Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dark Souls [PS3-X360-PC]

Message » 04 Oct 2011 11:39

vidéo de comparaison PS3 vs XBOX

http://www.youtube.com/watch?v=HbFGRsI8waA
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:13

Un jeu peut-être difficile sans demander du skill. Exemple : Resonance of Fate considéré par beaucoup comme hardcore. ROF ne demande aucun skill, il faut juste comprendre les mécanismes de combats, se placer stratégiquement et réfléchir avec quelques coups d’avance. J’ai joué 7 heures à DS et ce qu’il m’a semblé c’est qu’il fallait surtout bien se préparer et bien observer. Il faut progresser lentement et ne pas se précipiter. Je n’ai pas trouvé une grande finesse dans les combats (c’est pas le but d’ailleurs, l’idée c’est que ce soit suffisamment rigide pour que tu en chies et que tu n’avances pas la fleur au fusil). Bayonetta c’est basé sur le style, c’est très souple et ça offre la possibilité de jouer selon ton skill. Pas besoin d’avoir un gros skill pour finir le jeu même en apothéose. Par contre quand tu vises le pur platine, là c’est autre chose et faut être hyper rapide, ne faire aucune erreur et utiliser des combos à points. Après Bayonetta c’est surtout penser comme un jeu free : si tu regardes un bon joueur tu verras des purs combos, un mauvais joueur il fera les mêmes combos. Les deux techniques marchent. C’est la même chose pour un Vanquish. Tu peux la jouer cover ou virvoltant.
Pour moi les jeux à skill c’est plutôt des jeux qui nécessitent de l’habileté dans les timing comme les fighting games, les BTA, certains smup (et encore pour beaucoup c’est surtout du par cœur). Après tu peux avoir des jeux hardcore sans trop de skill comme ROF ou DS. Un jeu comme Starcraft réunit les deux : le skill (quand tu vois des compets ça va très vite) et l’observation stratégique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:22

Meme dans un thread sur DS sopor arive a placer bayonetta et Vanquish. Et apres ils se plains qu'on parle un peu de BF3...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:32

‘foiré :mdr:
C’est plutôt vrai mais pour ma décharge ce n’est pas moi qui aie lâché le nom de Bayonetta
:grad: :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:18

Je plaide coupable c'est moi qui ait lancé le piège :mdr:

Oublions pas non plus que sur DS contrairement au jeu avec la fille en cuir on peut rencontrer des joueurs humain totalement imprévisible.. ce qui demande bien plus de compétences que les automatisme après avoir sortie 200 fois le même combo sur une IA qui a des comportements limités :P
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:53

J'ai tapé le mot "Bayonetta" sur Google et je suis tombé ici :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 04 Oct 2011 16:37

:mdr: :lol:
J’ai fait le test en plus :oops:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:06

les 1er retour de joueur tombe, on vas vraiment en chier :mdr:

a voir, ça ne spoil pas trop, le vidéo test de Gameblog, assez marrant quand Julien C prend la manette, sans savoir jouer, il essaye de fuir, et du coup .... :mdr:


apparement les feu de camp sont pas nombreux, contrairement a Demon souls, ou aprés chaque boss il y avait un chek point, la c'est pas le cas :o
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:00

oui mais le boss est mort donc Save...
et puis merde quoi on sait bien qu'on va en chier,
et c'est tellement bon. :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:17

oui, heursement.

par contre faut prévoir de longue cession de jeu.

j'ai l'exemple d'un passage, long et dur,(+ - 2h, en mode découverte)pour arrivé a un boss, tu tue le boss (ou pas) encore 1h pour trouvé le check point suivant çi tu meurt pas, sinon retour 2h en ar ;)
et comme le passage est inconu, c'est improbable de la passé au 1er éssai.
et la tu regarde ta montre shitt 2h du mat, je bosse demain :mdr:


mais ça fait partie du jeu, faut accépté les régles, mais quand on pense que les feu de camp simplifie le jeu, c'est pas sur finalement.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:22

Alors y a un truc que je pige pas moi j'ai toujours pu sauvegarder ma progression dans Demon's Souls,
Il suffisait de sauvegarder et quitter jusqu'au menu principal, ainsi on pouvait interrompre une partie...
Je vois pas pourquoi ils auraient changé ca dans Dark Souls...? :wtf:

D'ailleurs j'ai expliqué ca sur certains forum et des gars étaient tout étonné de pouvoir sauvegarder...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:23

Sinon pour ceux qui ont pas peur du spoiler il y a une vidéo d'une heure sur le youtube de gamespot

http://www.youtube.com/watch?v=kynBdCoZpJ0
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:30

oui, ça sauv tout le temp,des que tu a tué , ramassé un objet, ouvert l'inventaire etc...

mais çi tu coupe le jeu, tu recommence au dernier feu de camp visité, avant tu redémaré toujours au nexus.

comme le nexus était un hub ça ne dérangé pas trop,tu pouvez arrivé direcetement aprés un boss, mais la c'est le denier feu de camp.
Dernière édition par xolooth le 05 Oct 2011 11:33, édité 1 fois.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:32

ben non Xolooth désolé mais dans Demon Souls j'ai déjà quitté en étant dans un monde et pu y revenir après en chargeant cette partie...
Il y a même un truc avec le corbeau qui fonctionne avec la save, tu déposes l'objet, tu sauvegarde et quitte, tu recharges et le corbeau a "transformé" ton objet.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:34

tu pouvez revenir a l'endroit exact de la déco ou au début du monde ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message