Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

une wii pour mon fils

Message » 24 Déc 2007 17:49

undertaker88 a écrit:Ce que veulent les joueurs ce sont de bons jeux et pas forcement de beau jeux!
Les beau jeux c'est beau mais on s'en lasse trés trés vite. :-?

Oui enfin c'est bien de dire cela mais jouer à un jeu avec un game play interessant et des graphismes d'un autre age c'est pas le pied quand même. Il faut aussi penser à l'immersion, que ce soit graphique ou sonore. Après chacun prend son plaisir vidéoludique comme il l'entend...Jouer à un tetris mais avec une super manette hyper révolutionnaire, ou à un FPS aux graphismes et ambiance sonore au top, mais avec une manette d'un autre age 8)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 24 Déc 2007 17:56

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Déc 2007 16:59

Voilà le fiston ne veut plus de la wii il préfère attendre la sortie du PC ultraportable ASUS à 300 € pour chatter avec les copains sur MSN. Bref un bel exemple de l'efficacité du marketing de la pénurie...Quoi qu'il en soit, un joyeux noel à tous
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:44

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:07

Paull a écrit:On peut leur tirer notre chapeau pour un tel succès, avec une machine aux capacités techniques si limitées, quand on sait que depuis des lustres les hardcore gamers n'ont juré que par les capacités graphiques des machines.


pas besoin d'un graphisme hyper réaliste pour prendre du plaisir , c'est un tout et là cette wii est vraiment bonne .
J'ai une wii depuis 1 mois et en famille on s'éclate ! si j'avais acheté la ps3 mon fils serait seul à jouer dessus tout simplement .
Bref il faut l'essayer pour comprendre son succés. Nitendo ratisse trés large avec cette console , pas besoin de réfléchir sur quels boutons on doit appuyer pour se déplacer ou ... , il suffit de bouger tout simplement .
Heureusement que la ps3 à un lecteur blu-ray dedans sinon ...et franchement il faut aussi revenir sur terre , la ps3 à 500€ ! ( 400 maintenant ) c'est cher comme cadeau non ? 250€ une wii quand même plus abordable non? et les jeux sur wii c'est 10€ de moins que sony aussi .

Bref quand tu dis "capacités techniques limitées " , le principe des capteurs dans les télécommandes c'est quand même pas mal non ? et pour s"amuser est ce que le graphisme est un point essentiel ?

Bilan je conseille cette console , oui nitendo n'assure pas ( en rupture partout ) mais franchement quel plaisir de jouer enfin en famille ou avec des amis et en 2008 lorsque mario kart arrivera sur le marché , ça va encore faire mal ...
@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:43

kandinsky a écrit:
Paull a écrit:On peut leur tirer notre chapeau pour un tel succès, avec une machine aux capacités techniques si limitées, quand on sait que depuis des lustres les hardcore gamers n'ont juré que par les capacités graphiques des machines.


pas besoin d'un graphisme hyper réaliste pour prendre du plaisir , c'est un tout et là cette wii est vraiment bonne .

Paull :
Cela peut paraitre une évidence. Dailleurs le succès de la Wii semble confirmer ton affirmation.

J'ai une wii depuis 1 mois et en famille on s'éclate ! si j'avais acheté la ps3 mon fils serait seul à jouer dessus tout simplement .
Bref il faut l'essayer pour comprendre son succés. Nitendo ratisse trés large avec cette console
Paull :
Un peu d'innovation et une excellence marketing, avec notamment un nouveau positionnement et un élargissement de la cible leur a permis de dépasser toutes les prévisions.

, pas besoin de réfléchir sur quels boutons on doit appuyer pour se déplacer ou ... , il suffit de bouger tout simplement .
Heureusement que la ps3 à un lecteur blu-ray dedans sinon ...et franchement il faut aussi revenir sur terre , la ps3 à 500€ ! ( 400 maintenant ) c'est cher comme cadeau non ? 250€ une wii quand même plus abordable non? et les jeux sur wii c'est 10€ de moins que sony aussi .

Bref quand tu dis "capacités techniques limitées " , le principe des capteurs dans les télécommandes c'est quand même pas mal non ? et pour s"amuser est ce que le graphisme est un point essentiel ?
Paull :
Formula one 97, sur Tetris, lemings et beaucoup d'autres?
Ce sont de très bons jeux, et pas chers.


Bilan je conseille cette console , oui nitendo n'assure pas ( en rupture partout ) mais franchement quel plaisir de jouer enfin en famille ou avec des amis et en 2008 lorsque mario kart arrivera sur le marché , ça va encore faire mal ...
@+


Tu n'as quoté qu'une partie de mes affirmations!
Tu as vu, quand je colle mes propos sous les tiens, on voit qu'on est souvent d'accord!

Ok, les phrases sont sorties de leurs contextes, et c'est pour le plaisir de l'exercice! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:19

no problem !
@+ et bonne fête de fin d'année.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:44

yal78 a écrit:
undertaker88 a écrit:Ce que veulent les joueurs ce sont de bons jeux et pas forcement de beau jeux!
Les beau jeux c'est beau mais on s'en lasse trés trés vite. :-?

Oui enfin c'est bien de dire cela mais jouer à un jeu avec un game play interessant et des graphismes d'un autre age c'est pas le pied quand même. Il faut aussi penser à l'immersion, que ce soit graphique ou sonore. Après chacun prend son plaisir vidéoludique comme il l'entend...Jouer à un tetris mais avec une super manette hyper révolutionnaire, ou à un FPS aux graphismes et ambiance sonore au top, mais avec une manette d'un autre age 8)


typique quand on n'y pas pas gouté :wink:

J'ai vraiment changé d'avis depuis qu'elle est a la maison cette console est la meilleure console pour jouer a plusieurs en dehors des mode online

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:51

FGO a écrit:
yal78 a écrit:
undertaker88 a écrit:Ce que veulent les joueurs ce sont de bons jeux et pas forcement de beau jeux!
Les beau jeux c'est beau mais on s'en lasse trés trés vite. :-?

Oui enfin c'est bien de dire cela mais jouer à un jeu avec un game play interessant et des graphismes d'un autre age c'est pas le pied quand même. Il faut aussi penser à l'immersion, que ce soit graphique ou sonore. Après chacun prend son plaisir vidéoludique comme il l'entend...Jouer à un tetris mais avec une super manette hyper révolutionnaire, ou à un FPS aux graphismes et ambiance sonore au top, mais avec une manette d'un autre age 8)


typique quand on n'y pas pas gouté :wink:

J'ai vraiment changé d'avis depuis qu'elle est a la maison cette console est la meilleure console pour jouer a plusieurs en dehors des mode online

FGO


Tout a fait il y a qu'a comparer mario galaxy et ratchet et clanck. Ratchet est un tres bon jeu, BEAUCOUP plus beau que Mario. Cependant le mario est nettement meilleur....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:58

Il faut AMHA la prendre pour se quelle est un console multi playeur orienter fun et gameplay donc tres arcade, le coté simu et immersion c'est pour les autres ps3 et 360 :wink:

Je ne lache plus marvel et SSX a deux c'est vraiment excellent et original

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:28

FGO a écrit:
yal78 a écrit:
undertaker88 a écrit:Ce que veulent les joueurs ce sont de bons jeux et pas forcement de beau jeux!
Les beau jeux c'est beau mais on s'en lasse trés trés vite. :-?

Oui enfin c'est bien de dire cela mais jouer à un jeu avec un game play interessant et des graphismes d'un autre age c'est pas le pied quand même. Il faut aussi penser à l'immersion, que ce soit graphique ou sonore. Après chacun prend son plaisir vidéoludique comme il l'entend...Jouer à un tetris mais avec une super manette hyper révolutionnaire, ou à un FPS aux graphismes et ambiance sonore au top, mais avec une manette d'un autre age 8)


typique quand on n'y pas pas gouté :wink:

J'ai vraiment changé d'avis depuis qu'elle est a la maison cette console est la meilleure console pour jouer a plusieurs en dehors des mode online

FGO

Mais qui dit que je n'y ai pas gouté :-?
2 soirées chez des amis avec WII en fin de soirée (donc environ 3 heures de jeu dessus) Et ce n'est pas trop mon truc. Jouer à plusieurs sur le même écran ne m'interesse pas et je n'aime plus trop les party games...En plus sur un écran de 2m34 mes yeux vont rapidement rougir 8)
Donc la Wii c'est très bien chez les amis (FGO :wink: )
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:16

Il n'y a pas que les party games les jeux de sports et beat them all sont pour moi plus interressants sur wii grace a l'apport du wiimote et nunchuck sans parler des jeux de shoot :D
Pour moi les prochaines nextgen se devront d'avoir ce genre de joystick sans aucun doute :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:53

FGO a écrit:les jeux de sports et beat them all sans parler des jeux de shoot

Y'a des jeux comme cela sur Wii :o

FGO a écrit:Pour moi les prochaines nextgen se devront d'avoir ce genre de joystick sans aucun doute

:o :roll: :-? :cry: :evil:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:18

yal78 a écrit:
FGO a écrit:Pour moi les prochaines nextgen se devront d'avoir ce genre de joystick sans aucun doute

:o :roll: :-? :cry: :evil:


Ben il y a deja une "grosse" rumeur comme quoi la 360 aurait la reconnaissance de mvt a la fin 2008...

http://www.n4g.com/xbox360/News-95399.aspx
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2007 11:18

dans 1 an donc ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message