Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Playstation 3 & Ecran LCD

Message » 18 Déc 2006 15:45

FGO a écrit:
Anakin_41 a écrit:Vraiment pas d'accord pour le coup ...
J'ai un plasma Hitachi, ça fontionne très bien avec les jeux vidéos ..
J'ai fait attention au départ au marquage, en faisant gaffe de ne pas trop jouer, et maintenant, ça roule nickel ... donc dire que jouer aux jeux vidéos ruine le plasma, je trouve ça assez :o
Et puis moins de rémanence que sur un LCD à mon gout ...


+1
d'autant que la remanence a toujours ete défavorable au LCD même si cela enormement progrésser et que ce n'est plus un handicap pour les LCD aujourd'hui

FGO


C'est vrai que les derniers LCD ont énormément progressé ... D'ailleurs, si je devais changer d'écran aujourd'hui, je prendrais un sony Full HD ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:49

les derniers sony et les derniers samsung LCD sont tres bien je viens d'aller les yeuter a la fnac ce midi mais si je devais changer ce serait pour un 50'' donc plutot un plasma de chez pioneer panasonic ou samsung suivant le budget

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Déc 2006 16:50

Hey hey... tu vois que pour les derniers LCD Full HD c'est quand même super mimi ! Mais bon tu n'as pas du regarder les prix parce que les Sony ça casque !!! Le Samsung est peut être un peu plus abordable... moi je vais attendre un peu, genre après les fêtes avant d'investir. Après, SONY ou SAMSUNG, LCD Full HD ou 3-LCD Full HD de SONY...on verra ;-)
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:53

Bat69 a écrit:Hey hey... tu vois que pour les derniers LCD Full HD c'est quand même super mimi ! Mais bon tu n'as pas du regarder les prix parce que les Sony ça casque !!! Le Samsung est peut être un peu plus abordable... moi je vais attendre un peu, genre après les fêtes avant d'investir. Après, SONY ou SAMSUNG, LCD Full HD ou 3-LCD Full HD de SONY...on verra ;-)


2200€ le Sony Full Hd, ça reste quand même raisonnable ...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 0W2000.htm
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:57

Ouais, moi je visais le 40X2000...Technologie « BRAVIA Engine EX » beaucoup plus cher!!! mais j'aimerai bien connaitre la différence avec ton 40W2000 et donc à quoi sert la Technologie « BRAVIA Engine EX » ??? car c'est la seule différence.
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:58

Flamme696 a écrit:Perso, je pense pas que c'est pas sur la "rémanence" que tu as du souci à te faire mais sur le "scintillement".
Je découvre qu'avec les nouveaux grand écran lcd sur le marché qui se la péte à coup de "HD Ready" ou mieux "Full HD", on ne défini là que la norme de la résolution et non pas du RAFRAICHISSIMENT de l'image sur une taille monumentale. Résultat : Les jeux sont beaux certes mais ils "brillent" (clair faut avoir l'oeil) car la plupart des écrans LCD vendu jusqu'à maintenant plafonnée à un rafraichissiment d'image comparable au 70 hz. ET là, si ça passe le premier mois de ton achat...avec l'usure, l'écran n'assure plus aussi bien que prétendu, la "tenue" en rafraichissement peut descendre (je pense). En tout cas, moi, sur un écran HD Ready LG de 94 cm sur le jeu de Toca 3 sur PS2, on voyait bien le scintillement (blanc qui clignote rapide dans les textures...).
Evidémment, la PS2 est en partie responsable mais non à la fois car l'écran respecte la taille ORIGINEL de la source.
Enfin, je me comprend...lol
En conclu, pour un achat LCD digne des jeux vidéos, il te faut au delà du 80 cm du Full HD garantie 100 Hz ! Ne lorgne surtout pas sur le 100hz sinon à chaque jeux que tu vas faire tu vas te dire comme moi "Ha zut, si j'avais su !" (enfin, pour moi, le 100 Hz était pas sur le marché...).


il ne faut pas comparer le rafraichissement comme on l'a connu sur les tubes, et celui des lcd (qui ne scintillent pas, meme a 60 htz : meme chose sur les moniteurs)

en revanche, le 100 hertz des nouveaux lcd apporte bien un gain en fluidité et precision des images en mouvement (remanensce) http://www.hardware.fr/articles/641-1/1 ... nence.html
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:34

A quand un LCD Full HD 100Hz ???!!!!
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:48

Dans ce cas Nobo, sans remettre en question tes affirmations, tu sembles conforter l'hypothése que le "scintillement" de Toca 3 en version PS2 ne provenait pas de monécran LCD (70htz) mais du jeu ! Alors là, c'est décevant de la part de Codemaster d'avoir baclé ce jeu sur cette aspect. Néanmoins, j'exprime des réserves car je n'ai jamais lu de joueurs affirmant que Toca 3 était victime de scintillement sur leur écran. (je ne comprends donc pas...)

Enfin, en ce qui concerne la rémanence, franchement, sur un jeu comme GT4 sur un LCD de 94 cm en 70 htz, il n'y en avait pas de visible (heureusement !).
Je crois que la rémanence sur les nouveaux écran LCD, c'est de l'histoire ancienne. Déjà ! ;-)
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:50

Bat69 a écrit:Ouais, moi je visais le 40X2000...Technologie « BRAVIA Engine EX » beaucoup plus cher!!! mais j'aimerai bien connaitre la différence avec ton 40W2000 et donc à quoi sert la Technologie « BRAVIA Engine EX » ??? car c'est la seule différence.


Héhéhé. Mon papa vient de s'offrir ce 40X2000. Je ne l'ai pas encore vu. Mais le prix : 2700€. Pas plus cher que du Philips par exemple... Le EX, je crois que ça concerne le traitement numérique des sources SD. Et si ce X2000 approche ce que fait le KDS sur bonne source SD, ça promet...
D'ailleurs, si je n'avais pas pris le KDS, j'aurais acheté ce LCD. Mais 40 pouces c'est trop petit, et je cherchais un vrai contraste... :wink:

Pour la rémanence, je jouais sur un LCD Toshiba 32WL58 avant mon KDS-55A2000, et aucun souci de rémanence. Donc c'est n'est plus vraiment un souci aujourd'hui.
Le rendu de la 360 sur mon LCD était vraiment sympa. Inférieur à mon KDS, mais un LCD bien réglé est un régal pour les jeux vidéos. J'ai également vu la TNT sur un LCD, cela n'a rien à envier aux Plasmas...
Perso pour les jeux next gen genre PS3 ou X360 je conseillerais 40 pouces mini + Full HD. Donc du LCD. Ou alors un petit plasma pioneer Full HD de 50 pouces... :lol:
Ou alors evidemment un petit KDS-55A2000... :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:53

Ok El-Rico, j'attends ton retour sur le 40X2000: rendu TV, TNT et surtout console.... ;-P
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:47

Bat69 a écrit:Ok El-Rico, j'attends ton retour sur le 40X2000: rendu TV, TNT et surtout console.... ;-P


J'essaierai de faire un petit CR quand j'aurai vu la bête chez mon père.
Par contre il sera difficile de faire un test sur les jeux HD, je ne me vois pas déménager ma 360 (enfin c'est surtout le débranchement qui va poser pb vu comment tout est intégré dans le meuble actuellement) pour l'emmener chez mes parents. Et mon papa, ben il ne joue pas aux jeux viéos...
Ceci dit je ne me fait aucun souci pour ce qui est TNT et jeux.
Le rendu était très correct voir très joli sur mon ancien LCD pourtant pas vraiment de la même génération que ce 40X2000. La seule chose c'est la difference de taille qui pourrait éventuellement poser pb sur source SD. Mais je suis optimiste concernant les bonnes source SD telles que la TNT...

Les 3 sources de mon père sont TPS, TNT, et lecteur DVD. J'irai voir cela dès que possible...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:41

Bonsoir, véritable néophyte en la matière, j'ai besoin de vos conseils :
J'envisage l'achat d'un téléviseur lcd, le LE40M73BD de samsung. Pour l'instant, je souhaite faire de la PS2 essentiellement avec. Or j'envisage si mes finances le permettent d'acquérir la PS3.
J'ai lu que la PS3 sortait une image en 1080p et qu'il était donc préférable de prendre un LCD qui acceptait ce format d'image sans le transformer. J'imagine que le LE40M73BD n'est pas en 1080p.
Quels sont les téléviseurs qui lisent le 1080p sans avoir besoin de le convertir pour l'afficher sur l'écran, et surtout lesquels ont une option jeu et du 100 HZ pour éviter une rémanence trop longue ? J'espère que ça existe ?
Merci d'avance.
Freebeurk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:54

Freebeurk a écrit:Quels sont les téléviseurs qui lisent le 1080p sans avoir besoin de le convertir pour l'afficher sur l'écran, et surtout lesquels ont une option jeu et du 100 HZ pour éviter une rémanence trop longue ? J'espère que ça existe ?
Merci d'avance.


Oui, bien sur ca existe. Samsung LE40F71:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827338

les sony

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814079

et les sharps XD

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829624

Chacun semble etre pas mal mais aucun n'est parfait. Pour le Full HD le marché est un peu "jeune". les prix sont élevés et l'image n'est pas parfaite. Comme la PS3 n'est pas encore sortie peut etre est il plus raisonable d'attendre encore un peu (unfull HD c'est un gros investissement...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:13

jujulolo a écrit:
Freebeurk a écrit:Quels sont les téléviseurs qui lisent le 1080p sans avoir besoin de le convertir pour l'afficher sur l'écran, et surtout lesquels ont une option jeu et du 100 HZ pour éviter une rémanence trop longue ? J'espère que ça existe ?
Merci d'avance.


Oui, bien sur ca existe. Samsung LE40F71:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827338

les sony

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814079

et les sharps XD

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829624

Chacun semble etre pas mal mais aucun n'est parfait. Pour le Full HD le marché est un peu "jeune". les prix sont élevés et l'image n'est pas parfaite. Comme la PS3 n'est pas encore sortie peut etre est il plus raisonable d'attendre encore un peu (unfull HD c'est un gros investissement...


Mmmh, oui et non. Mon Full HD de 55' m'a couté 2400€. Certes ce n'est pas un LCD...
Pour les sources, je rapelle quand même que la 360 sort déjà du full HD aujourd'hui, en entrelacé certes, mais du 1080 quand même. Et avec un lecteur HD-DVD externe à 199€, on peut aussi passer en douceur aux nouveaux supports HD.

Attention aussi à l'interet du 100hz... Les LCD actuels ont une latence largement acceptable pour les jeux. Nul besoin de viser le 100hz à tout prix...

PS : attention au rendu PS2 sur un LCD full HD... Le scaler intégré aux LCD n'est pas toujours au top...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:21

jujulolo a écrit:
Freebeurk a écrit:Quels sont les téléviseurs qui lisent le 1080p sans avoir besoin de le convertir pour l'afficher sur l'écran, et surtout lesquels ont une option jeu et du 100 HZ pour éviter une rémanence trop longue ? J'espère que ça existe ?
Merci d'avance.


Oui, bien sur ca existe. Samsung LE40F71:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827338

...


Et bien non! ça n'existe pas!
Les écrans que tu cites acceptent le 1080p en entrée mais ne sont pas 100Hz.
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message