Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Denon AVR-1909 et HDMI ARC : compatible ou pas?

Message » 30 Mai 2016 2:00

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant l'HDMI ARC.

Ma modeste installation :
- Ampli Denon AVR-1909
- TV Hisense LTDN58K700
- Enceintes Klipsch Quintet III
- Caisson basse Jamo

L'histoire :
Ma nouvelle TV propose une entrée HDMI ARC. Ne connaissant pas cette technologie, une petite recherche sur internet et :
- Je découvre que la technologie ARC permet de renvoyer le son de la TV vers l'ampli via le câble HDMI
- Je découvre la technologie CEC permettant de contrôler un appareil via un autre
- Je découvre que mon ampli est compatible HDMI CEC
- Je découvre que visiblement, mon ampli est compatible HDMI ARC (mais la suite de l'histoire me laisse dubitatif)

Je me suis alors dit : "Bonne nouvelle, je devrais donc pouvoir me passer de mon câble optique" (que j'utilisais avec mon ancienne TV, c'est toujours un câble en moins à installer... lol)

Problème :
Malgré de nombreuses recherches sur internet, après avoir relu le manuel de l'ampli et après quelques heures de branchements et réglages divers et variés (dont 2 ou 3 factory reset de l'ampli histoire de supprimer d'éventuelles erreurs de paramétrages), je n'arrive pas à avoir le son de la TV sur l'ampli via le câble HDMI.

Ce que j'ai fait :
- Branché la sortie HDMI de l'ampli sur l'entrée HDMI ARC de la TV
- Allumé l'ampli
- Allumé la TV
- TV : Paramétré les options son pour donner la priorité à ARC (Menu "Audio", "Paramètres audio avancés", "Priorité sortie Audio", "ARC d'abord")
- Ampli : Activé l'option "HDMI Control" (dans le menu "Manual Setup" puis "HDMI Setup")
- Ampli : Réglé "HDMI Audio Out" sur "Amp" (dans le menu "Manual Setup" puis "HDMI Setup")

Résultat :
- J'allume la TV, l'ampli s'allume automatiquement, le son sur la TV est présent sur la TV, l'ampli se met automatiquement sur l'entrée TV/CBL, le son de la TV se coupe, plus de son nul part
- J’éteins la TV, l'ampli s'éteint
- Lorsque l'ampli est éteint, TV allumée le son de la TV sort sur les enceintes de la TV
- Lorsque j'allume l'ampli, là encore, ce dernier se met automatiquement sur "TV/CBL", mode stéréo, le son de la TV se coupe, un petit "Clic" se fait entendre au niveau de l'ampli, mais aucun son ne sort de l'ampli
- Si j'utilise le bouton de son de l'ampli, une barre de volume de son apparait sur la TV et le nombre de dB change sur l'écran de l'ampli
- Si j'utilise le bouton de son de la TV, une barre de volume de son apparait sur la TV et le nombre de dB change sur l'écran de l'ampli
- Si j'éteins l'ampli, le son réapparait sur les enceintes de la TV

Il semble donc bel et bien y avoir une connexion entre la TV et l'ampli via le câble HDMI (via la technologie CEC), mais rien n'y fait, impossible d'avoir le son de la TV sur les enceintes du home cinéma...

Je me suis dis, "aller, c'est le câble HDMI qui pose problème car trop vieux et pas câblé pour cette technologie". J'ai donc essayé plusieurs câbles HDMI
- 2 Achetés en grande surface il y a quelques années
- 1 Acheté sur Ebay il y a quelques années
- 1 Acheté sur Ebay il y a quelques mois
- 1 fourni par SFR
- 1 fourni avec la PS4
- 1 fourni avec la Xbox One

Aucun des 7 câbles ne résous le problème...

Ma question :
Ai-je raté un réglage, ou bien le Denon AVR-1909, n'est-il tout simplement pas compatible ARC ? (auquel cas, je ressortirai mon câble optique, tout simplement...)


Merci de m'avoir lu jusqu'à le fin et merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Retlawdcp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2016 0:41
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:30

Bonjours. ton ampli n'est tout bonnement pas compatible avec la technologie ARC. Je viens de regardé sur le manuel d'emploi. Pour ce qui est du CEC, pas de problème, mais pas pour l'arc
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 21:04

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vais donc rebrancher mon câble optique ;)
Retlawdcp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2016 0:41
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message