Merci à vous pour tous vos commentaires élogieux

, ça fait plaisir
Pour répondre à tes questions VaTek

:
VaTeK a écrit:- Tu pense atteindre qu'elle SPL sur ta zone d'écoute ?
Chaque enceinte avait été calculée pour pouvoir envoyer 105dB au point d'écoute principal (les 2 sièges du milieux sur la 1ère rangée) soit à une distance de 4m pour les LCR et les Subs et env 2,50 pour les Surrounds. au delà les bruits d'écoulement d'air des évents vont commencer à se faire entendre. Pour les subs vu qu'os sont 2, j'arrive à env 110 dB au calcul. Pour info, les 105 dB au point d'écoute c'est la norme dans les cinémas. J'ai vu ça sur je sais plus quel post de JPL.
VaTeK a écrit:- Au niveau filtrage, tu part sur du full range sur toutes les enceintes ?
à priori, pour les LCR, soit je les laisse en full range, soit le les couperai en infra, genre 30 hz. Pour les surrounds, je vais rester classique, je pense les couper à 80hz, mais tous ça dépendra des 1er tests.
VaTeK a écrit:- Pour la partie surround, tu part sur du 5.1 avec 2 enceintes par canal ?
non c'est du 7.1 "classique", l'intégré onkyo que j'utilise en tant que préampli est en 7.1
VaTeK a écrit:- Pour le calcule des caisses, tu est parti sur les données constructeur ou à tu fait des mesures des HP ?
Je suis parti d'après les données constructeur (qui sont déjà toutes pré-enregistrées sur le site de Dominique Pétoin). Je n'ai pas le matériel pour faire des mesures sur les HPs
VaTeK a écrit:- Enfin les calculs des caisses et évents on été fait sur le site de DominiqueP. Tu les as confirmer avec un autre logiciel ?
J'ai tout fait à partir du site de Dominique Pétoin (pas d'autre logiciel). Par contre je me suis bien cassé la tête

avec les simulations pour trouver le rapport idéal entre les bonne proportions des caisses, le SPL à atteindre, le bon accords, les diamètres et longueurs des évents et leur bruit d'écoulement d'air... Des simuls, j'en ai fait un bon paquet