Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, Ergon, fabrice047, protprot, tex61, tibaloo, Tibezia et 117 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 19 Juin 2017 23:19

jeff51 a écrit:
invite45 a écrit:si tu le dit jeff...on doit pas regarder les memes images alors ... :wink: le ratio est trop grand pour 4m de recul ...l ideal c est 3m a 3.20m de base ...pour 3.30m a 3.50m de base il faudrait etre entre 4.50m minimun a 5m de recul...

Pour un écran dédié au homecinéma (projection ou écran plat de très grande taille):
Dimensions de l'écran recommandées pour un recul de 4m:
largeur x hauteur en mètres (diagonale en pouces)
THX SMPTE DTE
16/9 (1.77) 2.91 x 1.64 (132) 2.45 x 1.38 (111) 2.67 x 1.5 (121)
21/9 (2.35) 3.83 x 1.64 3.22 x 1.38 3.08 x 1.32

smpte et dte 3.22m et 3.08 m de base en 2;35 thx 3.83m c est n importe quoi :o


Regarde ce topic Alain : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... p=722#p722

Plein de bonnes infos! :wink:


jeff serieux la ? tu me renvoi a la bible laffont audio ou thxrd? ca passe pas ca avec moi j ai pas besoin de lire l evangile pour savoir reconnaitre une belle imagejeff :wink: si vous regardez 3.50m et plus a 4m de recul je sais tres bien ce que vous regardez :wink: le probleme et moi le premier qui suis tombe dans le panneau de la taille de l ecran !et oui on veut toujours plus grand !mais la realite c est qu la qualité de visionage et de l image qui est amputé de moitié :-? alors quel interet d avoir un super projo et en profiter a moitié :idee: a 4m avec le runco le max c etait 3.30m et encore 3.20m aurait été l ideal ..pour rester en 3.50m e base au 1 er rang il faut sortir une image de dingue et en 4k les mecs ! ou alors c est juste une image que vous cherchez pas une tres belle image... apres si vous vous contentez de cela pas de probleme les gars mais vous etonnez pas qu on vous dise image pas terrible pour etre poli ...
Dernière édition par invite45 le 19 Juin 2017 23:22, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:21

invite45 a écrit:
stephblues57 a écrit:Invite45: Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir ... tu ne peux pas faire , de ton avis personnel , des généralités comme tu est en train de le faire .alors pour te repondre puisque j ai limpression que tu sent attaque dommage :idee: je pensai qu on etait dans l echange je te complimente sur ta salle jusque la tout va bien je le pensais en plus ..puis tu me demande avec un air ironique ou est ma salle? tu l a trouve pas ...tu veux voir des photos avec explication du matos ...ok pas de probleme moi qui aime echange je poste donc des photos de ma salle avec plaisir ...et puis la plus un mot un silence de mort... :o une idée pas de reponse ..pas d echange...le neant total quoi :o alors si ca peut te rassurer je parlais juste du ratio d image et pas de ton son et image !tant mieux si tu es content et j espere que tu en as pour ton argent c est ca le plus important :D

je ne me base que sur ce que j experimente chez moi et ce que je vois chez les autres
donc peut etre effectivement que nous n avons pas les memes exigences en video et audio peu importe apres tout mais de la de te braquer comme tu le fais je trouve ca ridicule :wtf: car a aucun moment je critique ton son et ton image mais je me base sur mon experience et celle de ceux que je frequente ...le 9300 je l ai eu et avec un pchc et une oppo 203 ..3.50m de base a 4m c est impossible a regarder ou alors faut etre de mauvaise foix pour dire que c est top :o c est juste une constatation personnelle rien te concernant ! 3.20m de base c est l ideal que j ai vu a deux reprises chez des foromeurs ...alors ou je fais allusion a ta salle ! elle est pas parfaite ta salle ? et alors on s en fou l essentiel c est que toi tu prennes du plaisir !

et arretez avec vos plus 1 plus 10 plus 100... :lol: steph a pas besoin d avocat pour repondre il est assez grand pour repondre seul et sans l aide de personne :-?


Cela confirme ce que pensais , tu te permet d'apporter un jugement personnel et d'en faire une généralité , non nous ne sommes pas de mauvaise foix ( Cedric , Jeff , franck , redcarla , deledav, Romain et d'autres ) ont le meme constat que moi, après je te le répète , " les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:23

invite45 a écrit:
jeff51 a écrit:
Regarde ce topic Alain : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... p=722#p722

Plein de bonnes infos! :wink:


jeff serieux la ? tu me renvoi a la bible laffont audio ou thxrd? ca passe pas ca avec moi j ai pas besoin de lire l evangile pour savoir reconnaitre une belle imagejeff :wink: si vous regardez 3.50m et plus a 4m de recul je sais tres ben ce que vous regardez :wink: le probleme et moi le premier qui suis tombe dans le panneau de la taille de l ecran !et oui on veut toujours plus grand !mais la realite c est qu la qualité de visionage et de l image est amputé de moitié :-? alors quel interet d avoir un super projo et en profiter a moitié :idee: a 4m avec le runco le max c etait 3.30m et encore 3.20m aurait été l ideal ..pour rester en 3.50m e base au 1 er rang il faut sortir une image de dingue et en 4k les mecs ! ou alors c est juste une image que vous cherchez pas une tres belle image... apres si vous contentez de cela pas de probleme les gars mais vous etonnez pas qu on vos dise image pas terrible pour etre poli ...



Bon alors je vais te le dire autrement en restant poli également :

MERCI DE POSTER TES COMMENTAIRES AILLEURS

Débat clos de mon coté :grr:
Dernière édition par stephblues57 le 19 Juin 2017 23:24, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:23

non..on .n a pas les memes exigences tout simplement :wink:

c est pas tres courtois de ta part ...je me suis pas trompé a ton sujet ...l echange mort de rire ... :bravo: y a interet a ce que tu reste poli car je l ai été pour information

oui fin du debat
invite45
 
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:32

Merci de ta compréhension
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Juin 2017 1:04

J'admire ton calme steph !
+1 meme si ca plait pas a invite45 :zen:
On n'a pas besoin de ce ton ici. Je ne vois pas l’intérêt d'agresser les gens comme cela. ca ne fait pas avancer les choses. fin de mes commentaires sur ce sujet aussi/

Sinon, j'attend toujours la seconde partie du récit de fanvw. On les aime ses CR à rallonge :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2017 1:32

occupé toi de tes affaires et que chacun reste à sa place surtout le sujet est clos tu comprend ce que ça veut dire ? clos stop !
invite45
 
  • offline

Message » 20 Juin 2017 5:34

Désolé stef j'interviens aussi,
certains allument le feu et s'étonnent de voir autant de pompiers..............
Rester objectif sur ses propos, écrire en rouge c'est pas mal aussi, ériger en vérité une simple constatation personnelle aussi en éludant bien sûr le fait aussi que ce soit une constatation personnelle, on parle pas d'exigences mais de gout , perso que Stef soit à deux mètres c'est sa salle, c'est son souci s'il est pas objectif sur le port devenu urgent de lunettes. :mdr: :mdr: :mdr:

Non sans rire, rencontres Stef et tu pourras après si le cœur t'en dit continuer à lui attribuer une mauvaise foi, va visiter et passer une journée avec lui et rencontrer le personnage et peut-être que tu continueras à l'affubler de mauvaise foi, (j'en doute fort), oui on est dans l'échange et non dans les affirmations successives unilatérales.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:22

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :charte:

Quand je vais voir une salle, c'est une chose sur laquelle je n'apporte pas de critique, et je parle coté technique, que ce soit la taille de l'écran par rapport au recul, je me suis mis au premier rang et l'image est bien, qui peut le plus peut le moins. Perso, je suis adepte des grandes images :ane:

Coté son, chez Steph, j'ai jamais rien entendu de tel, un son doux et dynamique quand il le faut avec une précision chirurgicale, je ne vais pas trop disserter car je déborde sur mon compte rendu en 2e partie.

Que certains apportent leur théorie sur le pourquoi du comment, c'est une chose mais pas de débordement merci, je suis à la limite de modérer voir mettre un carton :grad:

En résumé, restons :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:29

+1
+10
+100
ok je sors franck

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:22

Vivement le CR n°2 ... :lol:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Juin 2017 12:10

Quel petit cachotier ce Fanvw !
Je serai prêt a parier que tout le CR à été fait en une seule fois et qu'il la fait en 2 parties rien pour jouer avec nos nerfs !!! :siffle:
C'est pô bien de nous faire ça m'sieur.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 13:16

On l'appréciera d'autant mieux... :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

VISITE DES NORDISTES - Suite et FIN

Message » 20 Juin 2017 14:22

Salut tout le monde,

Passons à la suite du compte rendu de la 1ère partie, la partie la plus intéressante . . .

Suite aux vibrations/grésillement ressentis sur le HP LEFT, Stéphane nous avait dit avoir eu le même problème le jour de la calibration avec CDGG, mais il ne fallait pas que ça arrive aujourd'hui et surtout en présence d'invités :ko:

Nous étions dans l'embarras pour lui et nous comprenions sont désarrois, je ne souhaite à personne de vivre cela . . . Bref nous ne nous sommes pas découragés pour autant, Stéphane nous a fait comprendre que le problème venait de l'ampli qui alimentait les enceintes LEFT et RIGHT repérées respectivement RLF et LLF sur l'ampli/câbles. Nous prenons la décision temporaire de démonter l'HP de la RIGHT pour le mettre sur la LEFT, on refait un essais nada :hein: , on redémonte pour remettre à l'état d'origine, la calibration étant faite suivant la nature/ancienneté de l'électronique, le but n'est pas non plus de la faussée, mais nous voulions en avoir le coeur net :friend: .

L'heure tourne, il est presque 14H et pour ainsi dire nous n'avons entendu qu'un morceau en stéréo, Stéphane décide d'éteindre le VP et de laisser l'électronique chauffer le temps du repas et on croise les doigts pour la suite . . .

Nous redescendons la tête pleine de réflexions mais nous restons confiant pour la suite, qu'à cela ne tienne nous nous attablons en terrasse avec un soleil annonçant les 25°. Ça sent la bonne cuisine, mais avec de manger c'est apéro, on reste soft pour ma part, 75cl de biere pression ça devrait le fait, les autres peu importe, je conduis, je sens que ça va roupiller derrière les lunettes de soleil au retour :lol: , on se dépêche quand même, l'horloge tourne et vite . . .

Au menu, pomme de terre au four, merguez, saucisses blanche ou boudins blanc pour les Nordistes :wink: , chipolatas, les sauces qui vont bien, bref que du bon, à ce sujet c'était délicieusement préparé, j'aime quand un plan se déroule sans accros comme disait Hannibal :ane:

Fin du repas et après un bon café, nous décidons de ne pas trainer et retournons dans la Salle, nous prenons place avec un zest d'inquiétude, c'est parti pour quelques écoutes stéréo, du Jazz, du George Mickael pour Rom62 :siffle: . . . . . . . . . . . . . . . pas de grésillement à l'horizon, on monte le volume et on passe à des extraits de concerts, toujours rien, ouf ça semble bien parti pour le reste de l'après midi. Premiers ressentis sur ces bandes son stéréo, le détail est surprenant, enveloppant, pas de fatigue auditive, c'est juste et ce malgré le volume de la pièce rappelons le :oldy:

On passe aux extraits de films, pouaaaahh, le GTI15 associé au 3635 fait des merveilles, l'estrade pour le rang arrière en tremble tellement ça envoi mais bon on est sur plancher et on y peut rien, perso ça ne me gène pas pour avoir les "mêmes vibrations" in my house. Les films s'enchainent et se suivent au point que tous restent sans voix devant le déballage de décibels associé à une architecture des fréquences savamment calibrées :o

Un son doux accompagné d'une dynamique sans précédent, je ne voudrais pas faire de l'ombre à Jeff51 pour qui j'ai beaucoup de sympathie, mais j'ai une préférence d'écoute ici même d'ailleurs nous n'avons pas pousser plus que ça le volume pour dire . . . Cette préférence est je pense dû au volume de la pièce qui je le rappelle démontre ici l'utilité de l'hauteur sous plafond :grad:

J'avais amené mon disque dur avec différent extraits, bandes annonces de Star wars, Vahiana pour son coté graphique très poussé sans oublier les clips vidéos DTS HD Master que Stéphane et nous tous ici présent connaissons par coeur, sur les bandes annonces, la claque en VO :love: , la travail de la calibration démontre bien que c'est un passage obligatoire pour nos salles, vu le temps que nous passons à les concevoir. Vahiana est sublime de beauté, un manque de piqué sur l'image pour mes habitudes personnelles.

Spectre pour l'avoir vu mainte et mainte fois, la scène d'intro jusqu'au générique qui chez Jeff51 montrait du traveling/artefact important sur certains passages, n'étaient pas visibles ici du à l'interpolation comme nous l'a expliqué Stéphane.

Coté image, les 3,60m de base sont très confortable que ce soit au premier ou deuxième rang, personnellement je suis adepte des grandes images, mais ç'est bien comme ça, la toile micro perforée ne laissant apparaitre aucun trous même dans les scènes les plus claires, que ce soit comme chez moi à 3,30m ou ici pour le 1er rang à 4,10m fait des merveilles sur le rendu. Personnellement je ferais le saut en config KAZ8 pour apporter encore un gain non négligeable, mais ce n'est que mon avis, là on rentre dans la perfection 8)

Le local technique n'est pas terminé mais est complété par un rack bien rempli, la nakamichi fait fait bien son boulot vu son rapport qualité/prix associé aux nombreux amplis Yamaha et autres filtres présents.

Mais l'heure tourne et il reste 3h10 de route à faire, on aurait aimé rester plus longtemps, ces moments là sont toujours trop court et bon nombre d'entre nous le savent pour être passé par là :roll:

Je tiens à remercier aux noms des 4 Nordistes, Stéphane pour son accueil, sa simplicité, ce repas et tout ce qui l'entoure . . . J'étais personnellement très content de le revoir (suite à sa venue chez moi en décembre dernier), et surtout découvrir de mes propres yeux le travail titanesque accompli pour en arriver là, je te tire mon chapeau, tu as encore du taf certes mais l'heure est au plaisir, profite bien, reste fidèle à HCFR qui sans lui il en aurait été tout autre, merci :thks:

FIN

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:34

Merci pour le(s) CR(s)
De la lecture saine pendant ma pause expresso. Que demandez de plus? :hehe:

Je suis surpris que vous souleviez un manque de piqué du 9300. Je trouve au contraire que c'est son principal point fort avec la luminosité (contrairement à sa fluidité qui est bugée même en interpolation)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message