Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle NAD C555

Message » 02 Nov 2005 18:27

Avez-vous quelques infos sur la platine vinyle NAD C555.
Je devrais en récupérer une dans le cadre dans remboursement, mais je n'ai pas d'infos sur cette platine (600€).
Quelle comparaison avec une Pro-Ject RPM4 ?

A++ :o
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:27

Pro-ject RPM4

La RPM4 combine design et technologie pour offrir une sonorité d'exception. Son plateau est en médium usiné avec un couvre-plateau en feutre. L'axe gudé par des bagues en téflon et en bronze assure une rotation extrêmement silencieuse. Le moteur d'entraînement est découplé pour ne pas transmettre la moindre vibration. Le bras ProJect 9 est réglable en hauteur et en angle pour s'adapter à la plupart des cellules. Il est construit d'une seule pièce intégrant le bras et le porte-cellule.



Platine vinyle NAD C555

Dans la plus pure tradition des platines britanniques, la NAD C555 sait aller à l'essentiel. Sous ses aspects minimalistes, elle cache des trésors d'ingéniosité et de technologie au seul service de la musique. Conçue avec une base particulièrement inerte, elle extrait chaque nuance de vos précieux disques vinyles avec une précision remarquable.

La cellule Goldring Elektra partcipe intégralement à l'efficaciteé de la lecture. Bras Rega, cellule Goldring, la firme NAD nous gratifie d'une platine vinyle sobre, élégante et bien conçue pour retrouver sans compromis tout le charme de la lecture analogique. Remarquable !


Rien que des indications.je ne connais pas ces platines. Va sur http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... phile.html

Bizarre pour 5€ de différence la Goldring GR2: est estempillée avec 4 étoiles. Mais bon! les goûts et les couleurs. :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:26

Merci ZAFF,

mais je m'étais déjà promenée sur leur site.
PAs vraiment d'infos.
Les messages marketing ont ceci en commun:
à force de vouloir trop argumenter , ils ne disent plus rien.

enfin c'est quand même une bonne adresse et le site est sympa.
:lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 02 Nov 2005 23:15

Tiens ça ressemble comme deux goutes d'eau à l'ancien modèle 533 (si ma mémoire est bonne). Elle avait le même bras REGA RB250 et la même cellule Goldring...

Je l'ai toujours cette platine bien que je ne l'utilise plus. Le son qu'elle produit est rond et plaisant à l'écoute, ça manquait quand même d'aigus et puis le câble RCA intégré laissait à désirer... il reste à la comparer à d'autres modèles... comme la REGA Planar 3 ...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message