Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Etalonnage de la sonde HCFR par sonde tierce

Message » 22 Déc 2006 19:24

Bonjour,
La version 1.2 du logiciel colorimètre HDFR vient de sortir, notre deam team a encore fait très fort, en particulier la possibilité d'étalonner la sonde HCFR en simultané grâce aux autres sondes supportées par le soft.
Je vous propose donc de mettre dans ce sujet vos étalons générés par cette fonction en spécifiant avec quelle sonde le fichier a été établi.
Le mien est ICI et réalisé avec une Spyder2.
Ca donne ça, en haut la Spyder, en bas la HCFR:

Image

En retour, si ceux qui le veulent bien pouvaient tester ces étalons sur des machine calibrées grâce aux étalons de Michel ce serait sympa, pour faire avancer le schmilblick.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:30

Lansing a écrit:Bonjour,
La version 1.2 du logiciel colorimètre HDFR vient de sortir, notre deam team a encore fait très fort, en particulier la possibilité d'étalonner la sonde HCFR en simultané grâce aux autres sondes supportées par le soft.
...


C'est vrai que c'est balaise :D
ils sont trop fort :P
noname
 
  • offline

Message » 25 Déc 2006 19:20

Bonsoir,

Est-il possible de créer un étalon en utilisant les deux capteurs de la sonde HCFR avec la dernière version du logiciel ?

Sinon, quelle est la méthodologie pour créer un étalon avec une sonde tierce ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum ni dans l'aide du logiciel...

Par avance, merci.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2006 19:32

Pour créer un étalon il faut également une sonde qui envoie des valeurs absolues comme la DTP-94, Eye One ou Spyder2.
On branche les deux, on ouvre une session pour chacune, on désigne la sonde qui sera la Référence et on active la fenêtre de la sonde à étalonner.
On lance le processus en cliquant sur Avancé-->mesures simultanées-->Echelle de gris et couleurs.
Le logiciel va générer un étalon pour la sonde HCFR à partir des mesures obtenues avec la sonde de référence.
Ce qui serait intéressant c'est de tester l'étalon que j'ai mis en ligne sur un VP déjà étalonné pour voir si on peut le valider pour ceux n'ont pas d'étalon pour leur projecteur.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:04

ton fichier est invalide même en changeant en *.chc
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:50

Cette fonctionalité m'intéresse bougrement, mais je ne possède qu'une sonde DTP92, qui ne permet que de calibrer des écrans CRT (si quelqu'un sait comment faire pour qu'elle puisse calibrer un LCD ou un projo, je suis preneur...).

Est-il possible de générer l'étalon sur un écran CRT ? La sonde HCFR donne-t-elle des résultats utilisables dans ce cas ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:17

totolarico a écrit:ton fichier est invalide même en changeant en *.chc

Je viens de vérifier, il est valide, c'est celui que j'utilise. N'oublie pas que c'est un fichier étalon. :wink:

@fma
Tu peux étalonner sur n'importe quel écran pour peu que la sonde maitre renvoie des valeurs absolues fiables sur ce type d'affichage.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:29

Ok, merci. Je vais faire ça. La sonde HCFR semble retourner des valeurs valides sur un CRT (du moins, via mon petit programme en python qui pilote directement la sonde...).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message