Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon petit Home-Cinéma "Dolby Atmos" dans mon salon

Message » 06 Nov 2017 8:09

Thibaud67 a écrit:
axionman a écrit:
Concernant le tapis, je préfère éviter car nous avons un système de plancher chauffant.



il y a des tapis qui sont compatibles


??? :wtf:
Des tapis compatibles ???...

:lol: :lol:
Je ris pas de toi Thibaud. C'est juste l'idée que ça m'amuse que certains puissent exploiter la crédulité des gens en proposant des produits sensés répondre à des questions qui n'existent pas.

J'ai un plancher chauffant, j'ai un tapis, j'ai même des fauteuils, un meuble télé, une table etc... enfin tout fonctionne très bien y compris et surtout avec le tapis qui communique la chaleur du sol par capilarité :lol: :lol:
Un tapis compatible.... :roll:
Ce sont les mêmes qui vendent des enceintes Atmos par réflexion, non ?..

Je réponds également à l'interrogation de AxionMan, un tapis fera aussrément du bien à l’acoustique de la pièce. J'étais ce we chez des amis qui ont une maison identique à la tienne, jusqu'à la configuration de la cuisine et le choix des meubles :o (c'est l'avantage avec ces constructions neuves et leurs aménagements intérieurs, elles se ressemblent toutes), l'acoustique était très (trop ?) brillante, ça raisonnait même sur de simples conversations... j'ose pas imaginer un système comme le tien dans leur pièce de vie et vice versa. :ko:
Il faut traiter tout ça un minimum...

Par contre j'ai beau chercher sur les photos, je ne vois pas les enceintes surrounds ni le caisson.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Nov 2017 9:25

on ne les voit pas sur les photos en effet, je ferai de nouveaux clichés ce soir.

Concernant l'acoustique, je me doute que je dois avoir beaucoup de perte également, mais j'ai pas trop envie de mettre un tapis, pour des questions pratiques
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:00

Voici les surrounds ainsi que le subwoofer.

Image

Image

Côté déco, il faut que l'on change de canapé et je voudrais trouver une belle toile à mettre au dessus, mais je n'ai pas encore vraiment cherché :ko:
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:08

Quelques nouvelles:

L'ampli Onkyo TX-NR656 a décidé de rendre l'âme après 2 mois d'utilisation...

Je viens de le renvoyer pour réparation, j'espère que çà ne durera pas trop longtemps.

Je viens également de commander une nouvelle Kodi-box, la beelink GT1 ultimate.
Sur le papier elle répond à tous mes critères, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à la réception !
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:55

Bonjour Axio,

Sympathique petite installation qui si elle te procure du plaisir reste l'essentiel.

Pour les VP que je trouve inesthétique au plafond tu trouveras sur la toile des idées et installations dont les DIY l'on installé au mur via un cadre qui se referme (plateau), de quoi satisfaire Waf !

Pour la déco et dans un environnement moderne tu peux aller voir les oeuvres d'un artiste du Touquet Alain GODON, il a un site, ce qu'il fait est très sympa, un autre que j'apprécie également Philippe LOUBA
çà change des déco Ikéa........

Musicalement,

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message