Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 73 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platine Garrard

Message » 26 Mar 2008 15:28

haskil a écrit:
ougo a écrit:
haskil a écrit:
...

J'oublie toujours que sur les forums, il faut être très prudent. Donc,

Petite précision : dans la phrase que j'ai écrite, l'"expression "c'est bon" veut dire en gros : " et roule ma poule" et pas que le résultat était bon dans l'absolu.

Mais en ces temps fort lointains, on ne se préoccupait pas de ces problèmes là. Pas plus les constructeurs que les amateurs. D'ailleurs les marques fournissaient des socles qui sont jugés aujourd'hui être des tambours.

Incontestablement le positionnement est luxe.



J'avais compris ce que tu disais mais c est aussi les garrards de cette époque qui sont à l'origine de leur mauvaise réputation du fait justement de ces fameux socles.

Un socle DIY ne revient pas très chèr et pour peu que tu possèdes un garage ou un balcon, tu peux le faire toi même.


Par contre les 301 sont devenues trop cheres ; les 401 elles sont restées plus abordables ; il reste le bras... un zeta est excellent et reste abordable, un 3009 est déjà très bien, un RB250 est dans l'esprit des 401.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:30

jbcortes a écrit:
ougo a écrit:
haskil a écrit:20 000 euros quand même :lol: Avec le bras et le socle j'imagine :wink: Et remise en état de neuf aussi...


Ils sont fous !

A noter qu'à la fin des années 1960-début des années 1970, on pouvait acheter la Garrard 401 sans socle, comme toutes les platines Garrard dont la SP 25 économique. C'etait moins cher et l'on pouvait ainsi personnaliser ou introduire dans un meubre le biniou (le support on s'en fichait un peu : du moment que c'était horizontal et qu'il y avait pas de larsen... c'était bon :wink:



Non justement, ce n'était pas très bon et les socles d'époque sont de vrais tambours.

La shindo est un produit extrème avec un nouveau plateau, axe, bras... un socle de luxe... beaucoup de travail et un positionnement très luxe. Elle n''est pas du tout représentative des 301/401 en général.



En effet. Je pense que c'est ce qui peut déconcerter. Soit la platine est tellement modifiée qu'en gros, elle n'a pas grand-chose à voir avec la Garrard (ce qui est sûrement le cas) et il ferait mieux de l'appeler Shindo. Soit il y a beaucoup de Garrard dedans, auquel cas 20.000 euros c'est trop cher.
Je pense juste que Shindo n'a pas besoin de jouer sur la nostalgie à ce point, c'est tout. Il est a priori assez doué sans avoir besoin de ça. Enfin, on parle juste de marketing là... Tant que ça sonne bien! :)
JB


Je pense que Shindo pense sincèrement que la 301 est une bonne base pour réaliser une platine et sa version existait avant la mode.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:33

Une chose est certaine : 40 ans après, ça tourne encore. Et ça se répare !

Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je change les condos de la régulation du moteur de l'une de mes platines... à entrainement direct celle-là ! Car elle commence à pleurer un peu... Faut dire qu'elle date de 1974 !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:37

haskil a écrit:Une chose est certaine : 40 ans après, ça tourne encore. Et ça se répare !

Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je change les condos de la régulation du moteur de l'une de mes platines... à entrainement direct celle-là ! Car elle commence à pleurer un peu... Faut dire qu'elle date de 1974 !


La mienne est une graisse blanche, donc une des premières et doit dater des 50's ; pas un bruit, elle est nickelle.

Effectivement, c est solide et ça vieillit "beau" :wink:


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:45

haskil a écrit:
pas de condos roulés sous l'aisselle par une jeune fille encore nubile


Tu veux dire PAS encore nubile? Sinon les condos sont de moins bonne qualité. :wink:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:18

Pour l'histoire Ken shindo a commencé à traffiquer des garrard depui 1960.

Ya 50 ans de test et de bidouillage par un type assez doué dans son genre.

Moi ca me donne envi d'écouter, voilà.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:47

haskil a écrit:Mode modération on

Ce n'est pas en jouant les vieux briscards revenus de tout, ce n'est pas en méprisant la jeunesse de Samuel, que tu vas convaincre qui que ce soit Shadowne... et garde pour toi des problèmes survenus avec un autre forumeur sur un autre site.


Salut Alain, je ne pensais pas avoir besoin d'être modéré, mais bon, peut importe. Encore une fois, je ne fais pas le vieux briscards revenus de tout, beaucoup de monde ici sait que je n'ai qu'une trentaine d'année, tout comme samuel 33. Mais entre nous soit dit, je n'ai pas son lourd passif de topics inutiles, un gars qui donne des conseils à tout le monde alors qu'il ne s'interesse à la hi fi que depuis 6 mois, c'est fait plaisir dans une chaine hors de prix, se la pète avec ça mais n'a pas écouté un seul des éléments avant de les commander. Je n'ose imaginer le résultat sans un poil de bon sens dans la mise en oeuvre.

Et vlà t'y pas qu'il nous ressort une Garrard magique tout ça parce que c'est le même nom que sur son pré sans l'avoir écouté ni même savoir ce que c'est qu'une Garrard à la base.

Sinon, je n'ai aucun problème avec un autre forumeur sur un autre site, tu dois te méprendre sur la personne, je ne suis ni Francis (SFman), ni Ougo, ni Christian (Legacy sur le vert). :wink:


haskil a écrit:Mode modération off


Les Garrard 301 et 401 font peut-être l'objet d'une spéculation parfois, mais ce sont de remarquables machines tournantes qui remises en état, posées sur un beau et efficace socle et munies d'un bon bras peuvent faire de la musique pour qui serait intéressé par ce genre de machine tournante...


Alain, staff son


Je n'ai jamais dit que la Garrard était une bouze, mais qu'une Garrard Shindo à plus de 20 000 euros n'était vraiment pas au niveau des autres platines qu'on trouve au même tarif.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:55

samuel33 a écrit:
Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.


Une 301, même avec un bon socle restera une 301, c'est à dire une platine incapable de la moindre finesse, et un drive systématique. Shindo ne modifie pas la base Garrard que je sache !


Puisque tu sais tout avant même d'avoir écouté... , si c'est pas du snobisme...


Contrairement à toi, j'ai déjà écouté une Garrard ... :mdr:


samuel33 a écrit:
Shadowone a écrit:Ne te tripotes pas la nouille avec Shindo


Et je dois recevoir ce genre de commentaire par un type qui s'inflige des verity audio dans sa signature. mdr



Je t'avais déjà fait remarqué que tes écoutes de Verity ne valait pas tripettes, et que sur une écoute, dans un bouclard, avec un ampli non adapté, en tirer une conclusion revenait de la fantaisie, exactement comme ton coup de coeur Avalon.

Mais j'ai la grande joie d'avoir réussi à faire marcher mon système presque comme je le désire et de passer plus de temps à écouter de la musique qu'à contempler et idolâtrer les appareils d'un fabricant, tout grand qu'il soit, sans même avoir une idée de comment celà sonne !

Tiens, dans ta signature, tu n'as pas de source, t'as toujours pas réussi à écouter une note de musique avec ton système ? C'est triste si c'est vraiment le cas !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:05

ougo a écrit:
Quant à la mienne je la trouve infiniment plus jolie qu'une thorens réf... et ne regrette pas un instant d'écouter mes disques avec.
Par contre elle est toujours posée à l'arrache sans protracté quoi que ce soit mais que cela ne t'empeche pas de passer un soir à la maison et puis tu as toujours le cache du Pr11 a récupérer.


C'est sur qu'une Thorens Ref, c'est pas ce qu'on fait de plus gracieux ni discret ! :mdr:

J'ai pas pu passer sur Paris pour le salon, j'étais en week end à Vezelay pour la préparation au mariage donc à charge de revenche pour un visite dans ton antre. Au fait, je n'ai pas suivi, il te reste des chèques ? Je ne crois pas avoir tout envoyé :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:10

si si, tu m'as tout envoyé. il en reste 3 à la maison, celui du mois dernier, de ce mois et du mois prochain.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:19

Ha, si t'as encore celui du mois dernier alors ! :mdr: :mdr:

Trêves de blagues, je me souviens du décalage à cause de ma femme et des soldes. :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:24

Ta morve au nez tu te la garde.
Je me tampone avec tes commentaires d'aigris
Dernière édition par <i>Invité</i> le 30 Mar 2008 15:09, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:48

Et voila :( , ça parle Garrard et la guerre est déclarée :cry: , alors que les posts THORENS ne sont qu'amour, gloire et beauté ....... :mdr:

Une petite photo :

Image

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:05

pour faire plaisir à tout le monde une thorens :
http://www.theanalogdept.com/images/spp ... frnt_w.jpg" alt="Image" />

Image


et une garrard par le même concepteur

Image
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:07

samuel33 a écrit:
Shadowone a écrit:Salut Alain, je ne pensais pas avoir besoin d'être modéré, mais bon, peut importe. Encore une fois, je ne fais pas le vieux briscards revenus de tout, beaucoup de monde ici sait que je n'ai qu'une trentaine d'année, tout comme samuel 33. Mais entre nous soit dit, je n'ai pas son lourd passif de topics inutiles, un gars qui donne des conseils à tout le monde alors qu'il ne s'interesse à la hi fi que depuis 6 mois, c'est fait plaisir dans une chaine hors de prix, se la pète avec ça mais n'a pas écouté un seul des éléments avant de les commander. Je n'ose imaginer le résultat sans un poil de bon sens dans la mise en oeuvre.


Mais dis moi tu en sais des choses !

Avec les Avalons indra que j'ai comparé avec des watt/puppy8, des sonus stradivari, des verity parsifal, des rockport, des B&w c'est de l'achat impulsif ... pour sûr.

Le preamp j'ai mis des mois a le chopper en occaz pauvre truffe

Alors ta morve au nez tu te la garde.
Je me tampone avec tes commentaires d'aigris


Et vlà t'y pas qu'il nous ressort une Garrard magique tout ça parce que c'est le même nom que sur son pré sans l'avoir écouté ni même savoir ce que c'est qu'une Garrard à la base.
[b]
[


Mouahahahahahahahahaha !

T'as comparé des enceintes dans différents bouclards sans aucune expérience hi fi avec jamais le même système au cul et tu veux prétendre que tu es capable de faire la part des choses entre les enceintes ?

Le préamp, t'as mis des mois à le chopper, mais sans jamais l'avoir écouté.

T'as pas de source, donc même pas de quoi écouter ton système.

Si tu ne veux pas qu'on te mette ton CV dans la tronche, évite d'en faire état partout !

Au fait, t'as déjà vu (même pas entendu) une Garrard autrement qu'en photo ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message