Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 26 Jan 2013 12:51

jacko a écrit:Après ....
Do not feed the troll :idee:

Arnuche : on est bien loin du sujet initial, comme le dit Jacko et Alex: débat clos.
Mais pour ceux qui veulent débattre et ont des informations à partager/creuser/expliquer et débattre, j'ai repris toute cette discussion ici :
technologies-video/hdmi-et-equalisation-t30031731.html

le but étant de démêler l'info de l'intox et comprendre de quoi on parle.

Pour revenir au sujet, il n'y a donc aucune réponse à mes questions posées il y a 3 pages, décidément, j'ai pas de chance :cry:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:21

WhyHey a écrit:Pour revenir au sujet, il n'y a donc aucune réponse à mes questions posées il y a 3 pages, décidément, j'ai pas de chance :cry:


J'ai deux chats à nourrir et ça me semble plus important.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:53

Salut à toutes et à tous,

Une question qui a sans doute déjà reçu différentes réponses, mais je ne les ai pas trouvées :-( Donc désolé si cela a déjà été abordé...

Si je souhaite un jour connecter mon BDP-105 en "Wi-Fi", je peux évidemment utiliser le dongle fourni. Mais, si j'ai bien compris, il est seulement "2.4Ghz". Or, la plupart des routeurs actuels proposent du Dual-Band. D'où ma question : est-ce que j pourrais améliorer les performances Wi-Fi en changeant le dongle et existe-t-il des dongles compatibles (ou des dongles incompatibles et à éviter) ?

Merci d'avance.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:26

Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Une question qui a sans doute déjà reçu différentes réponses, mais je ne les ai pas trouvées :-( Donc désolé si cela a déjà été abordé...

Si je souhaite un jour connecter mon BDP-105 en "Wi-Fi", je peux évidemment utiliser le dongle fourni. Mais, si j'ai bien compris, il est seulement "2.4Ghz". Or, la plupart des routeurs actuels proposent du Dual-Band. D'où ma question : est-ce que j pourrais améliorer les performances Wi-Fi en changeant le dongle et existe-t-il des dongles compatibles (ou des dongles incompatibles et à éviter) ?

Merci d'avance.

A+

Gallows Pole


Excellente question :thks:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:02

Salut Frank,

J'en déduis que finalement la question n'a pas encore été posée :-)

Bon, je vais sans doute aller faire un tour à la FNAC lundi et acheter le dongle le moins cher. Puis, s'il est pas compatible, l'échanger contre un autre et ainsi de suite jsuq'à avoir épuisé tous les dongles si j'en trouve pas un compatible. Et s'il y en a aucun, ben tant pis, je prendrait 2 ou 3 Blu-Ray pour le prix :-) Pas un très gros risque !!!

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:09

Salut à toutes et à tous,

Je reviens sur mon post relatif aux saccades lorsque je visionnais un film depuis un DD USB connecté à mon NAS via Samba et sur un switch en direct.

Finalement, j'ai tout changé dans mon installation : j'ai remplacé le NAS par un routeur qui dispose d'une prise USB permettant le partage de disque durs... Bingo : tout fonctionne à merveille. Merci les soldes de la FNAC qui m'ont permis d'avoir une borne AirPort Extreme d'Apple pour 50% de son prix normal... Et donc un peu moins cher qu'un routeur d'une autre marque lui aussi disposant d'une prise USB.

Du coup, voilà la configuration :
- l'Oppo est branché dans l'AirPort Extreme par Ethernet ;
- l'Airport Extreme est branchée sur le réseau via un autre câble Ethernet qui arrive depuis une prise CPL et qui est alimentée par la FreeBox dans le salon ;
- ma tour 4 baies disque dur est connectée en USB sur l'AirPort Extreme.

Evidemment, certains d'entre vous peuvent se demander pourquoi je ne fais pas plus simple et pourquoi je ne mets pas tout simplement les fils sur le DD que je connecte ensuite à l'Oppo.
C'est sûr, ce serait plus simple... sur le papier. Mais il faudrait que je débranche le DD, que je l'emmène dans ma chambre, que je copie le film et que je le redébranche et le rebanche dans le salon puis que je le connecte à l'Oppo. C'est le premier point.
Il faudrait ensuite que tous ces disques soient formattés en NTFS. Or, étant sur Mac, si je veux copier les fichiers et disposer des autorisations nécessaires pour faire ce que je veux avec ces volumes, il faudrait qu'ils soient formattés en HFS+. Bref, ce serait possible mais moins pratique.
Enfin, on ne peut connecter en USB à l'Oppo des disques durs dont la capacité dépasse les 2To. Cette limite ne s'applique pas pour des volumes en réseau. Et j'ai bien l'intention d'insérer 2 DD de 3To dans ma baie USB 4 emplacements pour la compléter par rapport aux 2 DD de 2To qui sont déjà dedans.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:21

Bonsoir à tous.
Voici ma question simplissime pour ceux ayant pu faire le comparatif. J'envisage donc d'acquérir un Oppo et éternelle question : 103 ou 105 ? Au vu de ma signature j'aimerai savoir si le 105 remplacera avantageusement ma platine Cambridge en utilisation audio ou bien, si tel n'était pas le cas, si le 103 couplé avec cette platine suffira - le 103 lisant les sacd - pour une diffusion audio au top. La différence de prix n'étant pas neutre, je compte sur vos sens et base de comparaison pour m'orienter dans ce choix.
À vous lire.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:26

Bonsoir Phil,

Pour avoir écouté et mesuré ce lecteur CD Cambridge 640C, techniquement parlant le OPPO 105EU est au-dessus en gamme dynamique, niveau de bruit, THD, etc. Maintenant, au niveau du timbre, c'est une question de goûts, donc en espérant que le timbre des ESS Sabre te plaise, car les DACs Wolfson proposent également un joli timbre.

Nico
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:34

Perso j'ai rarement aimé le rendu des Wolfson.
Enfin ça dépend car sur un LINN xxxx DS ça marche rudement bien.
Je suppose que la mise en oeuvre est primordiale.
De même qu'entre un BDP-83SE, 95 ou 105 le timbre va évoluer.

Je reste sur mon BDP-83SE bourré de modif, non pas qu'il soit tellement supérieur au 105 (il fait des choes mieux et des choses moins bien), c'est surtout sentimental.

A noter que le gros matos Accuphase utilise du ESS9018 et pas mal d'autres constructeurs HDG.

A une époque la coqueluche des DAC était le PCM1704 (toujours plébiscité en utilisation stack), je me demande si les DAC ESS n'ont pas pris la main ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Jan 2013 23:04

Ah j'ai toujours cru qu'Accuphase utilisait des delta Sigma PCM 1796, j'aime beaucoup les wolfson ça marche très bien dans mon lecteur unison research cde.
Le seul produit que j'ai testé avec le Dac ESS, c'est le dac Audiolab, je trouve le rendu très analytique voir très froid après c'est une question de gout.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:26

Salut Phil

A peu près comme les autres. Tout est une question de goût.
Perso, j'aime pas du tout le rendu des Cambridge des dernières séries. Pour une raison ou une autre que je ne saurais expliquer, sur mon système, ça passe tout simplement pas. Le son est tout pas beau, limite complètement distordu. Mais apparemment, les systèmes actifs comme le mien ne s'accommodent pas de certains appareils : les DAC externes notamment :-(

Maintenant, le mieux est de faire une écoute comparative mais, si j'en crois les écoutes que j'ai faites chez moi et où mon BDP-105 surclasse mon Arcam CD23T qui est lui-même largement au-dessus du 640C, à mon avis tu pourras te passer de ce dernier :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:01

JAYJAY14 a écrit:Ah j'ai toujours cru qu'Accuphase utilisait des delta Sigma PCM 1796, j'aime beaucoup les wolfson ça marche très bien dans mon lecteur unison research cde.
Le seul produit que j'ai testé avec le Dac ESS, c'est le dac Audiolab, je trouve le rendu très analytique voir très froid après c'est une question de gout.


DC-901 DAC ESS ES9018 http://www.accuphase.com/cat/dp-900_dc-901_e.pdf
DP-700 DAC ? (propoblement des AD 1955) http://www.accuphase.com/cat/dp-700_e.pdf
DP-600 DAC Analog Devise 1955 http://www.accuphase.com/cat/dp-600_e.pdf
DP-550 DAC ESS ES9008 http://www.accuphase.com/cat/dp-550_e.pdf
DP-510 DAC PCM1796 http://www.accuphase.com/cat/dp-510_e.pdf
DP-400 DAC PCM1796 http://www.accuphase.com/cat/dp-400_e.pdf

C'est varié et ça dépend de la génération et de la gamme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:09

trop fort jacko, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti un dp 550, je regarde de plus près merci.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 30 Jan 2013 10:10

JAYJAY14 a écrit:trop fort jacko, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti un dp 550, je regarde de plus près merci.


C'est un tout nouveau produit.
J'en ai profité pour faire un rapide inventaire de la gamme (parce que ça m'intéresse aussi :wink: )

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2013 10:38

Bonjour à toutes et à tous,

POUR INFO CONCERNANT LES UTILISATEURS DE MAC !!!

Si vous avez un Mac tournant sous MacOs 10.7 ou 10.8 et que vous souhaitez accéder aux fichiers multimédia de votre Mac via le protocole Samba, vous aurez sans doute remarqué que cela n'est pas possible parce que votre identification est toujours refusée, même si l'identifiant et le mot de passe sont entrés correctement.

Ce problème m'agaçant fortement, j'ai essayé de trouver la solution... et j'en ai trouvé une qui fonctionne, ne nécessite aucune connaissance particulière ou connaissance ésotérique et qui prend en tout et pour tout 5 ou 6 minutes :-)

J'ai proposé à Oppo de leur faire un tutoriel pour l'installation et la configuration du Mac afin de pouvoir partager les fichiers et ceux-ci ont accepté ! Je me lance donc dans le tutoriel...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message