Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouveau novice et besoins d'aide

Message » 26 Jan 2017 13:10

Bonjour.

Je me présente, je m'appelle Wilfried dit willo, j'ai 33 ans et habite en Vendée. Passionnée novice de home cinéma depuis une quinzaine d'années. J'ai débuté en m'achetant un pack Sony Str-de 475 brancher sur une TV à tube cathodique, avec 5 enceintes bibliothèque de même marque(5.0). Par la suite( 1 an après) j'ai décidé de changer les enceintes par un 5.1 de marque jamo ( E430 ). Ensuite, voulant un peut plus de branchement et de puissance j'ai décidé de faire l'acquisition d'un ampli Sony STR-DB790 mais, ca c'était avant.
Étant donné les évolutions en home cinéma depuis 10 ans, je commence sérieusement à changer mon ampli pour un autre. C'est la que j'aurais besoins de vos connaissances poussé en la matière. J'ai un budget ( très ) limité au vue de certaines installations ( qui me font rêver au passage) et n'aient pas eu l'occasion d'écouter certain mariage ( ampli + enceintes ). J'envisageais déjà à mes début de m'offrir du denon mais, trop cher à l'époque pour ce que je voulais. C'est pour ça que depuis un moment je compare les amplis denon mais ce n'est pas évident. Parlons un peut de ce qui fâche, le budget à l'ampli seul car pas envie de changer les enceintes pour le moment ( trop chère pour avoir quelque chose qui tienne la route.
Budget : entre 300 et 400€ ( je sais que c'est peut )
Critère : micro de calibration ( un des seul critère obligatoire)
Compatibilité 4K
4 entrées hdmi minimum( compatible avec les nouvelles technologies)
1 sortie hdmi
Un ampli évolutif ( je n me compte pas le changer dans 4 ans)
Voilà à peut près mes critères mais vos informations me serons d'une grande aide. J'avais repéré le denon AVR-X 520 bt mais j'ai lu quelque part que le micro de calibration n'étais pas top comparé au 1200 et 1300. Merci de vos réponses.
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:52

Salut
Je te conseil d aller voir sur le coin coin un ampli d occase
ou en neuf http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV481.html
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:56

J'ai peut être trouvé un ampli denon AVR-X 1300 neuf à 350€, est-ce que ça vaut vraiment le coup car il me botte bien?
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:37

Il me parait bien :bravo:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:34

Pas d'autres avis?
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline

Message » 31 Jan 2017 11:29

L'offre du denon étant tombé à l'eau je cherche encore. Est-ce que dès personne de Vendée ou Loire Atlantique peuvent me conseillé un endroit où faire des écoutes d'amplis et enceintes home cinéma (à part boulanger bien sûr) merci d'avance.
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline

Message » 31 Jan 2017 11:59

Tu pourrais chercher un peu :x
9 Place de la Bourse, 44000 Nantes (son video)
Pour moi un pti yamaha avec tes eltax ca le fait :wink:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:33

Je le connaissais ainsi que l'auditorium rue Jean Jaurès. C'était juste pour savoir si il y en avais d'autres et si ils étaient bien. Par contre comme je le dit plus haut, je cherche plus un ampli seul pour le moment.
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:18

Le STR-1050 de Sony en 7.2
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:21

Salut tous le monde.
Je déterre mon sujet pour vous dire ce que j'ai finalement choisi comme ampli et mes impressions. J'ai finis par faire l'acquisition d'un ampli denon AVR-X 1300W a un prix très intéressant il y a maintenant un peut plus d'un ans et, je doit dire que je ne regrette pas mon achat du moins avec mon budget limité. Il est vraie que je cherche encore les bons réglages mais, je préfère de loin le son de mes jamo avec l'ampli denon plutôt qu'avec le sony.
Mais, car il y a un mais je pense que mes enceintes sont un peut à la ramasse maintenant surtout la voie centrale et surtout le caisson de basse.
Je vais essayé de vous donner mon ressenti afin d'avoir vos avis précieux.
En hi-fi pure les colonnes jamo E430 ( https://www.son-video.com/article/encei ... e430-hetre ) ont un son très correct pour moi par contre en mode home cinéma je trouve la centrale jamo E4 cen en retrait et caisson de basse E4sub ( https://www.son-video.com/article/caiss ... sub-1-noir ) un peut trop présent et pas assez "percutant".
Pourriez vous me dire si je peux espérer avoir un meilleur son avec mon installation actuel ou devrais-je changé quelques choses?
Réglages ou enceintes ou caisson de basse ?
Willo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2017 22:51
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message