Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier Home Cinéma

Message » 23 Oct 2018 21:44

Bonjour à tous

Je suis débutant en home cinéma (et plus généralement en audio de qualité que cela soit HC ou HiFi) et je voudrais sauter le pas.

Mon utilisation principal sera le cinéma, c'est la motivation principal (source PS4).
Ensuite, j'écoute également de la musique sur internet (spotify, youtube, ... j'envisage de prendre un abonnement qobuz éventuellement après m'être équipé). La source est la carte audio intégrée à ma carte mère de PC.
Une fois équipé je voudrais également écouter des vinyls.
Enfin, l'installation servira également pour les jeux vidéo.

Je regarde depuis un moment le matériel qui pourrait rentrer dans mon budget et pour l'instant, je pars sur le matériel suivant :

- Ampli HC Marantz SR-7012

- Pack enceinte focal chorus :
+ enceintes colonne : Focal Chorus 726
+ enceintes bibliothèques : Focal Chorus 706
+ enceint centrale : Focal Chorus CC700

- Câblage :
+ Norstone Cable CL400
+ Norstone Cable Fiches banane

- Tourne disque : Audio Technica AT-LP3

Je voudrais savoir si je ne fais pas d'erreur avec cette liste.
Je sais qu'il faut que je me forge mon propre avis en faisant une écoute en magasin mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Malgré tout j'aimerai avoir un (ou plusieurs) avis éclairé sur cette installation potentielle.

Je me pose également la question de la qualité de mes sources. Faut-il envisager l'achat d'une carte son ou d'un DAC en supplément?

Par ailleurs, je me pose des questions quant à une évolution future vers du HiFi :
- La mise en place d'un deuxième ampli en utilisant les sorties pre-out de l'ampli HC est-il véritablement efficace?