Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil ampli et avis installation.

Message » 12 Jan 2017 16:23

Bonjour à tous, je viens ici chercher conseil pour mon installation. Actuellement j'ai un HC samsung mais je demenage prochainement et ma piece a vivre fera 85m2, je voudrais donc en profiter pour avoir un HC digne de ce nom et de ma tv (samsung serie 9 165cm 4k)

J'ai donc selectionné les enceintes suivantes :
- x2 Jamo c95 colonnes (2×165w)
- ×2 Jamo c93 bibliothèque (2× 150w)
- x1 Jamo c9 CEN (150w)
Et
Jamo Sub 210 OU Jamo sub 800. (200 ou 800 w )

Je voudrais donc des avis sur cette composition et SURTOUT de conseils pour choisir un ampli adéquate entre 300 et 500€ si possible.
Merci de votre aide.
Chris.
chrizidu33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2017 16:06
  • offline

Message » 13 Jan 2017 20:14

As tu écouté ces enceintes avant d echoisir? c'est super important, le rendu est tres different suivant les enceintes, et choisir sans ecouter c'est le risque d’être déçu.
Quand tu indique la puissance attention, ce n'est que la puissance accepté, ca ne veux en gros rien dire, si tu met un ampli de 20wat elle ne sortiront que 20 watt, et encore, de plus la sensibilité des jamo n'est que de 89 ce qui les rend encore plus difficile a driver, il te faudra un gros ampli pour arriver a les bouger,
Dans le même ordre de prix tu as ce pack super qualitatif, plus facile a driver vu que 91.5 de sensibilité, et au rendu (a mon oreille mais ca depend de chacun) bien supérieur a jamo
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_Chorus726VHC.html
renseigne toi d'abord sur la puissance sensibilité etc avant de choisir et surtout si possible il faut ecouter les enceintes avant de choisir :D
pour l'ampli vu la taille de la piece les enceintes et le budget, il faudra partir sur de l'occasion, aucun ampli de moins de 500 euros ne poura bien driver ce genre d'enceinte, en gros quand tu vois des amplis debut de gamme type yamaha qui disent 5x100 watt, imagine qu'en realité ils sortent au grand maximum 5x25 watt, ce qui suffit a faire du son, mais tu ne sera qu'a 50% des possibilité des enceintes :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2017 3:53

Même avis que Sekelman, la pièce est gigantesque, le son Jamo reste quand même particulier, il faut aimer... D'autre part, le budget envisagé est franchement ric-rac pour un ampli. L'occasion est une piste à creuser. Il semblerait plus raisonnable de s'orienter vers un ensemble cohérent et un budget en rapport avec la grandeur de la pièce.
phil974
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Jan 2017 12:48

Bonjours. Ou alors, se faire à l'idée qu'au vue du budget, ne pas couvrir les 85m2 et ne couvrir que la zone de visionnage. Il y a l'idéal, mais la plus part du temps, c'est les finances qui ont le dernier mot.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 16 Jan 2017 5:32

malheureusement dans une pièce ouverte on ne décide pas du volume a remplir, une énorme partie du son que l'on entend ne viens que de la réverbération de la pièce, et non directement des enceintes, grosse pièce a vivre = grosse perte de son = besoin d'un gros ampli
J'ai eu l'occasion lors d'un déménagement de tester mes enceintes dans 50m2, :o rien a voir, horrible ! enfin comparé a ma pièce de 25m2
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:54

Merci pour vos coneils, jai pu en effet écouter ces enceinte et leur sonorité m'a plue.
Pour l'ampli, que pensez vous du pioneer vsx 1131 ?
chrizidu33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2017 16:06
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:32

Tu les a écouté chez un amis ou dans une boutique? en gros la question c'est a tu pu les comparer aux autres marques ?
le vsx 1131 est sympa... pour du début de gamme :-? peu puissant, aucune sortie preout donc pas d’évolution possible via ampli de puissance, en neuf pour ce prix ça passe, mais pour ta salle c'est vraiment limite, surtout pour des colonnes, tu met le même budget dans un ampli en occasion de 2013 2014 et tu fait x2 sur la qualité + évolution possible :D un bon ampli ça se garde 10 ans minimum pour rappel, ce n'est pas un truc qui lache tous les 2 ans (sauf les truc samsung sony et autre tout en 1 blueray)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:05

@Chrizidu33: Sekelman a tout à fait raison, il faut affiner son écoute en comparant successivement différents matériels (salon hiFi-HC, revendeur spé), avec des disques/morceaux que vous connaissez parfaitement et si possible entendu dans la vie réelle: concert de Jazz, blues, musique classique ... Enfin avec des instruments non électroniques quoi.

Et si possible, mais le budget défini le permettra difficilement, alimenter les colonnes frontales par un vrai ampli HiFi stéréo. Même peu puissant(2x40W par ex), ce sera bien mieux que les faux watts de l'ampli HC. Et bon les Jamo avec un rendement de 89dB/1W/1m, ce n'est pas la cata non plus... :D
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message