans de ma salle son presque fini donc je vais commencé a commander les matériaux

J'ai un problème dans mon sous-sol il y a mon tuyau d'évacuation des gouttière qui passe le long d'un mur et il y a pleins de goute d'eau qui tombe sans arrêt
Je suppose qu'il y a une différence de température et qu'il y a condensation

Est ce que vous avez des solutions?

Je ne sait si tu l'a déjà prévu, mais tu dois soigner la circulation de l'air et anticiper les problèmes liés à l'humidité dans ta future salle.
Perso, j'ai fait 2 entrées d'air et installé une VMC qui aspire l'air vers l'extérieur. Pour l'humidité, j'ai aussi installé un déshumidificateurt électrique :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2015 9:05

livraison de materiaux ce week-end et debut de l'ossature sur les 2/3 arrière de la salle

Image
Image

Image
Image

Image
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 29 Déc 2015 13:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis avec attention tous les projets sur ce forum. Je prévois d'installer un home cinema dans notre pièce à vivre et c'est vraiment une casse tête d'allier le HC avec une pièce à vivre.
Bref, j'essaie de prendre d'inspiration sur toutes vos installations et je vous remercie à vous tous. C'est vraiment essentiel toutes vos photos, étape par étape donc bon courage à vous.
Je suis de très prêt l'avancé de votre travaux,
Bon courage
parany
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2009 19:44
  • offline

Message » 04 Jan 2016 9:22

Les opération des vacances

-ossature sur le reste du sous-sol
Image
Image

-1/3 avant absorbant
Image
Image

-Isolation tuyau
Image

-Ossature mur THX
Image
Image
Image

-une de mes enceinte JBL 3677
Image
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:50

Ce week-end j'ai fait toute mon installation électrique avec un deuxième tableau électrique

Ce matin j'ai reçu mon câble HP est ce que je peux faire passé mes câbles HP dans la même gaine ou faut il les séparer dans des gaines séparé
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 05 Fév 2016 9:15

Des nouvelles de ma salle

voici les photos de ma partie électrique et placo


fabrication de mon tableau électrique
Image
Image

fabrication de mon meuble HC
Image

cable H-P pour les frontales et futur caisson
Image
Image

pose placo
Image
Image
Image
Image

gros plan sur mes interrupteurs (il faut que je change le blanc pour du noir)
Image

fabrication du sas d'entrée
Image
Image
Image
Image
Image

vue de la salle placo fini
Image
Image
Image
Image

le meuble HC avec les rainures fait a la defonceuse pour encastrer les rails pour étagère
j'ai câblé ma salle en 7.2 au cas ou :P
Image

hier j'ai commencé l'enduit
Image
Image


mon problème
le tuyau qui passe à l'arrière de la salle retombe de 20cm, mon plafond suspendu va être a environ 10cm et je ne sais pas comment cacher se tuyau
Image

je me pose des question aussi sur comment fixer la moquette au mur?
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 06 Fév 2016 9:01

Et bien, ça avance bien ici :bravo:

Pour la moquette, tu as plusieurs solutions, de mon côté, j'ai posé la plus grande partie à la néoprène, c'est bien galère, j'ai posé tout le fond avec de la colle à moquette tout simplement, c'est beaucoup plus simple tout aussi efficace.

Courage pour la suite

Alan
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Fév 2016 9:47

La surface au sol est impressionnante :o vivement la suite
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:43

Oui 30m2 +3m2 de sas
Sa fait une belle pièce
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message