Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC 100% WAF -instal' de fredao-Version 2017

Message » 24 Fév 2012 17:28

Il y a un très gros WAF dans cette maison :o :D Très sympa tout çà en tout cas :ohmg:

[HS ON ] La 1ere guitare, l'épiphone c'est une G400 ? si oui tu en penses quoi ? Je me cherche une gratte pas trop chère et elle fait partie des favorites avec des epi LP Standard ou Custom... [HS OFF]
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:09

fredao a écrit:
Salut fredao !

Une idée de ce que tu vas mettre comme monitors dedans ?


Salut Knightofcydonia!
J'ai commencé à regarder,et je pense prendre par la suite une paire de KRK RP-5 ou RP-6,les avis sont en général très bons.
Le rapport Q/P est plutôt bien placé :) Je veux quelquechose de correct sans dépenser une fortune...
Que me conseilles-tu sinon?


Franchement, si tu veux prendre des modèles de la gamme RP de chez KRK, regardes chez Prodipe, c'est exactement la même modèle. Par contre, je te conseille fortement d'écouter avant d'acheter. Tu as les HS80m de chez Yamaha qui sont assez plébiscitées... sinon il y a un nouveau modèle chez mackie MR8 MKII qui sont très très sympa aussi ! D'une manière générale, si tu souhaites avoir un minimum d'assise dans le bas du spectre, prends un boomer de 8". Le monitoring c'est très neutre, sans fioritures et un boomer de 5 ou 6 pouces nécessite souvent l'adjonction d'un caisson.

Regardes sur audiofanzine :idee: , il y a pas mal d'avis sur les monitors
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:08

Il y a un très gros WAF dans cette maison Très sympa tout çà en tout cas

La 1ere guitare, l'épiphone c'est une G400 ? si oui tu en penses quoi ? Je me cherche une gratte pas trop chère et elle fait partie des favorites avec des epi LP Standard ou Custom...


Merci Xtax!
MP pour la suite :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:22

xtaz a écrit:[HS ON ] La 1ere guitare, l'épiphone c'est une G400 ? si oui tu en penses quoi ? Je me cherche une gratte pas trop chère et elle fait partie des favorites avec des epi LP Standard ou Custom... [HS OFF]


[HS ON ] Une Slash AFD ! Excellente Epiphone ! :ane: [HS OFF]
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:29

fredao a écrit:
Salut fredao !

Une idée de ce que tu vas mettre comme monitors dedans ?


Salut Knightofcydonia!
J'ai commencé à regarder,et je pense prendre par la suite une paire de KRK RP-5 ou RP-6,les avis sont en général très bons.
Le rapport Q/P est plutôt bien placé Je veux quelquechose de correct sans dépenser une fortune...
Que me conseilles-tu sinon?


Franchement, si tu veux prendre des modèles de la gamme RP de chez KRK, regardes chez Prodipe, c'est exactement la même modèle. Par contre, je te conseille fortement d'écouter avant d'acheter. Tu as les HS80m de chez Yamaha qui sont assez plébiscitées... sinon il y a un nouveau modèle chez mackie MR8 MKII qui sont très très sympa aussi ! D'une manière générale, si tu souhaites avoir un minimum d'assise dans le bas du spectre, prends un boomer de 8". Le monitoring c'est très neutre, sans fioritures et un boomer de 5 ou 6 pouces nécessite souvent l'adjonction d'un caisson.

Regardes sur audiofanzine , il y a pas mal d'avis sur les monitors


Merci pour ton conseil,
mais du 8" ça va faire gros,je préfère rester sur du 6" avec évent frontal,pour un début ce sera déjà bien.
Cependant,j'ai lu que certains notaient une coloration accentuée avec un boomer de 8" et qu'ils préféraient revenir sur du 6" pour être plus neutre,comme quoi... :roll:
Je verrai par la suite si besoin il y a...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Fév 2012 0:46

Salut,

Beau, très beau salon!

Grosse source d'inspiration pour moi: rotation de mon salon de 90° sur un coup de tete ( la tronche de ma femme un mercredi soir avec la scie cloche pour passer les fils derriere le placo et re fixer la Tv au mur !...) et mes Mosscade "respirent" bien mieux dans ce sens , donc merci :thks:

Du coup je suis plus à l'aise pour envisager l'étape suivante à savoir la video projection 8) d'où ma question concernant ton écran !
Si je ne m'abuse ce n'est pas un auto tendu, et malgré tout en est tu satisfait question "gondole"?

Et seconde question as tu ressenti une réelle différence avec ton traitement plafond DIY ? Parce que ça pour le vendre à madame va vraiment falloir qu'il y ais du plus !

Je te remercie pou ton retour :ohmg:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:17

Salut Bob,

Merci et ravi que mon salon t'ai inspiré :wink:
Oui,en général,les Wafettes font une drôle de tronche lorsque tu commences à ouvrir les murs :ane:

Mon écran n'est effectivement pas auto-tendu,et question gondolage c'est quand même pas terrible :-?
Ce n'est absolument pas gênant lors d'un film,c'est juste pour l'aspect esthétique.
Je pensais le changer,mais un écran de cette taille,auto-tendu et avec prise trigger,c'est relativement cher.
Mais je serai toi,je choisirai un écran tensionné si ton budget le permet.
Par exemple,chez Kimex,les prix sont très intéressants,mais par contre,pas de trigger...

Pour le plafond acoustique,oui ça a calmé la réverbe au point d'écoute,le son est plus mat que sans le panneau.
D'ailleurs,prochaine étape,c'est de revoir le traitement acoustique au complet dans mon salon.
Bonne chance pour Madame :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Fév 2012 19:23

Je te remercie pour ta prompte réponse !

Pour l'instant justement je "construit" le budget ... Et comme beaucoup de chose je me rends compte qu'on passe parfois beaucoup de temps et d'argent sur des questions qu'on ne se pose plus après :roll:

Effectivement j'ai repéré le site Kimex pour les auto tendus, je me demande juste si ça vaut le coup de dépenser 300€ de plus (2 000 frs qd même quand on y songe...) pour 1 à 2 soirée/semaine max :roll:

Mon premier video projecteur (Benq 704x480 (!!!) d'il y a 8 ans) et l'écran manuel de 2m de base de l'époque sont toujours opérationnels (tous les samedi soir pour nos enfants et ceux des potes pendant qu'on ripaille peinard 8) . Bien sur cet écran à jaunis avec le temps au niveau de la barre de lest il y a quelques gondoles, mais qui effectivement ne gene pas durant le visionnage d'un film, du coup je me demande si l'investissement vaut le coup...

BOb

PS: Avec tes conneries j'ai ressorti mes guitares et je me dis que ça pourrais être sympa de les avoir accrochées au mur dans le bureau plutôt qu'enfermées :P Me redonne envie de jouer ta pièce !
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Fév 2012 19:46

Pour l'investissement,c'est toi qui voit...
Mais,j'ai eu la même réflexion,ça va faire cher pour pas grand chose en plus.
J'vais pas me plaindre,y'a de quoi se faire bien plaisir comme ça,et les sous que j'ai pas mis dans l'écran sont allés direct dans le Home-Studio :roll:
D'ailleurs,qu'est-ce que t'attends pour accrocher tes grattes? :ane:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:21

Encore un peu de plâtre dans le bureau et dés que c'est fait :mdr:

Le pire c'est que c'est madame qui régulièrement me souffle "c'est joli un instrument de musique"... J'ai joué avec des potes pendant une dizaine d'année et certains de mes amis actuels ne m'ont même jamais entendu jouer une note !...

En tout cas je te remercie pour l'inspiration ! Ton instal est certainement l'une des mieux réussie, à mon gout, du forum ! D'autres font également très pro et sont très bien faites, mais la tienne dégage un sentiment de chaleur très agréable. D'ailleurs en copiant le coté "électroniques décalées", je me retrouve avec le coté pénible de la telco universelle qui ne chope plus rien et dont les activités plantent... d'ailleurs il me semble que tu n'abordes pas ce point, tu n'as pas de problème à télécommander toute ça ?

:wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:02

Merci pour les compliments 8)
Pour commander le matériel,j'utilise un report infrarouge HotLink Pro.
Le récepteur principal est placé à l'arrière de ma colonne droite.
J'ai choisi ce modèle car apparemment très fiable avec tout type de matériel,sinon il en existe plein d'autres et moins cher :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:09

Merci M'sieur, et j’arrête de polluer ton post :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 18 Mar 2012 6:36

En ce qui concerne les enceintes, je possède une paire de KRK RP6 (grises) et j'en suis vraiment très très content.

Il est vrai qu'un caisson est à rajouter (de bons échos sur le 10s de la même marque), car elles boudent un peu le bas du spectre, bien que ce dernier soit très propre.... pour le reste, c'est un rapport Q/P excellent.

J'ai aussi lu ça et là que les 6" sont beaucoup plus homogènes que les 8".



Donc je ne peux que t'encourager à franchir le pas KRK, vu que tu sembles te pencher dessus. :wink:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:29

En ce qui concerne les enceintes, je possède une paire de KRK RP6 (grises) et j'en suis vraiment très très content.

Il est vrai qu'un caisson est à rajouter (de bons échos sur le 10s de la même marque), car elles boudent un peu le bas du spectre, bien que ce dernier soit très propre.... pour le reste, c'est un rapport Q/P excellent.

J'ai aussi lu ça et là que les 6" sont beaucoup plus homogènes que les 8".



Donc je ne peux que t'encourager à franchir le pas KRK, vu que tu sembles te pencher dessus.


Salut Teyloch :wink:

ça fait quelques temps que je n'ai pas posté,mais j'ai effectivement franchi le pas: les KRK RP6 sont chez moi depuis 2 semaines :D

Je trouve qu'elles sonnent vraiment très bien,neutres et très détaillées pour bien travailler.
Le grave est même très bon,très propre,bien suffisant pour moi pour l'instant :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

HS:
Un objet sur cette photo devrait titiller un certain forumeur :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:27

:mdr: :mdr: :mdr: Excellent la photo avec la bouteille ! Effectivement elle m a titillee avant de voir ton commentaire !!! :ane: 8) T as eu le temps de tester ca au moins ?!!
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message