Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, matthidf2, max-art et 100 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Intégration d'un HC dans salon (Construction dans 6 mois)

Message » 17 Aoû 2016 1:27

Bien le bonjour,

Après des années de lecture bien souvent silencieuses, le moment tant attendu arrive enfin : achat d'une maison avec extension qui sera le salon.

Les travaux commenceront dans 6 mois (mars - juin 2017) et j’essaie donc de penser à tout mais je me heurte à 2 petits soucis que je vais détailler en fin de post.

J'ai déjà fait quelques projections que voici :

Image

Image
Le plafond est en forme de V mais mon logiciel ne veut pas le savoir...

Image

Mon (vieux) matériel :

Sanyo Z2000 - Yamaha Rx-v1900 - Jamo C807 / C80CEN / C60SUR - Kimex électrique tensionné 2.4m

Contrainte technique de taille donc, le plafond ne sera pas droit mais en forme de V afin de maximiser l'entrée de la lumière qui arrivera par plusieurs velux.. Ce n'est pas une donnée pratique j'en conviens.
J'aurais donc un IPN traversant de 10m au milieu de ce salon qui sera au plus bas à 2,50 mètres. Hauteur du plafond de chaque côté, environ 3 mètres.
Assis à environ 3m40 de la projection, j'envisage un écran intégré déroulant (ça pourrait être mon kimex actuel) avec la possibilité de 3 frontales inwall (à voir en fonction du budget en fin de chantier mais je vais prévoir les arrivées des câbles aux bons endroits dans les murs).
L'ensemble du matériel technique (box, ampli, etc...) sera stocké dans un meuble à gauche de l'écran (non symbolisé sur les "photos".

J'envisage une seconde zone d'écoute dans la cuisine et une troisième sur la terrasse avec de l'inceiling.

Je rencontre 2 soucis majeurs dans mon installation.

1/ Je veux impérativement des inceiling pour les 2 (ou 4) surround. Toutefois Vu la position de l'IPN et la pente inverse du plafond, je ne trouve pas de produit qui puisse s'orienter suffisamment pour arriver sur la zone d'écoute.
2/ J'ai un vidéoprojecteur sanyo Z2000, vieillissant certes, mais je n'ai clairement pas le budget pour me payer le 4K 3D qui viendra par la suite. Avec ce plafond en V et cet IPN, soit je place mon Z2000 dans une niche au plafond à 2,70m de l'écran mais il est incapable de projeter 2,4m, soit je dois le placer en fond de salle à 6m derrière l"écran et on doit arriver à environ 2,6m de large ... ce qui ne conviendra pas non plus. J'ai pensé à un lift mais je n'en ai pas trouvé qui puisse s'adapter à un plafond incliné...

Voilà voilà, pour conclure, mon waf est fort sympathique mais c'est plutôt moi qui chercherait à ce que tout soit le plus discret possible, intégré dans les murs.

Toutes vos idées, remarques et commentaires sont les bienvenues, j'en suis au tout début de ma réflexion mais ce qui est sur, c'est que en juillet 2017, ce sera opérationnel ^^

Merci pour votre lecture.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message