Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, JDB, peuseudeau, sebamand, SYLEX, Tibezia, Yakisback et 263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un ancien pressoir

Message » 08 Nov 2009 12:47

bonjour a tous,
j'habite en Vendee dans un petit village paumé mais ou la vie y est un pur bonheur . dans l'achat de ma maison il y avait un petit plus, un pressoir dimensions interieues 6m20 par 5m80, que je souhaite réamenager, et devinez en quoi, et oui en piece home cinema hifi.
Gros avantage de cette piece elle est vide, meme le sol est a faire, donc place a l'imagination.
Inconvenient : par ou commencer et quoi faire avec quels materiaux. Le sablage de la pierre interieur et exterieur ainsi que la dalle beton sera realisé par un professionnel, le reste je m'y colle.
materiel deja acquis, ensemble B&W nautilus (pas vendu donc je garde avec grand plaisir d'ecoute). ecran plasma Pioneer KRP500A. Niveau electronique juste un Rotel RSP 1068 qui fonctionne tres bien. En attendant d'avoir des pepettes pour un plaisir Classé Audio.

je suis preneur de vos idées d'isolations phoniques accoustiques et thermiques, ainsi que sur la lumiere d'ambiance. Et sur les materiaux a utiliser pour le sol, le plafonds et les murs,
Mes plus proches voisins sont a 50 metres et je souhaite conserver un bon rapport de voisinage, donc ne pas hesiter sur l'isolation phonique.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci
fredbbvictoire
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Mar 2006 0:21
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message