Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 30 Juil 2014 20:24

Justement je pense Sony souhaite que son panel d'offres sur PS4 reste le + clair possible ce qui ne semble pas évident

BennJ a écrit:C'est un PS+ a la sauce EA tout simplement, et Sony ne veut pas de la concurrence des éditeurs tiers sur sa console pour ce système de location de jeux. Sauf que si tous les éditeurs tiers font de même il ne va plus lui rester grand chose en dehors des jeux Inde a la ps4... Mais... Ce n'est pas justement ce qui est en train de se passer ? C'était quoi le plus gros jeu que vous ayez eu sur PS4 via le PS+ ?


Tu as sans doute raison aussi BennJ. :thks:

Honnetement si j'étais Sony, aussi bien fournit serait cette offre d'EA, je ne verrais que des inconvenients à l'autoriser dans l'univers Playstation :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:54

Sauf que la concurrence l'autorise elle ;)

julianf a écrit:On va se retrouver comme pour la VOD, où il faut un abonnement chez tel ou tel fournisseur pour avoir accès à tel ou tel série ou films...
Si tout le monde s'y met ça va être un gros bordel :evil:


C'est déjà le cas sur PC avec les Steam, Origin, UbiShop, Battle.net, etc... Et ca va forcément évoluer doucement avec le système de location a la PS+. Au début ça sera uniquement les jeux qui ont plus de 6 mois qui seront concernés mais avec l'arrivée du Cloud Gaming va se profiler des forfait Gold ou Diamond avec des jeux plus récents mais avec bien sur un tarif plus élevé bien sur. Tout ca n'est qu'une question de temps...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:27

BennJ a écrit:Sauf que la concurrence l'autorise elle ;)


En effet
Mais Comme je le disais plus haut Sony
Les titres multi se vendent trés bien sur PS4, peut etre trop vu que les titres exclusifs en patissent un peu je pense notamment à ISS
Si en effet EA Access peut etre une bonne chose sur Xbox autant je pense qu'il en est autrement sur playstation

BennJ a écrit:C'est déjà le cas sur PC avec les Steam, Origin, UbiShop, Battle.net, etc... Et ca va forcément évoluer doucement avec le système de location a la PS+. Au début ça sera uniquement les jeux qui ont plus de 6 mois qui seront concernés mais avec l'arrivée du Cloud Gaming va se profiler des forfait Gold ou Diamond avec des jeux plus récents mais avec bien sur un tarif plus élevé bien sur. Tout ca n'est qu'une question de temps...


En effet on est dans cette continuité là
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:11

La feature qui manque a tous, c'est quand même le "home" :ane:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 9:11

L'edition standard de Infamous 2nd Son est en Promo chez Amazon à 39.99€ pour quelques Heures

=> http://www.amazon.fr/Sony-InFamous-Seco ... words=Sony

EDIT : P'tite précision c'est une Promo Flash !!!
Elle ne dure que sur la journée ou selon la limite des stocks ( 31% déjà vendues)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:51

Présentation du Playstation Now qui passe en Open Bêta aux US et Canada



Sincèrement, quand je vois les prix de location pratiqués, je m'attend à un gros flop de ce service :-?

- 4 heures $2.99
- 7 Jours $5.99
- 30 Jours $7.99
- 90 Jours $14.99

Je ne vois pas à quoi ça sert l'option 4 heures, surtout vu le peu d'écart de tarif avec l'option 7 jours :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:55

Le gap est le meme entre 7 & 30 j.
moi 4h ça peut m’intéresser pour essayer des jeux qui je n’achèterai pas et que je ne souhaite pas finir, mais y jouer par curiosité qq heures pourquoi pas.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:46

D'après ce qu'il dit il y aura aussi dans le futur un système d'abonnement. Bref a voir quand ca arrivera en France et surtout est-ce que la qualité d'image et surtout les serveurs suivront notamment et c'est le plus important par rapport au temps de réponse.

Mais bon il ne faut pas rêver ce système est le futur (plus proche que l'on ne croit) du jeu vidéo, qu'on y adhère ou pas c'est a mon avis LE système que veulent tous les éditeurs pour tout contrôler.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:03

En tout cas on comprendre la réticence de Sony sur l'EA Access, c'est un concurrent direct à son Playstation Now, sauf que le PS Now est accessible via une PS4, une PS3, une PS Vita et une PS TV, et si je ne dis pas de bêtise, c'est ou ce sera accessible via les TV Sony. :wink:

Ceux sont de gros plus non négligeable :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:09

Pour l'instant c'est uniquement sur PS4. Et le EA Access ce n'est pas du streaming comme le PS Now. Non le concurrent c'est plutôt le PS+. D'ailleurs il n'y a aucun avantage pour les possesseurs d'un compte PS+ lorsqu'ils utilisent le PS Now... Ils auraient pu ajouter une 4e option genre le test pendant 1h. D'ailleurs c'était pas possible sur PS3 ca avec une sélection de jeux ? C'est plus disponible sur PS4 ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:16

Faut aussi voir le PS Now comme une offre pour entrer dans l'univers Playstation quand tu n'as pas de consoles. Aucune idée si ça va marcher mais le tarif s'explique aussi par ce point (j'ai pas de consoles Playstation mais je peux y jouer sur ma TV)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:18

julianf a écrit:En tout cas on comprendre la réticence de Sony sur l'EA Access, c'est un concurrent direct à son Playstation Now, sauf que le PS Now est accessible via une PS4, une PS3, une PS Vita et une PS TV, et si je ne dis pas de bêtise, c'est ou ce sera accessible via les TV Sony. :wink:

Ceux sont de gros plus non négligeable :wink:


En effet c'est accessible pour les Tv Bravia à partir des gamme de 2014

Sinon en effet comme je le disais plus haut, en effet sony est déjà sur le point de déployer ses propres offres PSnow et SOE.
L'EA Access ne ferait que troubler un peu plus les choses d'autant qu'elle ne concerne qu'un seul Editeur.

BennJ a écrit: Ils auraient pu ajouter une 4e option genre le test pendant 1h. D'ailleurs c'était pas possible sur PS3 ca avec une sélection de jeux ? C'est plus disponible sur PS4 ?


Je me suis fait exactement la meme reflexion.
Une période d'essai gratuit d'1h/jeu aurait été sympa (meme non renouvelable)

nota : Apparemment il serait prévu pour que les 4h passent de 2.99$ à 1.99$
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:30

BennJ a écrit:Pour l'instant c'est uniquement sur PS4.


Comme tu dis "pour l'instant", mais comme le montre le début de la vidéo que j'ai posté, et si on se rappel de la conf de Sony, c'est que le but du PS Now soit un éco système accessible sur différent périphérique. :wink:
BennJ a écrit:Et le EA Access ce n'est pas du streaming comme le PS Now. Non le concurrent c'est plutôt le PS+. D'ailleurs il n'y a aucun avantage pour les possesseurs d'un compte PS+ lorsqu'ils utilisent le PS Now... Ils auraient pu ajouter une 4e option genre le test pendant 1h. D'ailleurs c'était pas possible sur PS3 ca avec une sélection de jeux ? C'est plus disponible sur PS4 ?


Oui exact, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête que c'était du streaming :-?

Sinon GRRRR les manettes DS4, à cause de mon acharnement sur Wolfeinstein The Order, j'ai la gâchette R2 qui est cassée, ça fait la 2éme que j'ai comme ça, et j'avais déjà fait un échange standard de 2 manettes qui avaient eu le même symptôme.
Comme j'ai pas envie de perdre du temps pour relancer la procédure d'échange et de rester plus d'un mois sans manettes (bon ça va j'en ai une 3éme en faite :mdr: ), j'ai chercher sur le net un moyen de réparer le problème.

Et bien pour info, sachez qu'il est possible de le régler/contourner. :wink:

J'ai tout simplement appliqué la solution ci-dessous, qui consiste à enlever le petit ressort qui fait tension au niveau de l'ergot qui est cassé...



Et bien c'est testé et approuvé :o :bravo:
Après avoir effectué l'astuce, je peux continuer à m'acharner sur Wolfeinstein The New Order, cela répond au doit et à l'oeil... :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:45

Tant qu'on parle de manette, il y en a ici qui ont déjà acheté des manettes customsisées ?

Perso je me tate pour une de chez SCUF Gaming => http://fr.scufgaming.com/manettes/scuf- ... onnalites/


Par contre ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas les prendre sans les pallettes en dessous :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:00

Moi ce qui me dérange c'est le prix :o 130€ la manette :o ça m'emmerde déjà quand je vois qu'une manette c'est 60-70€ surtout vu les différents problèmes de ses dernières... Personne n'a un bon plan pour une manette DS4 a un tarif correct (j'aime bien la rouge :D ) ou même une compatible PS4 mais pas qui me claque dans les doigts en 2h pour économiser 10€ ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message