Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
47%
à la folie !
10
53%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 07 Oct 2014 23:02

Au sujet du DLC envoyé aujourd'hui par la FNAC, j'ai un code à filer pour PS4 :

Premier arrivé, premier servi => 47AH-BBN8-CG7R

Pour info,j'avais commandé cette version avant d'annuler pour prendre la version PC.

Et du coup, j'ai reçu 2 mails, un pour la version PS4, l'autre pour l'autre la version PC. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 23:11

Premier retour après 4h environ sur PC :

- Techniquement abouti sauf un aliasing très prononcé qui gâche beaucoup l'immersion. C'est dommage et incompréhensible sur PC en 2014.

- Meilleure bande son pour un jeu jamais entendue. Les bruits de l'alien qui se déplacent glacent le sang et pour une fois, on joue VRAIMENT à l'oreille. Attention, sans système adéquat on perd 50% de l'intérêt du jeu.

- Direction artistique irréprochable : le sujet est maîtrisé sur le bout des doigts et l'ambiance du film est parfaitement retranscrite.

- Question gameplay, ça tarde à démarrer, c'est classique mais ça s'annonce sympa. A voir sur la durée.

- Scénario très classique pour le moment : comme dans Dead space, on est le larbin de service. Tout n'est que prétexte pour t'envoyer balader à l'autre bout du vaisseau parce que faut brancher tel truc ou réparer tel bidule. On verra cependant sur la durée.

Au final, impressions très positives, j'ai hâte d'y retourner.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 0:21

+1 avec Tithom34

Je viens de faire une grosse heure de jeu mais je sais pas si je vais pouvoir continuer.J'ai vraiment les pétoches, il y a peut être le xénomorphe qui rode sur le vaisseau Torrens...

Les bruitages et la retranscription cinématographique de l’œuvre sont parfaits, en cadeau des ester eggs bien placés en cherchant.

Encore une fois bande son fantastique !! Faites un tour dans options pour régler l'audio sur "haut-parleurs" avec les MMX300 :ane: , vous allez entendre la différence au moindre bruit suspect.

Dites-moi, vous faites comment là au tout début, car je suis bloqué ici :

Spoiler : cliquer pour lire

objectif aller sur le pont pour faire le pont , j'ai beau le faire je vois rien de spéciale :wtf:

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Oct 2014 1:11

Vous donnez vraiment envie avec vos retours. 2 "adaptations" cinématographiques réussies en quelques jours (Shadow of Mordor et ça), c'est fantastique. Bon, perso, avec le "J'ai vraiment les pétoches", je vais passer mon tour pour l'instant. :oops: :lol:
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:17

T'es fou, c'est ça qui est génial. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:27

Dirty Vincent a écrit:T'es fou, c'est ça qui est génial. :wink:


C'est clair ; les sensations sont très fortes au début, on bloque sa respiration tellement on s'y croit !

Après, je crains une certaine banalisation des rencontres et du coup et une forte baisse de l'implication du joueur.

On verra.

En tout cas, ma première rencontre avec la bête a été mémorable ! Le bruit de ses pas sur le sol m'a retourné l'estomac avant même que je la vois ! :mdr:

Et quand elle est ensuite apparue juste devant moi, j'étais livide ! :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:34

Ouais il me semble que les fans de Spielberg et du SDA ont une tendance chochotte :ane: :ane:

Sinon personne a eu de problème alors, relativement tôt (genre 1h de jeu peut être un peu moins ) quand

on doit se débarrasser des autres mecs qui sont sur la station
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:01

Corematrix a écrit:Dites-moi, vous faites comment là au tout début, car je suis bloqué ici :

Spoiler : cliquer pour lire

objectif aller sur le pont pour faire le pont , j'ai beau le faire je vois rien de spéciale :wtf:



Up please . :cry:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Oct 2014 15:11

Corematrix a écrit:
Corematrix a écrit:Dites-moi, vous faites comment là au tout début, car je suis bloqué ici :

Spoiler : cliquer pour lire

objectif aller sur le pont pour faire le pont , j'ai beau le faire je vois rien de spéciale :wtf:



Up please . :cry:


Normalement ça enclenche une cinématique, il n'y a rien à faire. Enfin, est-ce qu'on parle bien du tout début avant de rejoindre le Sevastopol ? Moi, j'ai été bloqué après l'arrivée sur le vaisseau avant de réaliser qu'on pouvait soulever des plaques au sol pour circuler dans des conduits. Tu es peut-être bloqué au même endroit ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 15:13

Final_Goodbye a écrit:Ouais il me semble que les fans de Spielberg et du SDA ont une tendance chochotte :ane: :ane:

Sinon personne a eu de problème alors, relativement tôt (genre 1h de jeu peut être un peu moins ) quand

on doit se débarrasser des autres mecs qui sont sur la station


J'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 fois. Il faut la jouer infiltration. J'en ai éliminé deux avant de trouver une sortie en haut à gauche (je me situe par rapport à la porte bloquée en bas (si tu es dos à elle))
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 17:08

Tithom34 a écrit:
Corematrix a écrit:
Up please . :cry:


Normalement ça enclenche une cinématique, il n'y a rien à faire. Enfin, est-ce qu'on parle bien du tout début avant de rejoindre le Sevastopol ? Moi, j'ai été bloqué après l'arrivée sur le vaisseau avant de réaliser qu'on pouvait soulever des plaques au sol pour circuler dans des conduits. Tu es peut-être bloqué au même endroit ?



Réponse :

Spoiler : cliquer pour lire

Là ou il y a deux femmes qui attendent et te regardent, avant d'embarquer dans la station Sevastopol
Si c'est bien le même endroit au tout début, j'ai rien vu au sol :mdr:

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Oct 2014 19:56

Corematrix a écrit:
Tithom34 a écrit:
Normalement ça enclenche une cinématique, il n'y a rien à faire. Enfin, est-ce qu'on parle bien du tout début avant de rejoindre le Sevastopol ? Moi, j'ai été bloqué après l'arrivée sur le vaisseau avant de réaliser qu'on pouvait soulever des plaques au sol pour circuler dans des conduits. Tu es peut-être bloqué au même endroit ?



Réponse :

Spoiler : cliquer pour lire

Là ou il y a deux femmes qui attendent et te regardent, avant d'embarquer dans la station Sevastopol
Si c'est bien le même endroit au tout début, j'ai rien vu au sol :mdr:



Je me rappelle vraiment pas de la moindre difficulté à ce moment là ; le jeu est peut-être planté ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 20:02

C'est peut être mon cas, mais ce serait une première alors... :wtf:

J'ai tourné en rond pendant 15 min et j'ai pas pu avancé !! :(
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Oct 2014 20:38

Tithom34 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:T'es fou, c'est ça qui est génial. :wink:


C'est clair ; les sensations sont très fortes au début, on bloque sa respiration tellement on s'y croit !

J'ai tenu 5mn sur Amnesia. :mdr: Mais bon, à 25 € je le prends maintenant, je verrai bien... Il est possible de lancer un Riddikulus sur l'alien ? Il y a un mod pour allumer toutes les lumières dans le vaisseau ? :mdr: :mdr: :mdr: Mais merci. :wink:
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Oct 2014 20:48

Quekoi... :mdr:

Tu l'as pris, et bien le Xénomorphe va te traquer jusqu'au fond du trou, grands frissons garanties et poussée d'adrénaline incontrôlable, mes mains deviennent mouates comme jamais vues. :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message