D'apres vgchartz LA noire se serait vendu a 1.5 M par console (3 en tout donc).
pas mal mais pas exceptionnel non plus.
Vu le type de jeu, le fait qu'il soit hyper court (mais vous en faites pas il y a des DLC payant ) et hyper repetitif a pas du favoriser le bouche a oreille.
3 millions je trouve que c’est un excellent score vu que c’est une nouvelle IP et que le genre du jeu ne le destine pas à tout le monde. Je pense que le marketing « intelligent » de Rockstar, le vendant comme un GTA-like, a bien fonctionné. Après le jeu est clairement déceptif (une qualité pour moi) et ne cherche pas en donner pour son argent, comme c’est le cas de la plupart des AAA sur cette gen.
Je ne pense pas que le gameplay bancal voire moisi joue trop en sa défaveur sinon cette gen ne vendrait aucun de ses titres (le gros des titres se répartit entre gameplay bancal – la grosse mode des jeux à gameplay dit « varié » - et gameplay pour enfant de CE2 – appuie sur cette touche unique et ton perso saute par-dessus ce muret, se cache derrière un autre et fais un headshot à 100 mètres sur 3 ennemis en même temps. Bien joué petit, ton skill est sans défaut
)
Pour la durée de vie, je ne sais pas comment tu fais. J’en suis à 20 heures de jeu et j’ai encore 4 missions je crois. Donc ça va aller vers les 25-30 heures de jeu. J’appelle pas ça une durée de vie courte. Après c’est clair que je rushe pas, je ne passe aucune scène, je fais les trajets en voitures, et je regarde autour. Perso, je le trouve même trop long.
Sinon, pour les ventes, LA Noire n’a pas de multi et aujourd’hui c’est rédhibitoire. La formule c’est multi générique et solo de merde. Formule générique breveté par Kotick. D’ailleurs je ne comprends pas (enfin si…) pourquoi les jeux qui ont bâti leur réputation sur le solo (AC, Dead Space…) ont à tout prix cherché à faire un multi
Le multi, ça fait clairement baisser la vente de jeux, à mon avis. Passer 200 heures sur un titre c’est mauvais pour l’industrie