Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT et 8 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une pièce dédiée pour faire son cinéma...

Message » 24 Mar 2008 14:59

Voilà pour le début...

Image

Image

Image

Image

Si cela vous interesse, je peux décrire l'équipement.
Dernière édition par FredTV le 25 Mar 2008 9:45, édité 1 fois.
FredTV
 
Messages: 35
Inscription: 16 Fév 2006 11:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Mar 2008 14:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Mar 2008 15:04

Bonjour,

FredTV a écrit:...
Si cela vous interesse, je peux décrire l'équipement.


Quelle question... :wink:

Et j'aime bien ton meuble pour le matos...il sait se faire oublier... :mdr: :mdr:

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 21:41

Bon, alors c'est une pièce de 6m de long et 4m de large avec une sous-pente.

Le matériel :

Plasma Hitachi 42PD6600 (HD Ready) 102cm cablé en HDMI

Pré-ampli Luxman C03 + M383 (200W) pour la partie Hi-Fi qui sert également pour alimenter les enceintes avant pour le HC.

Yamaha RX-V661 (90W) uniquement pour la gestion des enceintes arrière, de la voie centrale et du caisson de basse et la commutation des sources en hdmi.

L'enregistreur sur DD/DVD Sony RDR-HXD870 (Hdmi) + PS3/lecteur Blu-Ray (hdmi)

Enceintes JBL :

avant : JBL LX66 (4 Ohms)
Arrière JBL E20 (8 Ohms)
Centrale EC25 (8 Ohms)
Caisson E150P géré en LFE

Pour la Hi-Fi, platine CD Technics SLP-999 (20 bits) cablée en fibre optique sur le Yamaha et en RCA sur le Luxman.

La distance d'écoute est située à 3.50m de l'écran.

Le C03 et les enceintes avant datent de 1990, la platine SLP-999 de 1989, le bloc M383 date de 1995. Le plasma de 2006. Les autres enceintes, le Yam et le DD Sony de 2008.

Je suis tombé dans le HC en 1986 lors d'un salon à l'ancien Sofitel. C'est en voyant une démo du surround faite sur le film le flic de Bervely hills que j'ai eu la révélation !! C'est ainsi qu'en 1990 j'ai acheté un simple décodeur Pro-Logic Marantz SP-50 avec 2 enceintes arrière Yamaha. A l'époque c'était déjà pas mal le tout avec un lecteur video disque Pioneer !

Depuis j'ai toujours voulu mon HC dans une pièce dédiée et j'approche enfin mon rêve depuis quelques jours avec l'arrivée du matériel "2008". Il y a encore du boulot sur la pièce en elle-même qui actuellement une pièce "normale", mais côté matériel le minimum pour se faire plaisir est là. La transformation de la pièce va se faire progressivement pour ressembler à une vraie salle de projection.

@ suivre....
FredTV
 
Messages: 35
Inscription: 16 Fév 2006 11:15
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:27

:lol: :lol: :lol: t'es bien assuré ? :lol: :lol: :lol:

+__ n'invite pas trop de monde ! ils pourraient t'organiser un "vidage de piole" :oops: :roll: :( :-? :x __+
videox
 
Messages: 226
Inscription: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:35

??? si d'autres ont la même réaction que moi ??? je trouve perso malsain pour l'ampli d'avoir des enceintes avec des impédances aussi extrapolées ! un saut de 2, ça passe, mais perso je n'irai pas d'un extrême à l'autre - essaie qd même avec le temps d'en arriver à les mettre toutes à 8 ;) mais bon, je ne suis pas un "spécialiste", c'est juste un réflexe à moua :)
videox
 
Messages: 226
Inscription: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:48

Pour l'impédance des enceintes pas de soucis. Seul le M383 attaque les JBL LX66 qui sont en 4 Ohms. C'est le Yamaha qui se charge des autres enceintes sous 8 Ohms.

Tu demandes juste à ton ampli de puissance de fournir plus de courant (2x plus) avec des 4 Ohms. Le M383 encaisse cela sans aucun probleme tant que tu ne vas pas lui demander de sortir les 200W pleine charge ce qui reviendrait pour lui à sortir 400W (en gros) et quoiqu'il arrive son circuit de protection entrerait en jeu.

Dans un systeme d'enceinte, peu importe l'impédance quand cela va par paire. C'est la dynamique et donc le rendement qui compte à condition d'avoir des amplis dédiés. C'est le cas ici donc je le répète, pas de soucis.

Le plus drôle dans l'histoire reste l'antenne d'interieur pour avoir la TNT ! je suis à vu de la tour Eiffel... ça aide !!

Pour le reste, maison sous télésurveillance, alarme et chien de garde.... et puis effectivement quand bien même il y a les assurances. Et franchement quand je vois d'autres installations la mienne reste très light !!!
FredTV
 
Messages: 35
Inscription: 16 Fév 2006 11:15
  • offline



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message