Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation HC dans salon

Message » 16 Nov 2012 23:08

Salut la communauté, sa fait quelques semaines que je lit en long, en large et en traverse les topics sur vos différentes installations.

je suis en train de restaurer un appartement de 50m2, j'ai entièrement refait la salle de bain et la cuisine. pour se qui est de la salle principale, un coupe de peinture et quelques bricoles seront faites mais rien d'énorme.
Les 2 premières pièces étant fini me voici en train de faire le salon, j'en profit donc pour intégrer un système pour cacher les câbles et y mettre la TV au mur.

Voici l'emplacement de la TV : (les travaux on déjà débuté :)

Image


ma tv sera sur un support avec bras articulé.
je ne veut pas faire une niche pour "encastrer" la TV dans le mur, je veut juste que l'arrière de la TV vienne au plus prêt du mur. j'ai donc fait une niche pour encastrer le support.
le mur qui supportera le support est un mur mitoyen avec la cage d'escalier de l'immeuble. il est constitué de brique plâtrière de 5-6cm, d'une couche d'enduit, d'un isolant en copeau de bois enduit de ciment (fibragglo) de 8cm, tasseau de bois et BA13.

Image

Le fait de faire un trous dans la structure placo/tasseaux, il faut bien-sûr renforcer tous le tour de cette niche avec des tasseaux pour pas que le placo se retrouve en porte-à-faux.
J’ai donc retiré le BA13, les tasseaux, creusé dans le fibragglo pour mettre a nue les briques.
La dessus j'ai fixer par 6 points de fixation (scellement chimique) une planche de contreplaqué de 22mm d'ep.

Image

Image

Oui je sais, la plaque est pas très droite.... :hehe:


Une fois fixé, je repositionne le placo (j'ai pris des chutes qui trainé) :ko:
il restera a faire les enduits + baguette d'angle pour que sa fasse propre.

Image

Une fois le placo posé, je positionne le support, je repère les trous de fixation et go je perce.
Cette fois je n'utilise pas les même tamis de fixation.
Je prend des tamis plus long pour aller chercher la brique et le contreplaqué.

(prendre un BON pistolé pour les cartouche de scellement, le mien été légèrement merdique et ma carrément laché pandant que je remplissé le dernier tamis.....sachant que ce genre de produit sèche en 10 minutes max GROS STRESS :zen:


bref,
après séchage je teste avec 17kg environ :

Image

et voila =)

prochaine étape, j'explique le passage des cables derrière la plinthe.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:21

Hello,
Et bien ça bosse par ici dis donc :wink:
Tu vas mettre quoi comme matos ensuite?

Bien sympa l'escalier dans la pièce !!

Courage pour la suite.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message