Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 10 Oct 2014 15:37

Bonjour !

Le PC est en place :wink:

Image

Image

J'ai bien entendu ouvert le bouzin pour voir un peu ce qu'il en était.
Donc, j'ai calé moi même le HDD qui vibrait toujours (faute au boitier un peu trop... flexible (voir sur Google)) et pas forcement aidé par les montages / démontages / transport du boitier.
Nouveau ventirad OK mais à 0,0000001 mm du ventilateur arrière :hein:
Petite torsion à l'arrière du boitier (là où il y a la grille du ventilateur arrière), le jeu est maintenant suffisant mais limite (des ventilateurs plus mince aurait été plus judicieux).

Je vais voir si une réinstallation est nécessaire car j'ai vu des traces d'AIDA32 (tout une époque...).
Moi et mon coté maniaque :oops:

Si je devais conseiller quelqu'un qui a du temps, je dirais qu'il vaut mieux éviter matériel.net ou tout autre société proposant le montage de PC (loin de son domicile). Soit le faire soit même (si assez de temps) ou le petit gars du coin (s'il y en a... moi non).
Le montage de matériel.net est propre (quand le transport suit derrière), mais le coup du nouveau ventirad par rapport au ventilateur arrière me dérange un peu quand même. Ca tourne, ça marche très bien... mais ce boitier est tout même connu pour avoir de la place dedans (format iTX j'entends bien), ce qui m'étonne quand même de matériel.net.

Donc dans 4 / 7 ans, le petit bonhomme sera grand et papa (moi :ko: ) aura plus de temps pour lui :zen:

PS :
Un petit essai sur Crysis 2 à fond fait bien tourner les ventilateurs, sans être bruyant pour autant (un bon son propre BE QUIET / NOCTUA).
Ce soir (Crysis 3 jamais fait), compter +/- 4 heures pour le solo, puis :
Tomb Raider
Bioshock Infinite
The vanishing of Ethan Carter
Blood Dragon (depuis le temps...)

Et... vivement Project Cars et Far Cry 4 :love:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Oct 2014 15:54

Bon on va dire une histoire qui fini pas trop mal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:17

Oui, pas troooop mal :wink:

Plus qu'a me prendre :
- Un clavier/trackpad OIA de chez logitech (certainement le 400R) pour paramétrer et faire les installations sur le PC (après, au placard).
- Les petits câbles à mettre au cul du PC (DP Mâle/HDMI Femelle, USB Male / USB Femelle).
- Un câble Ethernet pour les parties en ligne.
- Casque / Micro pour les parties en ligne (à voir entre le Logitech en le Beyer (pas même tarif, pas même monde... à voir suivant le temps passé avec).

Pour les parties en ligne, si vous avez une petite place pour un gars comme ça... j'dis pas non :mdr: :oops: :mdr:
Pas maintenant hein, mais bon, pourquoi pas... et puis comme ça je pourrez vous remercier en live :wink:

Bon aller, je retourne avec mon fiston (fan de cars !)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Oct 2014 17:07

Il y a un topic qui référence les joueurs et leur ID suivant la platforme ;) viens nous voir et lance les demande d'amis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:35

http://qpad.com/products/headsets/QH-1339/

Pour le micro-casque pense au Qpad QH-1339, si tu trouves qu'il ressemble beaucoup à un casque Beyerdynamic c'est normal parce que ce sont eux qui se sont occupés de la partie audio du casque. Quand une grande marque de la HiFi rencontre une grande marque du gaming ça donne le QH-1339 de Qpad, tout simplement le meilleur casque pour gameur :love:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 12 Oct 2014 13:18

:lol: :lol: :lol: S't'e blague :mdr: :mdr: :mdr: :roll:

Un MMX300 rebadgé :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2014 14:32

:lol: :lol: :lol: N'importe quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Tu vas soufflé dans le ballon toi un peu...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:01

Tu répond à qui Corematrix ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:44

Assurément pas à toi. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:45

apparemment QPAD rebadge l'ancienne version du MMX300 celui livrée jusqu'en 2013 avec le chip DAC USB .

Enfin on a pas non plus entendue de différence entre les deux version je pense que c'est juste le package ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2014 5:49

Ouais OK, mais... Pourquoi tu parles mal comme ça Corematrix ? :hein:

Moi j'ai éventuellement la solution pour te détendre un peu, je propose de t'offrir un petit week-end détente, tu verras, tu seras beaucoup plus décontracté après, je te le garantie : :mdr:

goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:05

C'est pas pour moi ce territoire... :ane: :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:12

:hehe: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2014 14:55

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour vous donner quelques petites news :)
Pour l'instant, je viens de faire (solo uniquement) :
- Crysis 2 et 3 (faudrait que je me refasse le 1).
- BF4 (les 750 heures passés sur le multi de BF3 lassent des marques)

Là je suis en train de me faire Tomb Raider (qui sera très certainement terminé ce soir).

Je pense ensuite partir sur (dans l'ordre) :
- The vanishing of Ethan Carter
- Bioshock Infinite
- Blood Dragon
- Wolfenstein the new order

Va falloir que je me trouve autre chose pour attendre Project cars (repoussé en mars 2015).
Car à part Far Cry 4... je ne vois pas trop (mais j'vais trouver, quitte à me faire les versions PC de Dirt 3 et Far Cry 3).

Sinon coté PC, j'ai décidé de mettre le ventilateur arrière (extracteur d'air) en face avant (2 x 120 mm Be Quiet).
En effet, le ventirad était beaucoup trop proche du ventilateur arrière (limite à le toucher).

Je vais donc très certainement me prendre ce ventirad :
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 90711.html

Ce ventirad (comme on peut le voir sur Google) laisse suffisamment de place pour installer un ventilateur à l'arrière du Prodigy.
Ceci me permettra ainsi d'avoir un flux d'air "logique" : Entrée - Ventirad - Sortie (avec ces trois ventilateurs bien parallèles, ça c'est cool).

Image

Je profiterais (certainement pendant les vacances de noel) de cette MAJ pour refaire le câblage à ma manière.

Sinon, pour l'instant, les températures du PC sont :
- Au repos : CPU à +/- 30° et GPU à 30°
- In game : CPU à +/- 45° et GPU à 60° (tout en Ultra sauf Crysis 3 en haut/ultra)
Le retour en basses températures doit se faire en quelques minutes (pas chronométré...).

D'après les info trouvées sur le Web, pour l'i7 4790 et l'ASUS GTX 780 , cela semble être "des températures classiques" :D

Concernant, le G13 et la G502... pas encore essayé sérieusement in game :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:51

C'est très correct comme température ;)

Mais comment tu fais pour finir un jeux en une journée :o
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message