Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

God of War Ascension [PS3]

Message » 26 Mar 2013 14:32

Commencé hier et joué 2 heures. Pour moi, il est temps que Santa Monica se remette en question et casse les codes de la série. C'est pas forcément l'épisode de trop mais un épisode de plus. Les caméras fixes dans un BTA c'est plus possible surtout quand les caméras sont placées façon La Grèce vue du Ciel. Sur certains passages (tout le début du jeu - le morceau de bravoure façon Poséidon), c'est injouable. On ne voit plus son Kratos. Le spectaculaire c'est bien si ça ne nuit pas à la lisibilité et à la jouabilité. On sent trop le cahier des charges comme quoi un GOW doit forcément s'ouvrir par une scène qui en met plein la tronche au joueur. Je veux bien crever si c'est de ma faute, même en difficile, mais mourir parce que je ne distingue plus mon Kratos ou parce que les patterns d'un boss son illisibles face à un écran surchargé non merci.
Heureusement, passée cette séquence ridicule, on retrouve GOW comme avant, avec des arènes plus ou moins grandes, un skill modéré mais présent sur la parade et l'esquive. D'ailleurs pas mal le système de parade, plus permissif et moins précis que celui de Rising, il est vraiment utile quand on est encerclé même si les caméras fixes compliquent la tâche quand un ennemi attaque hors de l'écran.
Sinon c'est beau, fun, gore, violent avec une mise en scène moins écrasante que dans le 3 et des QTE mieux intégrés et plus variés. L'histoire est pour le moment plus directe et moins présente ce qui préserve un bon rythme. Pas mal aussi l'idée des éléments (feu, glace...) à équiper sur les lames du chaos et les armes à ramasser. Et respect aux éléphants :ohmg:
Même si je peste, j'ai du mal à lâcher le pad :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 14:55

sopor a écrit:quand les caméras sont placées façon La Grèce vue du Ciel.


:mdr: :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:05

J'espère que ta nouvelle TV est immense car chez moi sur une 82 cm, Kratos sur les plans éloignés, il était minuscule et se confondait avec les ennemis. Et je ne parle même pas des problèmes de lisibilité quand on a 8 ennemis, un monstre énorme qui fait bouger une plateforme et ses tentacules / pattes qui gênent le champ de vision :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:38

C'est pas faute de l'avoir critiqué aussi... Mais heureusement ca va mieux par la suite. J'en suis à 4-5 de jeu et pour l'instant je n'ai pas revu de scène ou ton personnage devient un minipouce...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mar 2013 3:59

J'en suis au chapitre 28 donc pas loin de la fin et c'est vrai que la seconde partie du jeu est tout de même vachement plus plaisante à jouer... Par contre chez Santa Monica ils ont vraiment un gros soucis pour gérer la difficulté de cet opus. Je joue en Hard et c'est pas franchement difficile mais certains passages (même pas des boss en plus) sont quand même assez hardu. Le chapitre 28, mais aussi le 21 avec l’ascenseur (celui là il a faillis me rendre dingue), le 25 aussi avec un ascenseur (pas super difficile mais un peu chiant), et encore quelques autres dont un ou tu te retrouves entre deux grosses flemmes qui se rapprochent... Et le truc qui m'énerve c'est que parfois il faut même pas se la jouer fine en enchaînant les combos et en changeant d’élément durant les combos, et en esquivant au bon moment, non non suffit juste de "tricher". Tu choppes un ennemi, tu le balances sur un autre car entre le moment ou tu choppe et tu lances et bien aucun perso peut te toucher. Du coup tu enchaînes ca et ca passe... Franchement débile.

J'ai arrêté à ce niveau car là ca fait 20 fois que j'essaye et une fois passé la première partie je me fais buter dans la seconde, quand tu arrives dans un couloir de 1m de large. D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils aimaient bien augmenter la difficulté de cette manière chez Santa Monica : On balance 20 ennemis dans un espace hyper confiné, je tefou des flemmes qui tournent sur les coté comme tu te fais cramer en 2s si tu te protèges (vu que les ennemis te pousses du coup) et boom on a un mode difficile. Les mecs ils sont complètement sado maso franchement... Plus d'une fois j'ai faillis laissé tomber, remettre le jeu dans sa boite et le revendre.

Le passage du chapitre 28 qui me saoule actuellement. Ca fait une heure que j'étais dessus et j'ai laissé tombé pour la soirée car là c'était plus possible. Non mais sans déconner... La première fois que j'ai passé la première partie j'avais déjà le moral. Après je me fais buter dans la seconde partie car c'est vrai quoi rendons le jeu encore plus difficile en laissant le joueur jouer dans un couloir de 1m de large !! Enfin bref naivement je pense qu'il va reprendre à la seconde partie faut pas abuser... Ben non même pas, obligé de me retapper cette partie avec les 4 femmes serpents, et les auites machins qui balancent des éclairs !!! Bref au bout de 10 tentatives j'arrête pour ce soir j'en ai mal au crane, surtout que je viens de lire qu'il y avait 3 parties pour cette arène : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zQs#t=125s

Celui du chapitre 25 avec l'ascenceur dvisé en 4 parties. Il est pas hyper méchant celui là encore mais j'ai eu un peu de mal : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2xg#t=175s

chapitre 23 entre deux coulées de lave, que du fun si tu la joues normalement et pas comme le fait le mec dans la video (la seule facon que j'ai trouvé de passer certains passages car au bout d'un moment je m'arrachais les cheveux) : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ig0#t=881s

Chapitre 21 encore avec un ascenceur et puis comme c'était trop simple ils se sont dit, allez oon va rajouter une plateforme qui tourne, et des flemmes sur les cotés, avec pas mal d'ennemis comme ca tu pourras pas trop bouger donc c'est cool c'est super dur hi hi hi hi : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... nxw#t=529s


Ils sont tarés ses mecs sans déconner :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mar 2013 8:53

Si tu pouvais mettre des balises spoliée, ça serait cool ;) :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2013 13:29

Ou ca spoile ? j'ai pas parlé une seule fois du scénario du jeu exprès...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mar 2013 13:30

Ah ce fameux chap´28 :lol: Bennj, pour passer la 1ere vague, use et reuse de ta magie. Tu en gagneras en butant les serpents. Une fois, que tu as compris que sur ce passage, ça ne sert à rien d'essayer de jouer, mais qu'il faut bourriner la magie et les pouvoirs, tu passeras tranquillou
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2013 13:52

J'imagine même pas ce que ca doit être en mode Titan :o Je vais réessayer tout à l'heure, généralement après une bonne nuit de sommeil les passages qui bloquent passent comme par magie ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:17

BennJ 57 a écrit:Ou ca spoile ? j'ai pas parlé une seule fois du scénario du jeu exprès...


pas de scénario, certes.
Mais bon, tu nous parles des ascenseurs dans tel chapitre, des coulées de lave, des femmes serpent.
On sait à quoi s'attendre en arrivant des chapitres, quoi :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:29

Nouveau spoiler : A un moment donné tu vas combattre des boss !! Dans le chapitre 1 jusqu'à 30 tu vas même monter des marches, faire des sauts, et livrer des batailles !!! :o Tu trouves pas que t'abuses là ? J'ai pas donné un seul nom de personnage ou de lieu donc non ce n'est pas du spoil. Je vois pas en quoi en quoi ca te gâche le jeu arrête voir 2s... Alors faut pas pousser non plus, on dirait un extrémiste du spoiler. Et personne te force à cliquer sur les vidéos pour voir de quoi je parle. Seulement ceux qui ont fait le jeu pourront comprendre. Allez je modifie mon post même si je trouve ca ridicule.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mar 2013 18:46

Aye j'ai enfin passé le chapitre 28 :D Faut vraiment être patient, surtout ne pas hésiter parer et à contrer avec L1 + X contre les serpents, et surtout toujours bien utiliser son double (L2 + Triangle) et ralentir le temps (L2 + Carré), en fait comme le dit julienctr faut utiliser la magie. J'ai presque pas frappé avec les coups normaux à chaque fois c'était soit une je pare, je balance mon double, une fois terminé une grosse attaque R2. Dans la seconde partie j'ai même pas utilisé le courroux de Zeus ou la destruction d'Arès (R2), quand à la troisième rien de bien méchant toujours la même chose.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Avr 2013 10:23

J'en suis au chapitre 28 en difficile. Y a combien de vagues ? Je suis arrivé au colosse avec la masse et il m'a poutré. Le truc pénible c'est toujours ces problèmes de lisibilité quand tu es dans le couloir. Tout au fond, la parade c'est au petit bonheur la chance :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2013 10:38

Le colosse avec la masse c'est la seconde et dernière vague...de la seconde partie, ensuite tu montes encore d'un étage, tu tombes sur un centaure géant (1ère vague), puis sur des fantômes (second et dernière vague) et après tu as enfin passé ce passage à la con :thks: La dernière partie est pas vraiment méchante une fois que tu as pigé le concept
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Avr 2013 17:18

Jeu fini hier soir et en Facile, le chapitre 28 ne pose aucune difficulté :ko:
Je devrais avoir honte, mais franchement le challenge n'est pas motivant quand je joue à un jeu. Je préfère le plaisir d'avancer et de découvrir l'histoire plutôt que la frustration de rester bloqué plusieurs heures sur un passage.

Bref, j'ai bien aimé ce GOW même si l'effet de surprise (dû à la qualité technique) est moindre qu'avec GOW3.
Peut-être que c'était le GOW de trop car tous les mécanismes restent identiques (ex : quand tu te trouves à la croisée d'un chemin, tu sais très bien qu'un des chemins mènera à un coffre rouge et l'autre chemin continuera l'histoire).
Mais bon, content de l'avoir fait quand même.

Ce soir, je démarre Tomb Raider :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message