Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Êtes vous intéressé par ces upgrade de consoles

Je possède une Current Gen PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
20
43%
Je ne possède pas de PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
5
11%
Ma PS4/X1 actuelle me satisfait très bien
15
33%
Le seul upgrade qui vaille ce sera mon PC MASTER RACE
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

PS4 Pro, Xbox Scorpio

Message » 25 Mai 2016 20:49

S'ils sortent régulièrement de nouvelles "consoles" et s'ils gardent le même OS à chaque fois, il me semble logique que la rétro compatibilité soit là.
Sur PC, les jeux restent compatibles quand on change de GPU (encore heureux).

Mr Eric a écrit:Microsoft veut faire des steambox en somme...

Je l'espère depuis que j'ai entendu parler de la PS4.trucmuche.
Si ça reste dans le 400 euros, tous les 3 ans... je signe de suite :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Mai 2016 23:59

Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2016 0:08

Si MS arrive à mettre en place un hardware plus véloce (et suivant le résultat), je me laisserais bien tenter pour une 'tite Xbox moi, et retrouver enfin son magnifique pad :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:59



Je suis surtout surpris de voir que les rumeurs parlent de 6TFLOPS pour la Xbox Mortal Kombat ( :mdr: ), ce qui fait que cela positionne le GPU entre une 980 Ti et une Titan X, donc un tarif entre 630€ et 1 000€, donc à voir combien serait vendu cette nouvelle Xbox ?
La question se pose aussi bien sur pour la PS4 Matrix :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:22

Comme je le disais plus haut lors de la rumeur des 10 Tflops, sur les PS4/X1 actuelle l'estimation du cout de la CG était env 25% du cout totale de fabrication soit moins de 100€
Même en imaginant qu'une puce Polaris tienne les 6tflops pour un tarif équivalent à une 970 on serait déjà 3fois le tarif.

A moins de revenir à l'époque de la console vendu à pertes j'ai du mal à y croire.

Un upgrade de console tous les 3 ans pourquoi pas.
Viser un segment de console de salon HDG, j'y crois moyen.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:37

possible si :
1. pas de drive BR, 100% démat'
2. vente à perte
3. 500/600€ mini le ticket d'entrée => stratégie haut de gamme comme MS le fait avec Surface et Surface Book.

Avec un Polaris custom c'est peut-être faisable.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:52

A ce tarif pour moi, les gamepad ne sont pas compris

Pour la question de la ventes à pertes, ce n'est plus vraiment la tendance
Les consoles ne sont plusles seules plateformes de jeux.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:00

Mr Eric a écrit:possible si :
1. pas de drive BR, 100% démat'
2. vente à perte
3. 500/600€ mini le ticket d'entrée => stratégie haut de gamme comme MS le fait avec Surface et Surface Book.

Avec un Polaris custom c'est peut-être faisable.


500/600€ c'est beaucoup trop cher, il ne faut pas oublier quel public vise le marché console, cela n'a rein à voir avec ceux qui sont prêt à mettre 700€ dans une CGU.

D'ailleurs on voit bien que le succès de la PS4 est du à sa position tarifaire dès sa sortie, et dés que le prix de X1 est venu équivalent voir inférieure via des promos à celui de la PS4, les ventes étaient aussi au rendez-vous.

La guerre des perfs pour savoir qui a la plus grosse de concerne qu'une minorité de joueur, dans 80% des cas ce qui décide avant tout l'achat est le prix :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:03

il y aurait deux Xbox pour répondre à cette question : la "de base" en version slim à prix d'entrée de gamme (249/299€), et la "mortal kombat" à prix premium. Tu veux pas dépenser et tu te fous de la résolution : xbox de base. Tu veux le top du top en format console (pas envie de te casser les pieds avec un PC) et tu es prêt à mettre le prix : xbox one-two, Next, scorpio, ou quel que soit son nom.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:25

Mr Eric a écrit:il y aurait deux Xbox pour répondre à cette question : la "de base" en version slim à prix d'entrée de gamme (249/299€), et la "mortal kombat" à prix premium. Tu veux pas dépenser et tu te fous de la résolution : xbox de base. Tu veux le top du top en format console (pas envie de te casser les pieds avec un PC) et tu es prêt à mettre le prix : xbox one-two, Next, scorpio, ou quel que soit son nom.


Oui mais comme je dis cela reste toujours une minorité, ce marché sur console n'existe pas, et le passé la bien démontrer avec des Neo-Geo, Sega Saturn ...
Je suis sur que rien entre geek que nous sommes, combien sont prêt à mettre 600€ dans une console pour avoir des jeux quasi identiques (car au final les jeux seront les mêmes) à une console de 300€.

Et clairement 600€ cela me parait bien très optimiste, et techniquement on compare à des GPU de la taille d'une console, le plus gros GPU en mode portable (pour avoir la même architecture) est la GTX980M qui est à 3.90 TFLOPS...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:29

Sur ce point je suis plutôt de l'avis de julianf
On a bien vu que Sony s'est tjrs arrangé pour ne pas dépasser les 400€aussi bien pour la PS4 quele.PSVR

Si les specs de la PS4Néo sont confirmées. Sony peut tout à fait la.vendre 400€ et se faire une petite marge.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:37

sauf que sur la X1.5 on parle plutôt d'un produit purement marketing destiné à redorer le blason de la Xbox. Ca va faire parler sur neogaf qui ne jure que par la résolution, et au final le grand public achètera la version de base... En gros tu auras xbox slim < xbox 1.5 < PC de compet' et un truc du genre 300€/600€/1000€ (ou beaucoup plus), faisant tous tourner les mêmes jeux.

Aujourd'hui ça choque personne qu'un PC à 300€ fasse tourner un jeu en medium/low en 720p et un autre à 2000€ le même jeu en 4K à 60fps. Pourquoi ça serait pas possible avec une console, surtout quand cette dernière n'est qu'un PC déguisé avec le même OS en plus ?
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:45

Mr Eric a écrit:sauf que sur la X1.5 on parle plutôt d'un produit purement marketing destiné à redorer le blason de la Xbox. Ca va faire parler sur neogaf qui ne jure que par la résolution, et au final le grand public achètera la version de base... En gros tu auras xbox slim < xbox 1.5 < PC de compet' et un truc du genre 300€/600€/1000€ (ou beaucoup plus), faisant tous tourner les mêmes jeux.

Aujourd'hui ça choque personne qu'un PC à 300€ fasse tourner un jeu en medium/low en 720p et un autre à 2000€ le même jeu en 4K à 60fps. Pourquoi ça serait pas possible avec une console, surtout quand cette dernière n'est qu'un PC déguisé avec le même OS en plus ?


On ne débat pas de la même chose, le marché console se porte très bien par rapport à sa position tarifaire, et on ne peut pas ignorer que le succès de la PS4 et X1 sont du à leur position tarifaire...
Bien sur que tu peux faire une console de la mort qui tue , mais à 1000€, tu va la vendre à qui... :idee:

Le public console et le public PC ne sont pas du tout les mêmes, les geek PC sont prêt à mettre 800€ dans une CGU, dans un proc, dans un écran, dans un casque VR,... pour effectivement faire tourner le même jeu que sur un PC/Console à 300 - 400€

Par contre 90% des acheteurs de console ne sont pas prêt de mettre 600 - 700€ dans un bidule qui sert qu'à jouer à du jeu vidéo...

La question n'est pas est-ce faisable ou pas, mais à quel prix ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:05

je ne pense pas que le prix soit ce qui différencie le PC d'une console (du moins pas uniquement), l'usage est AMA un très gros frein. même a des prix "de PC" une console peut se vendre, comme tout ça ne sera pas la même taille de marché, mais pour moi il existe une cible d'utilisateurs console "haut de gamme". c'est encore plus vrai quand on voit que la moyenne d'âge des joueurs est plus élevé qu'avant et donc le pouvoir d'achat aussi... Forcément il se vendra moins de consoles à 600e qu'à 300€, mais il s'en vendra quand même et en terme d'image c'est toujours le haut de gamme qui tire vers le haut.

Perso je suis dans la cible : je pourrais me faire un PC gaming, mais j'ai pas envie de le faire pour plein de raisons allant du "c'est moche" à "ça fait du bruit" en passant par "j'ai pas envie de me casser la tête avec des histoires de driver". Et les steam machines j'y croyais vraiment...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:09

Mr Eric a écrit:sauf que sur la X1.5 on parle plutôt d'un produit purement marketing destiné à redorer le blason de la Xbox. Ca va faire parler sur neogaf qui ne jure que par la résolution, et au final le grand public achètera la version de base... En gros tu auras xbox slim < xbox 1.5 < PC de compet' et un truc du genre 300€/600€/1000€ (ou beaucoup plus), faisant tous tourner les mêmes jeux.

Aujourd'hui ça choque personne qu'un PC à 300€ fasse tourner un jeu en medium/low en 720p et un autre à 2000€ le même jeu en 4K à 60fps. Pourquoi ça serait pas possible avec une console, surtout quand cette dernière n'est qu'un PC déguisé avec le même OS en plus ?


Nope. Il manque au moins 150€.
Et de toute facon on se retrouverait toujours avec le meme problème: les editeurs vont développer pour la version qui sera la plus vendue donc la moins cher.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message