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Salle HC dédiée - cave - 20m²-42m3

Message » 09 Mai 2017 23:48

Pounyt a écrit:Humidité :
Polopretress: pour ton humidité, faut prévoir 2 circuits VMC mini qui vont diffuser derrière ton traitement pour ne pas laisser s'installer l'humidité. c'est une précaution sup meme si tu penses avoir régler le pb.(sauf si ton puit est loin de ta salle mais méfiance , une fois que des éléments d'isolation empêchent l'évaporation naturelle.
. en effet je prévois de faire circuler autour de la salle et à l'intérieur (2 circuits séparés)+ déshumidificateur à l'intérieur.
Polopretress: Et chose très drôle, mon post sera aussi édité dans les prochains jours.

Tiens moi au courant que je te suive.


Ca y est. il est "live" depuis 15 min.

Boite dans la boite ,
il faut que je reflechisse pour le plafond.
Au dessus j'ai des hourdis béton creux puis chape de béton +chauffage au sol +chape de béton.

Je ne veux pas fixer ma structure au mur ni au plafond car sol percé = remontée d'eau potentielle. Plafond en hourdis creux donc galère pour chevilles et risque de propagation des vibrations.

La structure du faux plafond n'est pas si lourde que cela. Tu peux la monter sur tes hourdis et diviser par 2, l'espacement des fixations pour + de sécurité.
Il faut juste faire attention pour le percage (en 2 passes avec diamètre plus petit au départ)

Le 1er rang rabaissé me fait fait mal aux jambes et ailleurs rien qu'en regardant la photo !

Excellente remarque. Surtout si l'on mesure 1m90 (et +)
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Message par Google » 09 Mai 2017 23:48

Publicite

 
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Message » 10 Mai 2017 9:41

christian.legaig a écrit:Le 1er rang rabaissé me fait fait mal aux jambes et ailleurs rien qu'en regardant la photo !


Non mais c'est une idée... regarde sur mes fauteuils par exemple, j'avais envisagé d'enlever les petits pieds en bois (ça fait gagner 5cm sans se fatiguer):
Image

Ensuite pour cette histoire de boîte dans la boîte... Perso je pense que ce n'est même pas utile, mais de toute façon pas réalisable. Pour autant ce n'est pas plus compliquer de limiter les transmissions solidiennes par désolidarisation de la structure bois avec des plaques de caoutchouc. J'ai pour ma part 1cm de caoutchouc sous la structure et aussi SUR la structure... qui du coup est coincée en sandwich entre 2 lames de caoutchouc. C'est pas parfait, mais c'est "moins pire" :ko:
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Message » 10 Mai 2017 9:54

Polopretress a écrit:
Je ne veux pas fixer ma structure au mur ni au plafond car sol percé = remontée d'eau potentielle. Plafond en hourdis creux donc galère pour chevilles et risque de propagation des vibrations.

La structure du faux plafond n'est pas si lourde que cela. Tu peux la monter sur tes hourdis et diviser par 2, l'espacement des fixations pour + de sécurité.
Il faut juste faire attention pour le percage (en 2 passes avec diamètre plus petit au départ)


Il existe un système de fixation qui ne nécessite pas de percer dans le plafond, c'est une attache spéciale (plaque en forme de sapin de noel) qui se lisse entre 2 briques, c'est ce que j'ai utilisé, ca s'installe beaucoup plus vite car pas besoin de percer et c'est très résistant.
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Message » 10 Mai 2017 10:26

Sinon un support DIY collé au plafond avec de la BOSTIK "objets lourds"... ton hourdi béton lâchera avant la colle :mdr:
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Message » 10 Mai 2017 11:46

Si tu as un souci pour l'humidité, je te conseil de mettre un enduit d'étanchéité, hydrofuge ou similaire. :D
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Message » 10 Mai 2017 12:14

Rooky2 a écrit:Si tu as un souci pour l'humidité, je te conseil de mettre un enduit d'étanchéité, hydrofuge ou similaire. :D

Sur ce sujet, je me suis aussi posé la question d'une couche préventive sur les murs.
En fait, je me suis dit, peut etre à tort, que ce n'était pas une bonne solution car l’humidité , si elle est là, se trouve juste derrière et doit ressortir qq part.
Je préfère donc laisser le passage à l'humidité et ventiler derriere le traitement acoustique (et/ou l'isolation acoustique) pour assécher.
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Message » 10 Mai 2017 13:15

Polopretress a écrit:
Rooky2 a écrit:Si tu as un souci pour l'humidité, je te conseil de mettre un enduit d'étanchéité, hydrofuge ou similaire. :D

Sur ce sujet, je me suis aussi posé la question d'une couche préventive sur les murs.
En fait, je me suis dit, peut etre à tort, que ce n'était pas une bonne solution car l’humidité , si elle est là, se trouve juste derrière et doit ressortir qq part.
Je préfère donc laisser le passage à l'humidité et ventiler derriere le traitement acoustique (et/ou l'isolation acoustique) pour assécher.


+1
Soit l'eau rentre et il faut l'évacuer, soit il faut l'empêcher de rentrer (dans les murs!) et donc prévoir un traitement complet A L’EXTÉRIEUR de l'habitation!!
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Message » 10 Mai 2017 14:40

oui, c'est la bonne démarche. Soit cela reste exceptionnel et conjonturel, dans ce cas, la ventilation suffit (bien entendu, ici je parle de faibles suintements qui se voient sur le parpaing sans occuper pour autant toute la surface du mur et sans retomber au sol.
Si il y a +, c'est par l'extérieur que l'on doit agir car l'humidité remontera aussi dans la maison par porosité.
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Message » 10 Mai 2017 15:23

Je suis entièrement d'accord qui est mieux de mette une bonne étanchéité à l’extérieur des murs … mais ce n’est pas évident comment le faire sur un mur existant qui est la situation actuelle.

La deuxième possibilité est le cuvelage, qui est une résine épaisse à l’intérieur. C’est cher parce qu’il faut passer par un entrepreneur spécialisé, mais il donne un très bon résultat. Par contre il est interdit de mettre les trous dedans, donc il faut installer tous type de tige ou autre support avant le traitement. J’ai un ami qui la fait faire, qui est très content avec le résultat. Il faut signaler qu’il est un expert des dégâts qui travail pour les assureurs, donc il connait le domaine.

La troisième possibilité est de mettre un traitement sur l’intérieur qui limite l’humidité sur les grandes surfaces, mais qui n’est pas aussi parfait. Par exemple, l’eau peut passer par les fissures, etc. C’est ce j’ai fait. Maintenant mon petit déshumidifier peut baisser à au moins de 50% d’où avant il était toujours à 65% ou plus.

Je veux aussi préciser que mes murs et sol sont en béton, qui par définition a l’eau dedans. Le ciment et l’eau ensemble fait une réaction chimique qui donne la dureté et qui tiens les agrégats et sable ensemble dans le béton. Il a toujours un petit pourcentage d’eau libre dans le béton, même 50 ans après sa réalisation.

Les briques, parpaings ou autres matériaux sont une autre histoire. Si la terre à l’extérieur a plein d’humidité, je ne crois pas qu’une aération de la surface intérieure va rendre ces matériaux secs, autre qu’en proximité de la surface. Evidement ça dépend au niveau de l’humidité dans la terre, porosité des matériaux, niveau d’échauffement de sous-sol, flux de ventilation, etc. On peut aussi pose la question quelle est l’avantage d’un brique ou parpaing sec contre humide ? L’élément qui risque de dégrader est le ferraillage … qui typiquement est noyé dans le béton ! :D
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Message » 10 Mai 2017 15:48

Dawid : Il existe un système de fixation qui ne nécessite pas de percer dans le plafond, c'est une attache spéciale (plaque en forme de sapin de noel) qui se lisse entre 2 briques, c'est ce que j'ai utilisé, ca s'installe beaucoup plus vite car pas besoin de percer et c'est très résistant.


Les supports dont tu parles sont pour des rails métalliques+BA13 ou spécifiques pour faux plafond acoustique?

Edit : est ce de ce produit dont tu parles?
Image
Dernière édition par Pounyt le 10 Mai 2017 21:02, édité 1 fois.
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Message » 10 Mai 2017 18:52

Litt ne m'a pas parlé de cela quand j'ai été faire le devis chez eux pour le plafond....

Sinon un support DIY collé au plafond avec de la BOSTIK "objets lourds"... ton hourdi béton lâchera avant la colle :mdr:

A creuser , effectivement, ca me parait sympa çà !
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Message » 10 Mai 2017 21:00

En cherchant des systèmes pour desolidariser mes rails du plafond je suis tombé la dessus :
Image vous connaissez?
Le schéma de droite me semble pas mal car entretoise polypro entre maçonnerie et rail.
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Message » 10 Mai 2017 21:55

y a toujours un produit qui va bien mais a quel prix ?
Si c'est 10€ la pièce, moi je zap direct.

De +, c'est bizarre ton produit, c'est pour désolidariser la plaque de ba13 du support bois et pas attacher un rail de plafond suspendu a des hourdis (?????) sauf si tu rajoute des lambourdes eux meme fixés aux hourdis mais dans ce cas, je ne vois pas l'interret d'un tel arsenal.
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Message » 11 Mai 2017 9:17

Pounyt a écrit:
Dawid : Il existe un système de fixation qui ne nécessite pas de percer dans le plafond, c'est une attache spéciale (plaque en forme de sapin de noel) qui se lisse entre 2 briques, c'est ce que j'ai utilisé, ca s'installe beaucoup plus vite car pas besoin de percer et c'est très résistant.


Les supports dont tu parles sont pour des rails métalliques+BA13 ou spécifiques pour faux plafond acoustique?

Edit : est ce de ce produit dont tu parles?
Image


Oui, ensuite le système d'attache de la structure du faut plafond de permet de régler la hauteur (15 mini de mémoire)
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Message » 11 Mai 2017 9:28

Pour le plafond suspendu, il y a ce produit spécialisé : http://www.akustar.com/tech/145_i_530.htm
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