Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite installation modeste.

Message » 26 Mai 2014 21:47

Bien l' bonsoir a tous,
membre de la merveilleuse communauté HCFR depuis un petit moment, je pense qu'il est temps de vous montrer mon petit coin de paradis.

Tout d'abord, petit descriptif de mon matériel:


Enceintes:
Klipsch RF82 II
Klipsch RC62 II
Klipsch RB81 II


Subwoofer:
Klipsch RW12D

Amplificateur:
Harman/Kardon AVR660

Ecran:
Philips 55PFL7007H

Source:
Panasonic BDT500
Playstation 3 Super Slim white édition
Voo Corder


Mon installation a subi pas mal de changement au niveau des sources, comme le remplacement de la platine BD Samsung D6500 contre la BDT500, changement de modèle Playstation 3, séparation de la PS4 ainsi que ma tant regrettée configuration PC gamer a base d'un SLI PNY-780GTX, I7 4770K, le tout sous un pure WC ect...
Bref! Un monstre d'une puissance assez remarquable. :mdr:


Je suppose que de tout ceci vous en avez rien a faire mais bon, faut bien remplir la présentation de mon installation non? :hehe:

Trêve de plaisanterie place aux photos.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, désolé pour la qualité de certaines photos mais c'est vraiment pas le point fort de mon appareille...

J'ai quelques changement qui devront ce faire d'ici peu. Je voudrais changer la couleur du salon car la teinte crème ne fait pas beaucoup ressortir la scène frontale qui donne même l'impression de 'manger' mon banc TV. Si il y'a des designers d'intérieur sur mon sujet, qu'il ce montre! :ane:

Par la même occasion je vais aussi changer mes câbles d'enceintes, je ne compte pas trop aller dans l'exagération mais auriez vous une marque a me conseiller qui fait du très bon rapport/qualité/prix?

Je vous remercies d'avance pour vos bonnes ou mauvaises critique et je vous ferais de toute façon part des prochaines évolutions a venir.

Bonne soirée a tous.


PS:
pour agrandir les images, cliquez une fois et attendez le 1er chargement de celle-ci, ensuite re-cliquez sur la photo sur casimages pour un plus grand agrandissement.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2014 22:44

Très classe cette installation, j'aime beaucoup :bravo:

Du bon matos, propre, soignée ça donne envie de s'installer !
SuperSniffer
 
Messages: 4062
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 27 Mai 2014 9:06

Merci SuperSniffer c'est sympa. :wink:

Je viens de regarder ton installation et je la trouve pas mal du tout non plus. On a pour ainsi dire, presque le même matériel avec très certainement la même signature sonore.
Je voulais moi aussi coupler un 3490 a mon 660 mais apparemment ça n'aurai servis a rien... As-tu remarqué une réel différence comparé a ton 370 au niveau de la Hi-FI?

J'avoue franchement que de soulager mon 660 me tente de plus en plus, et comme j'écoute plus de musique que je ne regarde de films, je songe vraiment apporter une touche Hi-Fi un peu plus dédiée.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2014 20:34

Salut.

En effet on a grosso-modo le même équipement :wink:

Pour le 3490 c'est sur le forum qu'on m'a conseillé de le prendre si je partais sur les RF82, histoire de soulager l'ampli HC et d'avoir plus de puissance/qualité sur l'ensemble.

J'avoue que je regrette pas du tout !

Pour ce qui est du coté hifi je peux pas trop parler parce que j'm'en sert quasiment que pour le HC :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4062
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 28 Mai 2014 20:45

Dommage que je ne puisse pas tester et me faire un idée...

Je vais continuer en t'embêter sur le couple Hi-Fi + intégré HC. Les réglages ce font comment du faite que ce n'est plus ton 370 qui drive tes rf82? Pendant une séance ciné tu es donc obligé d'allumer don 3490 aussi? Si c'est le cas, le volume ce règle comment?
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:39

Très chouette installation ! qui malgré les Klipsch reste même très WAF ! du très beau matos de quoi se faire vraiment plaisir ! et comme dit SuperSniffer, elle donne envie de s'y poser, donc c'est du tout bon :wink:
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Juin 2014 7:01

Merci beaucoup IntenseEleven ça me fait vraiment plaisir. :)
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2014 23:48

HEPH4IST0S a écrit:Je vais continuer en t'embêter sur le couple Hi-Fi + intégré HC. Les réglages ce font comment du faite que ce n'est plus ton 370 qui drive tes rf82? Pendant une séance ciné tu es donc obligé d'allumer don 3490 aussi? Si c'est le cas, le volume ce règle comment?


Désolé de te répondre que maintenant mais j'étais parti en weekend.

Alors en fait comme le 3490 est branché sur les preout du 370, c'est le 370 qui dirige tout le monde.

Il faut juste allumer les 2 ampli et après le volume est dirigé par l'ampli HC tout simplement. Pas besoin de toucher au volume de l'ampli hifi :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4062
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message