Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

TV LED input lag, dilemme cornélien :(

Message » 13 Aoû 2013 20:01

A priori, nous tenons là le meilleur compagnon de jeu du marché. :) Du moins, pour ceux qui se moquent de la 3D.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 23:12

Bon je ne te le cache pas, je suis méga super heureux, comme un petit bambin ! Certes je suis assez énervé pour toi, surtout si tu as contacté Sony...
Je commande demain soir, d'autant plus que j'ai 5%... Sinon j'ai vu que sur le site de Digital il sort a 899euros
http://www.group-digital.fr/televiseur- ... asaep.html

Je viens de me rendre compte que tu as une xbox, tu joues en ligne ? Si oui, si tu le veux, je peux te donner mon gamertag :)

Plus sérieusement, je te remercie vraiment pour ton aide, mais aussi aux autres qui sont intervenus sur mon post. Si j'arrive bien a la commandé demain soir, je vous ferais part de mon avis, encore un grand merci pour vos conseils, qui ont été vraiment efficace pour mon choix.
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 23:13

ah oui la 3D, je m'en fou ! :lol:
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 23:30

Un 50" Sony à ce tarif , c'est l'entrée de gamme ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 8:59

Final_Goodbye a écrit:Un 50" Sony à ce tarif , c'est l'entrée de gamme ?

Pas de 3D, juste une grande télévision. Voilà pourquoi le prix est si bas pour un sony (enfin si bas... Par rapport aux autres gammes ;)) . Un samsung 55" 3D sort a 940euros... Le même prix pour un sony 50" sans 3D :)
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 10:28

christo30 a écrit:Bon je ne te le cache pas, je suis méga super heureux, comme un petit bambin ! Certes je suis assez énervé pour toi, surtout si tu as contacté Sony...
Je commande demain soir, d'autant plus que j'ai 5%... Sinon j'ai vu que sur le site de Digital il sort a 899euros
http://www.group-digital.fr/televiseur- ... asaep.html

Je viens de me rendre compte que tu as une xbox, tu joues en ligne ? Si oui, si tu le veux, je peux te donner mon gamertag :)

Plus sérieusement, je te remercie vraiment pour ton aide, mais aussi aux autres qui sont intervenus sur mon post. Si j'arrive bien a la commandé demain soir, je vous ferais part de mon avis, encore un grand merci pour vos conseils, qui ont été vraiment efficace pour mon choix.


Le 50 W650 est à mon avis le meilleur choix possible. Il est même meilleur que les 47 et 55 W805 (dalle IPS) en terme de performances pures (contraste, profondeur des noirs...), surtout si tu n'as que faire de la 3D.
Je ne regrette pas tant que ça l'achat du 46HX850 car c'est un excellent téléviseur (sacrée meilleure TV led 2012). Mais bon, pour le même prix, j'avais des perfs quasi similaires (motion flow + Reality Creation) sans la 3D mais surtout avec 4" de plus en diagonale.
Finalement, il n'y a pas que Microsoft qui soit nase en terme de communication.
Sinon, pas besoin de me remercier pour l'aide, vu que tu as trouvé tout seul le 50". :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 10:36

Final_Goodbye a écrit:Un 50" Sony à ce tarif , c'est l'entrée de gamme ?


Oui et non.
En fait, le tarif est bas car il n'a aucune capacité 3D et seulement deux entrées HDMI.
Par contre, tu as le Motion Flow 200hz (non désactivable mais pas pénalisant pour l'input lag des jeux vidéo selon l'ensemble des tests (Leo Bodner et CRT)) et le Reality Creation. Ce qui devrait suffire à délivrer de superbes images en 50" pour moins de 1000 € et avec le meilleur input lag du marché.
Sony a une grosse carte à jouer sur ce point, d'autant que tous les acteurs du marché constatent que la 3D fait un bide. En se recentrant sur la qualité de l'image et rien que la qualité, je pense que Sony fait un choix judicieux.
Pour avoir vu tourner la version 42" à la Fnac, l'image est superbe... et je n'étais pas le seul à le constater car pas mal de gens s'arrêtaient pour le regarder.
En plus, le pied sert de support mural à la TV donc nul besoin d'investir dans un nouveau support.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 10:48

Ok merci ;)
Autant la 3D , yep bien vu , je m'en fous mais le Motion Flow non désactivable , ça :evil:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 10:51

juste une aparté sur microsoft tombé ce matin, la One pourra fonctionné sans kinect... Et oui la communication des constructeurs. Ceci dit, je pense aussi que Sony a raison, c'est tout a leur avantage de nous donner des bonnes images, avec l'arrivé de la PS4 et de la One. Les PS4, pas trop de vente ?! Les Télés viendront comblés le manque a gagné, c'est bien trouvé ! C'est bien Sony !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 10:52

D'ailleurs c'est quoi exactement le motion Flow ? Est il vraiment gênant de ne pas le désactivé ?
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 18:45

Final_Goodbye a écrit:Ok merci ;)
Autant la 3D , yep bien vu , je m'en fous mais le Motion Flow non désactivable , ça :evil:

A voir si ce n'est pas désactivable dans le menu usine.

J'avais acheté un 40' sony il y a quelques années, ou il était impossible de désactiver le capteur d'ambiance dans les réglages du téléviseur.
Un ptit tour dans le menu usine, et problème réglé.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 2:23

merci pour l'info ;) passer commande ce soir, livraison prévu pour le 2septembre, il n'est pas encore disponible, on va dire une pré-réservation !
avec un code de réduction de 5% de réduction trouver sur internet, ce qu'il fait en gros une garantie supplémentaire d'1 ans, ce que j'ai pris d'ailleurs ! le code en question : GENVCHFAFF813
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 9:14

christo30 a écrit:D'ailleurs c'est quoi exactement le motion Flow ? Est il vraiment gênant de ne pas le désactivé ?


Le motion flow est un compensateur de mouvements qui crée des trames supplémentaires dans l'image pour la fluidifier et éviter ainsi les saccades. Utile dans certains cas (retransmissions sportives, etc.).
Cette solution technologique est parfois décriée lorsque l'utilisateur pousse trop les réglages, engendrant un effet "camescope" non voulu notamment en matière d'oeuvres cinématographiques.
Pas de quoi s'inquiéter. Dans le cas de la série W650, s'il n'est pas désactivable, tu peux le régler et trouver sans souci le réglage qui te convient. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 12:00

merci dirty :)
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:54

Hello, je viens avec des news, samedi prochain la télévision sera livré ! Pas possible avant a cause du travail.
Vous utilisez quoi comme cable HDMI pour la liaison entre votre console de jeux et la télé ?
On parle souvent des QED dans what hifi mais je ne sais pas lequel prendre ou alors http://www.amazon.fr/gp/product/B006DXY ... =computers
Merci pour vos réponses comme d'habitude !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message