Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 24 Sep 2011 9:19

La 3D au ciné passe mal avec moi
La 3D active sur ma Samsung provoque une légère géne
La 3D active projo sur JVC et Sony passe vraiment très bien.

J'ai un ami pour qui ça ne marche pas tout court (problème aux yeux).

La 3D c'est aléatoire suivant la technologie et l'individu.

La 3D sans lunettes c'est son vrai avenir ... mais ça ne sera que pour les TV et sauf très grande taille d'image l'immersion est restreinte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2011 9:37

yorys a écrit:
STAR WARS a écrit:
erosly a écrit:
STAR WARS a écrit:dommage plus disponible a la vente :wink: seulement en occasion :oops: et les prix ne sont pas vraiment tres bas vu la rareté de la machine et par rapport a ses qualités extraordinaires :o


c'est pour ses qualitées extraordinaire que tu la revends?

non le seul problème elle ne fait pas la 3D, sinon sur la partie audio elle reste pour moi la N°1. ha si seulement il avait sortie un firmware pour la rendre compatible :oops: je passe tout en 3D salon et chambre.


Bonjour

Pour les gens, qui comme moi sont au moins autant mélomanes et cinéphiles que vidéophiles, il y a une autre alternative : acheter une UD 9004 d'occase entre 2000 et 2500€ (si si c'est possible :)) et y adjoindre un petit lecteur 3D uniquement destiné aux quelques titres 3D disponibles qui en valent la peine... tout le reste passant par la 9004, perso j'y vois le meilleur des 2 mondes pour un bon moment !



tout a fait d'accord
c'est pas demain la veille que l'on retrouvera une telle qualité d'image et de son, il est donc preferable de garder la Marantz et de rajouter une platine 3D pour les quelques supports 3D qui existent, on en trouve pour quelques centaines d'euros, d'autant que dans quelques annees il faudra remettre ça avec un nouveau standard sans lunettes
la Marantz elle reste une reference video et son pour encore longtemps
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Sep 2011 12:23

tonyma a écrit:c'est pas demain la veille que l'on retrouvera une telle qualité d'image et de son

la Marantz elle reste une reference video et son pour encore longtemps


pour ceux qui l'ont, ça se comprend, mais pour ceux qui ne l'ont pas, cette quatlité dont on parle est très restreinte aux seules sorties analogiques, car pour les sorties numériques, cette qualité est facilement égalée par des platines ne valant pas 1/4 du prix de la Marantz.

pour ceux qui ont besoin de sorties analogiques, c'est une référence, pour les autres c'est un lecteur qui ne vaut pas son prix.
Suffit de faire des tests chez soi, en situation.
on peut aussi comparer son ressenti avec les tests (objectifs de qualité des sories analogique et numérique) qu'on trouve sur le net, elles vont souvent dans le même sens.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:27

WhyHey a écrit:
tonyma a écrit:c'est pas demain la veille que l'on retrouvera une telle qualité d'image et de son

la Marantz elle reste une reference video et son pour encore longtemps


pour ceux qui l'ont, ça se comprend, mais pour ceux qui ne l'ont pas, cette quatlité dont on parle est très restreinte aux seules sorties analogiques, car pour les sorties numériques, cette qualité est facilement égalée par des platines ne valant pas 1/4 du prix de la Marantz.

pour ceux qui ont besoin de sorties analogiques, c'est une référence, pour les autres c'est un lecteur qui ne vaut pas son prix.
Suffit de faire des tests chez soi, en situation.
on peut aussi comparer son ressenti avec les tests (objectifs de qualité des sories analogique et numérique) qu'on trouve sur le net, elles vont souvent dans le même sens.


J'ai acheté la mienne essentiellement pour sa qualité audio analogique, elle remplace une SA17S1 un peu vieillissante et franchement tout le monde chez moi à entendu la différence, parfois étonnante, par exemple sur la voix, et pourtant la SA17 était, à son époque, un lecteur de référence.
Je l'ai acheté aussi parce qu'on m'a vendu un lecteur âgé de 1 an (donc sous garantie) à un prix qui le rendait pour moi possible, sinon j'aurai fait comme tout le monde j'aurai pris une Oppo 95.
Pour ce qui est des qualités vidéos, aimant beaucoup un cinéma "classique" un peu ancien, je désirais un très bon upscalling, car ce n'est pas demain que Rohmer sera réédité en Bleu Ray :), apparemment la Marantz est dans ce qui se fait de mieux... comme pour les BD 2D... mais je pourrai en parler plus longuement une fois que j'aurai reçu mon 55VT30.

Enfin par rapport à l'Oppo j'ai la sensation de posséder un très bel objet durable... je n'aime pas changer souvent mes appareils.

M'enfin, mon premier post est surtout motivé par ceux qui vendent leur 9004 pour "passer à la full 3D", qu'ils acceptent ainsi de "perdre" autour de 3000€ pour une technologie "tape à l'oeil" qui est de toute façon appelée à changer à court/moyen terme, et que l'on commence à parler "d'ultra HD", alors que rajouter une platine à 300€ leur donnerai un accès quasi similaire à la 3D, me sidère un peu... enfin chacun fait sa vie comme il veut :wtf:

Bon, ceci dit, c'est vrai que les chargements de disques sur la 9004... faut avoir le temps... :oops:
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 24 Sep 2011 16:31

y a pas : en analogique c'est une bombe, une vraie et en audio tout particulierement (sauf si comme moi on préfère le tube: j'ai un lecteur CD tube et un pré-ampli tube, le tube me laisse toute lattitude pour "choisir", dans une gamme assez large le rendu du moment qui me plait, j'ai quelques tubes et change à l'occasion d'une humeur changeante, pour autant, je change de moins en moins et reviens le plus souvent sur le tube d'origine du lecteur ...)

mais si on n'est pas porté sur le tube et qu'on veut de l'analogique, y a pas, c'est une bombe (bis :) )
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:19

J'ai un problème de lecture du BD "Constantine" et ma UD9004 : cela charge puis au moment de la lecture du film, plus rien (blocage)... :-?

Quelqu'un d'entre vous a aussi ce pb ?
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:39

edité
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:55

tonyma a écrit:tout a fait d'accord
c'est pas demain la veille que l'on retrouvera une telle qualité d'image et de son, il est donc preferable de garder la Marantz et de rajouter une platine 3D pour les quelques supports 3D qui existent, on en trouve pour quelques centaines d'euros, d'autant que dans quelques annees il faudra remettre ça avec un nouveau standard sans lunettes
la Marantz elle reste une reference video et son pour encore longtemps


Bonjour

J'ai enfin pu connecter mon UD9004 achetée d'occase fin aout à un écran digne d'elle : un 55VT30, Blue Ray Impec bien sûr, mais ce qui m'a scotché c'est la qualité de lecture des DVD, j'ai testé avec Princesse Mononoke et avec Tigre et Dragon, et, sincèrement on oublie très vite qu'on n'est pas en HD, le piqué et les détails sont impressionnants, c'est là qu'on voit que les DVD étaient quand même un excellent support.

Enfin, bref, pour moi, pas vraiment d'intérêt de remplacer pour l'instant mes dvd par des Blue rays... surtout que j'en ai beaucoup !
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:04

c est vrai qu en numerique hdmi la difference est minime et surtout si c est le processeur qui decode les formats aucuns interets dans ce cas de mettre autant d argent ,par contre pour celui quyi veux passer a la hd en conservant un processeur non hd la oui ca peut etre top en analogique :wink: pour l image et pour moins cher un scaler fera aussi bien ...
invite45
 
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:26

Pour utiliser un UD9004 depuis un peu plus de 2 ans, il faut laisser décoder la Marantz est diffusé en analogique c'est le plus important ... d’où l’intérêt selectionner dans les menu ce que l'on veut transiter en numérique et le choix des HDMI a utilisé ... Il est vrai que si c'est pour uniquement du plug and play c'est très cher .... de même que pour tirer la quinte et sens de sa source en vidéo, les réglages sont excessivement pointu pour tirer partie de tous les diffuseurs
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:10

Ca y est j'ai reçu mon ud 9004; après avoir lu tous les commentaires positifs j'ai craqué mais bon comme salvare le ne l'aurais pas pris neuve même à 4000 €, c'est trop cher pour moi pour une machine universelle car en cd c'est dur de rivaliser avec une platine dédiée au même prix.
En vidéo, c'est vrai que j'ai jamais rien vu d'aussi beau, c'est proche de la pioneer lx 91 mais ça va quand même un peu plus loin en définition; par contre je trouve l'image moins douce que sur la pio;
il faut que je ME penche sur les règlages.

En cd c'est un peu la même impression c'est aurasoir mais ça n'a pas la chaleur ni la présence de ma platine cd dédiée mais bon c'est pas non plus le même prix.

Là ou je suis par contre u peu décu c'est sur la partie analogique 7.1; à lire tous le monde elle était extraordinaire sur ce plan :(
elle n'est pas mauvaise mais j'ai pas été scotché comme je l'avais été avec la dv 12 pourtant plus vieille; sans doute cette section 7.1 n'est pas encore rodée car le précédent proprio n'utilisait pas t 'il cette section; moi je l'ai prise surtout pour ça car mon préamp n'a pas d'hdmi mais aujourd'hui je prédère le décodage de mon "vieux" processeur que le décodage hd de l'ud99004.
Alors c'est vrai que j'ai pas mis des super cables analogiques je referai des essais mais le gros pb c'est surtout le bass management ce qui est souvent le cas avec ces sorties analogiques 7.1
Moins dynamique, moins percutant.

Même en sacd
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:36

J'ai revu les réglages , c'est vraiment complet.
C'est vraiq u'il faut prendre sontemps avant de juger.
En cd je suis allé dans le menu XLR et j'ai inversé la polarité et mis le gain sur on; j'ai changé de cable secteur aussi et là effectivement ça marche très fort.
C'eset super détaillé avec un grave qui cogne et un aigu qui file très haut, la bande passante est large.
On est au niveau d'une platine cd dédiée à 4000 E ce qui n'est pas rien car sur les autres formats cette ud 9004 est extraordinaire.
La sortie coax iale est EXCELLENTE j'ai mis un coax en argent pur ça va très loin dans les détails même en sd.

L'image est vraiment top.
La sortie 7.1 ça vaut surement le coup d'investir dans des bons cables CAR IL S'agit à coup sûr de la meilleure platine universselle du moment

Je ne pensais pas qu'elle était aussi bonne dans tous les formats, c'est vraiment du haut de gamme.

En plus la finition avec son capot noir laqué est magnifique
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:21

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a fait un test A-A avec une Oppo 95 Signature :wink:
On est dans la même gamme de prix.

Par contre coté image, je n'avais pas forcément eu de super retours sur la UD9004 (il faut relativiser par rapport aux puces QDEO et nouvelles Sigma Design).

Mais pour celui qui a un scaler a la rigueur ce n'est pas le plus important ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 18 Oct 2011 9:07

Sur les sorties analogique une comparaison avec un BDP95 Modwright Solid State ou Tube me parait plus judicieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:14

Sur les sorties numériques, je suppose très peu de différences.
Quoique les modifications sur l'horloge (tweak Oppo) sont impréssionantes sur le rendu sonnore (décodage, spatialisation, ..).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message