Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

ma modeste installation

Message » 14 Mar 2016 0:32

salut à tous les toqués du ciné ou en passe de le devenir.

J'ai commencer le hc au milieu des années 90 par l'achat de mon premier lecteur dvd , ainsi que la carte de décompression pour le pc .
Ensuite , en faisant le tour dans les boutiques , je viens de m'apercevoir que la première chaine hifi avec lecteur dvd , venait de sortir :
la Samsung Max 945 D ( que je possède encore ) , un tout en un , équipé en 5.0 .

Pas mal de dvd , et un bloc optique plus tard ( mauvaise évacuation de la chaleur accumulée sous le plateau chargeur ) , vient le phénomène Matrix , qui à l'époque avait mis a mal beaucoup de lecteur du marché .

Donc , je me suis décider de passer par un lecteur dvd externe , un LG l'image et la chaine pour la partie audio .

Ma télévision de l'époque une 70 cm 4/3 rendis l'âme au bout de 4 années de service , donc rétrograde en taille d'image 55 cm , un déménagement plus tard , le prix des téléviseurs plasma baissant de plus en plus , je me suis laisser tenter en 2006 par un lg 42 pc3r , qui avec l'aide du beau -frère , a pus me faire bénéficier de 12% sur le prix , restait encore un peu moins de 1250€ a payer .

Avec les soldes d'hiver de la même année , je me suis laisser tenté par un intégré audio vidéo entrée de gamme , un Sony , puis changement de platine dvd , vu que la platine lg avait claquée subitement , mon choix s'est portée sur la Pioneer dv-696 av , qui avait bonne presse , et qui me sert toujours pour lire mes dvd .

2007 accession à la propriété , pendant les travaux ma vieille chaine hifi me servait a écouter les différentes pièces afin de déterminer , celle qui sera orienté télé et hc .

2009 changement des enceintes du Sony par un pack de jamo hcs 406 acheter aussi en solde.
Début 2010 achat d'un lecteur Blu-ray , un Philips qui est rester 2 mois à la maison , pour finir chez la belle mère , car l'ampli et la platine , ne décodant pas de dolby hd audio , il me fallait une platine , qui me permettait de faire le décodage .
Juillet 2010 sortie des nouvelles gammes amplis avec la gestion 3D , jetait parti pour lorgner du côté de chez onkyo , mais vu les problèmes de carte HDMI , j'ai changé de crèmerie , commencer a envisager l'achat du VSX-2020K de chez Pioneer, achat qui s'est réaliser en décembre de la même année , vu que le prix avait fondu de 40% , la double sortie HDMI était en prévision du vidéoprojecteur .

Peu de temps après remplacement du caisson de basse , exit le Sony , bonjour le Yamaha.
2011 passage en 7.1 , en rachetant un pack d'enceinte jamo en 5.0 pour les 2 surround , qui m'interraissait et revendu la frontale et les 2 colonnes , qui ne me servait a rien .

Septembre 2015 , mort du plasma 56000 hrs de fonctionnement , donc rétrogradage de la taille d'image 55 cm CRT , faute de mieux .
Octobre 2015 , promo sur un vidéoprojecteur dlp full hd : Acer P1510 , et écran de base de 2 M offert , a 500€ que demander de mieux pour commencer en video projection , et achat d'une télé premier prix pour tout les jours un 32 " , qui m'as couté presque 1 an du plasma ( coût d'achat étalé sur la durée : moyenne annuelle ) . si la télé dur 5 ans a 40 € /an c'est pinuts .

achat d'un rideau occultant pour fermer entre le bureau et le salon ,car la lumière pénétrante depuis le bureau , m'éclaircissait l'écran .

Dans un avenir proche changement d'écran pour un modèle tensionné en 2.20 M de base et assombrissement du plafond qui est blanc que sur une certaine zone , et pose d'un rideau occultant sur la fenêtre , qui laisse passer le jour .

Maintenant place aux photos:
Image

Image

Image

Image

[IMG]
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ ... 606827.jpg[/IMG]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci a tous d'être communicatif de votre passion , ce qui ma amener à la vidéo-projection , pour le bonheur de tous , mais mon rêve c'est mon grenier 40 M2 habitable au sol , mais bon c'est pas pour maintenant .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Mar 2016 23:30

après avoir installer un store occultant au niveau de la fenêtre , la vidéo projection est encore plus agréable .

aujourd'hui achat d'un deuxième caisson de basse , a voir lundi en fonction des test de fréquences si :

complémentarité de la voie centrale ou des fronts ( vive les sorties préampli sur le bestiaux ) , voir aussi si j'inverse les deux caisson s , car je reste en .1 qui est plus facile a doser , mais étendre le bas du spectre des enceintes en complétant par des caissons de grave ( enceinte 3 voies semi actif ) .

je testerais les différents scénario lundi , mais après un essai à la va comme jte pousse , l'apport d'un caisson sur les voies principales , améliore le rendu dans le bas du spectre ( stéreo simple ) .

a voir par la suite .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Mar 2016 23:34

Tres sympa ton installation
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 26 Mar 2016 23:36

merci .
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Mar 2016 10:36

salut dan
sur des images en dessous de 3m un tensionné n'est pas obligatoire,si tu prends une toile épaisse ,regarde chez videopole pierre te conseillera bien.
mettre un écran fixe un tuner hd et regarder la tele avec le projo et supprimer la télé
tu pourrais mettre les câbles hps des surrounds en goulotte et masquer avec le mème enduit
descendre le carter pour avoir une image moins haute et cacher le carter par un cache.
je mettrais le second caisson en renfort lfe.
un rideau occultant a la place du store cela marche bien aussi ,sur la photo c'est ton store occultant?
un tapis devant ?

la pièce a une forme sympa tu as de quoi t’amuser et une belle marge de progression.
avec le marché de l'occasion ,de quoi s’équiper pour pas trop cher,éclate toi dan et va au bout de ton idée
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2016 21:31

merci Olivier , pour le store occultant , je l'ai installé entre la fenêtre et le store existant , je l'ai poser il y a une semaine .

pour l'écran tensionné , c'est un choix car le taux d'hygrométrie de la maison est en temps normale assez sèche , surtout dans le salon ou il est très régulièrement à 5 °, l'écran manuel a corné sur les bord en moins de 15 jours .

Une fois le nouvel écran posé plus bas ( sommet de la centrale ) , je fabriquerait le cache carter . A la base le matériel devait se retrouver dans la cheminée , a gauche derrière la 1 ère banquette mais je n'avais pas assez de profondeur .

pour les câbles des surrounds c'est pas un problème vu qu'elle finirons encastré , d'un coté dans la cheminée , et de l'autre dans la cloison entre le salon et le bureau.

la télévision , je la conserve , car a un régime de 16 h par jour , je doute que le vidéoprojecteur n'apprécie , par la suite rajout de caisson sur les voies surround et surround back , maximiser la bande passante du 7 et construction d'une baffle infini en se servant du boisseau de cheminée pour le .1 , j'ai le conduit qui démarre de la cuisine en dessous , et pour la largeur 2 ml .

mon plus gros projet seras réalisé dans le grenier mini 40k€ d'aménagement , mais pour le moment j'en profite , et c'est le principal .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Mar 2016 10:12

ton écran actuel est fourni avec le projo,tu as plusieurs épaisseur de toile ,une toile épaisse avec dos occultant qui renforce le tout ne gondolera pas ,j'ai aussi de gros changement de température ds la pièce.

par contre fait attention a la qualité des toiles ,j'avais une sinelux qui était bien,et quand je suis passé sur la screenline de videopole j'ai baissé la luminosité de 2 pts en augmentant la base de 25cm.

pour un prix très loin des marques très connues.
essaye de passer sur 2m40
si tu passes un caisson sur les arrières même si tu lui donnes que le lfe tu auras l'impression que le grave sort des surrounds.
beaucoup de projets dan c'est cool
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:54

l'écran de 2.20 c'est le maximum pour le salon , il tomberas pile poil entre les 2 enceintes avant , je le prendrais en toile grise pour calmer les ardeur du video projecteur 2000 lumens en mode éco .

j'ai configurer aujourd'hui l'ajout du caisson , un jamo e4 sub.1 , il est sur le canal lfe et mon caisson Yamaha est en en complément de la voie centrale , qui pour l'occasion est déclarée en large au lieu de small par l'ampli (auto détection ) .

l'ajout de la partie inférieur dans le bas du spectre de la centrale profite a la bande son dans les films ( il s'en passe des chose dans ce canal ) .

de se point de vu il va falloir que je pense a : trouver des caissons avec entrée stéréo , dont une seras réservé a la voie correspondante , et l'autre sur le canal LFE , mais il va falloir que les caissons soit aussi complémentaire aux voies au niveau de leur fréquence de coupure .

pour la centrale fréquence de coupure a 100 hz le Yamaha est raccord avec l'enceinte , donc se modèle là se prête assez bien , mais le problème une seule entrée rca . il faudrait que j'essaye le mariage du caissson jamo avec la centrale ou les surround pour voir si cela vaut le coup . il va falloir que j'étudie un filtre passe haut afin de couper physiquement les enceintes avant a une fréquence de 63 hz et le caisson associé prenne le relais dans la partie basse .

une chose , pourquoi mélanger le canal lfe et le canal grave de chaque voie : chaque voie voie sa plage dans le spectre élargie , et le canal lfe est distribué sur la totalité des caisson en simultané , ce qui permet les infimes variation tout au long de la bande sonore du film ( localisation des effets de voie ) .

petit a petit j'avance doucement en fonction de mon budget , et l'idéal c'est que je puisse réaliser l'aménagement du grenier , car là j'ai de quoi m'éclater , écran de 4 ou 5m de base , caisson basse reflex en se servant de la cheminée ( volume a proxo 4.5 m3 ) système 3 voie full actif , mais là rien que l'isolation c'est un énorme poste . Même avec 2 m d'isolation par coté cela me laisse énormément de marge ( plateau de 65 m2 ) , donc j'ai de beau jour devant moi .

une fois l'écran remplacé ,un calibrage du vidéoprojecteur seras la bienvenue qui , n'est pas trop mal en sortie du carton ( mire thx ) , mais il pourrais servir dans la salle dédié car il est assez lumineux , mais petit a petit il va falloir que je me pose pour l'étude .

le moment venu , je poserais mes questions dans les différentes section ,afin d'éclairer mes différentes lanternes , autant je touche a tout et je suis assez autodidacte , autant j'aime poser des questions utiles afin de parfaire mes connaissances , et autant les projets de tout les participants du forums , plus fous les un les autres , et c'est tant mieux , font que l'envie d'avancer est le plus fort pour tout le monde .

combien de salle privée ont vue le jour minimum 1 par semaine , combien de personne vont réellement au bout de leur vision :une majorité .

donc soyons tous fou dans notre passion , et continuons ainsi .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message