Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cerveau [ON] : Les dossiers du jeuxvideo

Message » 06 Juin 2016 16:42

Faut-il faire une croix sur le cross-platform ?

Depuis des années, les joueurs réclament la permission de pouvoir jouer en ligne avec leurs camarades présents sur d’autres plates-formes. Cette pratique, le “cross-network play”, n’a pourtant été autorisée qu’à de rares instants par les constructeurs depuis que le multijoueur en réseau existe. Alors que les consommateurs avaient commencé à faire une croix sur cette possibilité, le sujet est revenu sur le devant de la scène en mars, dans le sillage de la sortie sur Xbox One de Rocket League… et l’impossibilité pour les joueurs Xbox de rejoindre leurs homologues PlayStation 4 dans la même cour de récré. A moins que les déclarations publiques ne soient un jour suivies des faits, ce qui ouvrirait la porte à un futur rapprochement entre les communautés de deux consoles rivales. Simple mirage ou tendance émergeante ?


Source : http://www.gamekult.com/actu/faut-il-fa ... 63689.html

Le code pour le lire gratuitement : 789A35

--

Cahier "Les 30 ans de Dragon Quest"


Dragon Quest, pourquoi ça marche ?

"Il était une fois". Le début d’un Dragon Quest peut se résumer ainsi. Au-delà des chiffres, des superlatifs et des slimes souriants, chaque épisode invite à un récit initiatique. De villages en châteaux, de grottes en donjons, les héros vont finalement être assez forts pour affronter les dieux eux-mêmes. Ainsi fonctionne la série de RPG qui utilise toutes les vieilles ficelles qu’elle a elle-même inventées il y a 30 ans.


Le code pour le lire gratuitement : 4F597D

-

Portrait de Yûji Horii, le papa de Dragon Quest

On l’imagine crapotant clope sur clope dans son canapé, en train de réfléchir devant un wargame nippon obscur comme tous les gamers japonais de plus de 60 ans qui portent des lunettes de vue fumées. Souriant et conscient de sa valeur, Yûji Horii est plus qu’un pacha. C’est l'un des personnages les plus importants du monde du jeu vidéo. Il a inventé le jeu de rôle à la japonaise, rien que ça. Ça lui donne le droit de jouer à ce qu’il veut.


Source : http://www.gamekult.com/actu/cahier-dra ... 50301.html

Le code pour le lire gratuitement : 3426EE

-

Dragon Quest est-il l'anti-Final Fantasy ?

Adulé par les fans pour sa constance inédite dans le monde du JRPG, décrié par ses détracteurs pour son apparent refus de faire évoluer son univers – là où tant d'autres séries reposent sur une réinvention cyclique de leurs systèmes – Dragon Quest est un fascinant objet d'étude. Alors qu'il fête ses 30 ans en perpétuant une éternelle impression de permanence, doit-on y voir la marque d'un conservatisme imputable à son histoire japonaise, ou devrait-on dire qu'il constitue simplement une grande œuvre classique ?


Source : http://www.gamekult.com/actu/cahier-dra ... 64025.html

Le code pour le lire gratuitement : 4BAD7E

-

Comprendre le phénomène "DraQue" en chiffres

Devenu assez rapidement un incroyable phénomène commercial au Japon, Dragon Quest s’est imposé comme la référence incontournable du RPG japonais. Final Fantasy a grandi dans son ombre, comme le rival qui voyait en ce jeu concurrent la cible absolue. Mais les deux séries ont évolué différemment, l’une vers une révolution permanente qui l’a fait connaître la gloire en dehors du Japon, l’autre vers un esprit conservateur qui l’a maintenu à des sommets dans ses terres natales. Pour mieux comprendre la place qu’occupe aujourd’hui encore Dragon Quest dans la stratégie de Square Enix, l’éditeur qui désormais détient dans son arsenal ces deux séries majeures du genre, voici un historique de l’évolution commerciale de cette saga trentenaire.


Source : http://www.gamekult.com/actu/cahier-com ... 64067.html

Le code pour le lire gratuitement : A0BFCA

-

Dragon Quest, Days of Future Past

30 ans, et maintenant ? L’enjeu pour Dragon Quest, c’est de retrouver avec les mots d’aujourd’hui, ce qui nous manque d’hier. Avant l’invention de Youtube, des smartphones et des capacités de stockages pharaoniques, la saga a tout compris et épousé le mouvement perpétuel de la nostalgie. Puis un jour, il a fallu quitter ce cocon. Au fond, Dragon Quest, c’est toujours l’histoire d’un héros qui prend la route.


Source : http://www.gamekult.com/actu/cahier-dra ... 64171.html

Le code pour le lire gratuitement : 4FBD0E
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Juin 2016 16:49

code sur le cross platform utilisé. Merci bennj :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2016 16:58

Image :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2016 17:29

abonne toi c'est gratuit le premier mois et tu peux te désabonner sans soucis si tu n'es pas satisfait ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 8:11

Je t'ai envoyé un code en MP même si je t'invite vivement à devenir premium. Il y a vraiment pas mal de contenus intéressants. Je me suis d'ailleurs lu tous les cahiers dragon quest et c'était très chouette même si je ne suis pas fan de la série. Je me suis aussi mis récemment aux cahiers d'Oscar Lemaire. Il y a un travail absolument titanesque et didactique.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:07

Comme indiqué par MP

MrEric m'a fait un p'tit résumé par mp :siffle:
Du coup je n'ai plus besoin du code

en tout cas merci k7 :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:25

C'est pas mal ca comme technique... Au lieu de lire un bouquin je vais me contenter de son résumé :P L'article en question n'est pas hyper long mais j'ai tout de même appris quelques trucs sympa.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 13:22

Darkhan a écrit:Comme indiqué par MP

MrEric m'a fait un p'tit résumé par mp :siffle:
Du coup je n'ai plus besoin du code

en tout cas merci k7 :thks:


Du coup si tu t'en ai pas servi, je suis preneur, avec bien sur l'aval de Mr KillerSeven :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Juin 2016 14:32

Je te l'envoie par MP. :bravo:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Juin 2016 15:47

Merci bien :thks:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Juin 2016 15:53

Cela fait quelques années que le marché gris des revendeurs de clefs Steam irrite les développeurs, mais depuis quelques jours la bataille a pris une tournure bien plus publique. Lundi,Tinybuild, un petit éditeur de jeux, a accusé le revendeur G2A d’avoir vendu pour des centaines de milliers de dollars de ses jeux, de refuser de lui reverser quoi que ce soit et surtout de vendre des clefs volées. Depuis, G2A a répondu, accusant à son tour Tinybuild de mentir. Évidemment, l’éditeur a mis à jour son billet initial avec sa nouvelle réponse… Et ça peut continuer encore pour longtemps.

Pour mieux comprendre les problèmes et les enjeux du gigantesque marché des revendeurs de clefs, nous mettons aujourd’hui en ligne notre très complet dossier de dix pages paru l’été dernier dans le Canard PC n° 322. Explications des écarts de prix, détails des optimisations fiscales et autres petits arrangements pris par ces sites, source des clefs… tout y est détaillé en long et en large.


Pour lire ce dossier c'est par ici : http://www.canardpc.com/revendeurs-de-c ... atuit.html

GEA a depuis proposé une rémunération aux développeurs de... 10% : http://www.gamekult.com/actu/g2a-vers-u ... 65523.html

La réponse de certains devs ne s'est pas fait attendre :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:19

Malgré les accusations mensongeres il est très rare qu'il y ait des clefs volé sur G2A /IG. Les clefs proviennent principalement du fait que les développeurs décident de vendre dans certains pays (russie par exemple) leur jeux 4 à 5 fois moins cher qu'en France/usa/angleterre etc..

G2A achète les jeux en russie et les revends en europe de l'ouest.

donc en fait si les " dev" ralent c'est parce que les occidentaux payent leur jeu au prix que les dev trouvent "normal" pour le marché russe.

Donc, si les dev ne s'amusaient pas a prendre les joueurs occidentaux pour des pigeons / vache a lait G2A n'existerait pas.

Et ne parlez pas de tva, la TVA c'est 20%, pas 400%...

J'ai beaucoup de mal a me sentir triste pour eux...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:38

L'une des données de la fixation des prix, c'est celle qui intègre ce qu'est prêt à payer le client.
C'est aussi pour ça qu'il y a des éditions collectors, prestige et autres. Ca permet à ceux qui veulent payer plus cher de pouvoir payer plus cher. C'est bien sûr valable quelque soit le type de produits.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2016 17:16

Le boom des vendeurs de clef indique clairement que leur étude de marché pour déterminer "le juste prix" est erroné.
Il n'y a aucune raison qu'un gamer au bresil ou en russie paye son jeu 4 fois moins cher qu'un joueur en france.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:28

J'imagine que le coût de la vue là bas est vraiment différent du notre. De plus en Russie ils sont très friand des Free 2 Play, ce qui doit énormément concurrencer les jeux vendus plein pot. Pour le Brésil, à un moment donné c'était la Megadrive qui était ultra populaire là bas alors qu'on était à l'ère PS2 ou PS3 en Europe. Peu être que ca joue aussi.

Fafa n'a pas forcément tord...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales