Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 17 Nov 2014 12:45

Bonjour,

J'ai également acheté , changé mon lecteur. Il provient de chez alibaba.

La lecture des blurays fonctionne bien . cependant, les cds et dvds ne passent pas . ai je loupé une étape lors du remontage ?
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:49

Bonsoir,

Avez-vous essayé le nouveau lecteur sur un PC avant de le monté sur la LX91 pour voir si même symptôme ?

Pour moi il y a 2 lentilles : une pour les Blurays et l'autre CDs/DVDs, cette dernière a peut être un souci ?

Certains lecteurs ( peut être pas tous ) sont d'occasions sur alibaba..

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Nov 2014 19:31

J'ai reçu en début de semaine mon nouveau drive BDR203. J'y ai récupéré le bloc optique pour l'installer dans l'ancien lecteur, il semble être identique.

Avant de remonter le reste du lecteur je décide de faire deux ou trois tests. Je prends au hasard Captain America le soldat de l'hiver et le mets dans le lecteur, celui-ci se met alors à faire de drôles de bruits qui dure un bon moment, deux à trois minutes, pour finir par refuser de me le lire...

J'éteins donc le lecteur, le débranche, puis je le remets en service. Je tente alors la lecture d'un CD, là aucuns problèmes. Je prends donc un autre bluray qui ne passait plus et le mets dans le lecteur, il me le lis sans problème. J'en mets deux ou trois autres pour voire et idem, il me les lit sans problèmes..

Donc à priori tous passe maintenant sauf Captain America... Bon après nettoyage du BD, il passe maintenant, donc tout semble Ok.

Pour paulux, j'ai bien vu ta photo avec l'emplacement des ressorts mais je ne comprends pas comment les installer ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:47

Ok donc la solution avec le bloc optique du BDR-203 fonctionne aussi a priori.

Pour les ressorts je laisserai tombé car je penses qu'ils ne sont pas d'une grande utilités. Et pas question de re-démonter mon lecteur pour faire d' autres photos, il marche trop bien en ce moment 8)

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:37

paulux a écrit:Ok donc la solution avec le bloc optique du BDR-203 fonctionne aussi a priori.

Pour les ressorts je laisserai tombé car je penses qu'ils ne sont pas d'une grande utilités. Et pas question de re-démonter mon lecteur pour faire d' autres photos, il marche trop bien en ce moment 8)

A+


Oui cela marche impec :wink: .

Et j'ai laissé tombé pour les deux ressorts car la platine fonctionne très bien...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:23

Ok je valides donc officiellement la réparation avec un bloc optique provenant d'un graveur BDR-203 8)

Amicalement,
Paulux.
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:58

Mes deux LX-91 refonctionnent !!! Image Image Image

Grand merci à Paulux !!! Image

Ne pas faire comme moi par contre : j'ai démonté le week-end dernier et j'ai laissé passer 10 jours avant de m'en réoccuper ! :oops: Ça ne facilite pas la tache... Heureusement que j'avais pris des photos pour l'ordre des opérations, scotché les vis sur une feuilles en indiquant où elles allaient... Il ne m'en reste pas, tout va bien !

Après avoir validé que les CD, DVD et Blu-Ray fonctionnaient bien, j'ai refait la comparaison très rapidement sur un très court extrait d'un Blu-Ray entre la LX-91 et mon Oppo 93 tweaké... hum... dur dur pour la LX-91... A refaire plus soigneusement mais différence flagrante en terme de profondeur d'image, sensation 3D, piqué, richesse colorimétrique, dynamique de l'image...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:43

Je suis content de voir que ces lx91 survivent grace à la ténacité de certains dont j'aurais fait partie si mon assurance ne m'avait pas fait le remplacement par une 105d.
Intéressant Chris24 car étant comme toi en 93 tweakée (mais n'ayant plus vu tourner de lx91 depuis presque 1 an et demi au moins, ma mémoire flanche. Ton constat confirme en tt cas qu'un gap s'est qd même opéré (heureusemebt d'ailleurs au regard du coût des tweaks).
Il y a une lx91 ds les PA eh bien figurez-vs que j'en serai presque tenté...nostalgie qd tu ns tient!
:wink:
Ps: merci à Paulux par ailleurs car il était rapidement revenu vers moi à l'époque où je m'orientais vers une réparation personnelle, avec la procédure, l'usage de la telco de service pio (que j'ai conservée d'ailleurs).
Une attitude plus que louable (ce qui fait honneur à l'esprit d'un forum) tant l'amertume et désarroi face à la panne du drive était grande pour certains! :thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:29

Ah c'est clair que si on s'arrête au prix où la platine a fini (1000 € chez Cobra) et à celui de mon Oppo 93 tweaké (2130 €) on peut se dire que l'écart est justifié. Mais en fait, même dans un lecteur actuel dernier cri HDG, il y aura toujours un élément principal à améliorer et déterminant sur les performances : l'alimentation. Et c'est une partie qui coûte cher à améliorer.

Par contre si on compare la LX-91 à un Oppo neuf sans modif, là je ne serais pas sûr de choisir l'Oppo !
Au prix où on les trouve en occas ça en fait encore une belle affaire compte tenu de la beauté de l'objet, sa qualité de fabrication et de ses performances à ce prix.

Sinon c'est vrai que la LX-91 a un très fort potentiel affectif. Ça reste un très beau lecteur qui aura marqué les esprits.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:47

Merci Chris.24 :bravo:

Je suis content de faire des heureux avec cette fameuse astuce 8) .

Peut-être cela arrivera aussi sur les oppo arghh .. , va falloir trouver une autre astuce :mdr:

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 26 Nov 2014 18:34

chris.24 a écrit:Mes deux LX-91 refonctionnent !!! Image Image Image

Grand merci à Paulux !!! Image

Après avoir validé que les CD, DVD et Blu-Ray fonctionnaient bien, j'ai refait la comparaison très rapidement sur un très court extrait d'un Blu-Ray entre la LX-91 et mon Oppo 93 tweaké... hum... dur dur pour la LX-91... A refaire plus soigneusement mais différence flagrante en terme de profondeur d'image, sensation 3D, piqué, richesse colorimétrique, dynamique de l'image...


Je nuancerais tes propos en disant que tout dépend de la configuration de chacun.

Je viens de récupérer une LX91, drive défectueux. Après changement de celui-ci j'ai fait quelques essais et je trouve l'image somptueuse contrairemement aux Oppos stock qui ont une image assez dur je trouve et un peu bruitée. Surtout si on active le paramètre de netteté qui n'est pas vraiment optimisé à mon avis, ou plutôt pas assez progressif...

Ma configuration comprend un scaler qui prend en charge tout les réglages images, donc tout ce que je demande au lecteur c'est de fournir une image la plus propre possible. Et là c'est un sans-faute pour la LX91 :love: .

Je vais acquérir d'ici peu un Pioneer LX58 qui devrait aller encore plus loin logiquement vu les six années qui sépare les deux platines. En tout les cas je vais garder la LX91 comme platine de réserve :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Nov 2014 19:28

hamster a écrit:
chris.24 a écrit:Mes deux LX-91 refonctionnent !!! Image Image Image

Grand merci à Paulux !!! Image

Après avoir validé que les CD, DVD et Blu-Ray fonctionnaient bien, j'ai refait la comparaison très rapidement sur un très court extrait d'un Blu-Ray entre la LX-91 et mon Oppo 93 tweaké... hum... dur dur pour la LX-91... A refaire plus soigneusement mais différence flagrante en terme de profondeur d'image, sensation 3D, piqué, richesse colorimétrique, dynamique de l'image...


Je nuancerais tes propos en disant que tout dépend de la configuration de chacun.

Je viens de récupérer une LX91, drive défectueux. Après changement de celui-ci j'ai fait quelques essais et je trouve l'image somptueuse contrairemement aux Oppos stock qui ont une image assez dur je trouve et un peu bruitée. Surtout si on active le paramètre de netteté qui n'est pas vraiment optimisé à mon avis, ou plutôt pas assez progressif...
Ma configuration comprend un scaler qui prend en charge tout les réglages images, donc tout ce que je demande au lecteur c'est de fournir une image la plus propre possible. Et là c'est un sans-faute pour la LX91 :love: .

Je vais acquérir d'ici peu un Pioneer LX58 qui devrait aller encore plus loin logiquement vu les six années qui sépare les deux platines. En tout les cas je vais garder la LX91 comme platine de réserve :wink: .


+1 :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Nov 2014 19:53

La LX91 est t'elle encore dans le coup ou vaut t'il mieux investir dans un BDT700 ou LX58.

L'OPPO 103 ne m'a pas laissé un souvenir majestueux.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:32

Si les sorties analogiques ne t'intéressent pas je partirais plutôt sur la LX58 qui devrait être excellente puisque avec la LX88, elles sont les dignes héritières, d'après Pioneer, de la LX91.

Tu bénéficieras en plus de toutes les fonctions d'une platine moderne, lecture en réseau, entrée USB, etc... Ainsi que d'une garantie de deux ans sur le produit :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:37

Concernant le test que j'ai fait je précise qu'il s'agit de l'oppo tweaké. Et dans mon second poste je reprécise justement que si je devais comparer la LX-91 à un Oppo stock, il n'est pas certain du tout que je prenne ce dernier en effet... Surtout au prix où on trouve la LX-91 d'occas et à ce qu'elle offre en terme de construction, présentation, sorties analogiques et performances vidéo.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message