Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 28 Nov 2014 22:46

SYLEX a écrit:
sylvain07 a écrit:en terme d'image un petite sony 7200 fait aussi bien voir mieux qu'une oppo 103d.
Urga a écrit:Un LX58 me suffira , déja que la LX55 fait aussi bien voir mieux en BD sur l'image qu'un Oppo ... 8)
:lol: "aussi bien, voir mieux qu'un Oppo". Déjà on voit que Oppo est la référence. Ensuite, on voit que personne n'ose affirmer que c'est mieux. Et personne ne précise sur quelle base d'image ! Pour moi, c'est 2m62 en 2.35 avec un JVC X55. Evidemment, sur un écran plat, il ne faut pas un lecteur de folie !
Et personne ne parle du côté audio, ni du support (FirmWare,FAQ,Mails,etc.), ni des évolutions possibles (tweaks), ni ...
:mdr:

Je dirais que c'est ta référence, il ne faut pas oublier que les lecteurs Oppo pullules dans les PA, si "tout le monde" en était si satisfait, pourquoi autant de revente? Souvent avec des arguments pour le moins consensuels! Oppo fait des lecteurs complets, mais sur un projo avec une base consequente, c'est une autre hstoire en terme de qualité d'image. Pour moi, dans son rendu global, la LX91 est insurpassé, et je ne parle même pas de la colorimétrie juste parfaite.
Les lecteurs Oppo sont des couteaux Suisse, elles font tout, mais pas tout de manière irréprochable!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Nov 2014 23:00

les oppo pullules si on veut dans les petites annonces...car il y'a eu beaucoup de convaincu! j'en suis a mon 4eme oppo, forcement j'ai revendu les autres, c'est pas pour autant que ça veut dire que j'ai été déçu....
La cote d'un oppo reste d'autant plus haute par rapport aux autre lecteurs bluray, ça la dessus c'est intouchable...j'ai revendu un marantz ud 9004 1700euros que j'avais acheté 2ans et demi auparavant 5500euros, la décote fut la meme pour le lx91, car les mises a jours n'ont pas réellement suivies, ce qui n'est pas le cas pour oppo, ils viennent d'ailleurs de sortir une mise a jour pour les bd 83!!! des lecteurs qui ont plus de 5ans!
A l'heure actuelle oppo reste la référence en bluray , car ils ont la meilleur base, d'ailleurs tout les constructeurs haut de gamme, utilisent leur base (Metronome technologie, theta, 3d lab, goldmund, electrocompaniet, krell......et j'en passe des tonnes!)
Apres la nouvelle gamme de chez pio avec les 58 et 88 va peut être,être une tuerie!, j'attendrai quand même un peu avant de me faire une opinion, car je suis passé par la case lx55 entre mon 83 et 93, et ça m'a pour le moment calmé, tellement cette platine était ratée...

A++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Nov 2014 9:59

l'eternel probleme sur les forums c'est que les gens qui on l'oppo et encore plus l'oppo tweake ont du mal avec le fait qu'une machine a 200e fasse mieux .
le comparo a ete fait sur 3m de base avec un jvc x55 et sony 55 et le resultat est sans appel : pour l'image .
pour l'audio je trouve les 2 moyennes .
apres l'oppo comme je l'ai dit est la plus complete : e/s , multimedia .....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2014 10:48

c'est bizarre car j'ai fait le test de mon lecteur, face a un lecteur a 249euros pour etre précis! sur une base de 2.40m, ba y'a pas photos....Apres si certains continuent de faire un déni, libre a eux de se rassurer comme ca...
Mais je pense que le sujet de ce thread n'est pas de savoir si il y'a une différence entre un lecteur d'entrée de gamme et un oppo tweaké ou non, car bien entendu qu'il y'en a une, et meme plusieurs...mais plutôt le nouveau pioneer.

A+!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Nov 2014 11:52

il n'y a rien de bizarre que le lecteur coute 249e cela ne fait pas lui un bas de gamme .
pour certains seul le prix compte c'est pas nouveau.
pour moi seul le resultat compte .
j'ai pas precise mais le test a ete fait avec 3 forumeurs dont un connu qui calibre les projos donc que se soit sur son sony 55 ou sur le jvc 55 .
il avait bien sur l'oppo a lui qui est parti dans les pa. comme quoi .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:03

entrée de gamme, pas bas de gamme c'est different, bas de gamme c'est 79euros, entrée de gamme c'est 249euros oui, car pas de traitement performant, alimentation a decoupage bas de gamme....et resultat final tres light...
si tu as des screen de ce test ca serait interessant!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:24

non j'ai rien desole .
nos yeux ont vu la difference c'est l'essentiel .
effectivement pas de traitement mais seul le resultat compte avec des projo calibre au petit oignon .
par contre en audio que ce soit l'oppo ou la sony c'est pas terrible
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:43

d'accord, Ba moi avec mes yeux et les yeux de mes confrères j'ai vu tout autre chose et entendu tout autre chose!....comme quoi!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:48

tu aurais fait le test avec le calibrateur , ça saute aux yeux .
nieveau audio je mets les 2 dans le mm panier , manque d'ouverture en hdmi 5.1.
comparativement a une vieille yam c'est flagrant .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:49

oppo a fait bcq de progres en audio mais ça reste en deça
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:30

LINK1976 a écrit:Je dirais que c'est ta référence, il ne faut pas oublier que les lecteurs Oppo pullules dans les PA, si "tout le monde" en était si satisfait, pourquoi autant de revente? Souvent avec des arguments pour le moins consensuels! Oppo fait des lecteurs complets, mais sur un projo avec une base consequente, c'est une autre hstoire en terme de qualité d'image. Pour moi, dans son rendu global, la LX91 est insurpassé, et je ne parle même pas de la colorimétrie juste parfaite.
Les lecteurs Oppo sont des couteaux Suisse, elles font tout, mais pas tout de manière irréprochable!
:wink:
A ça Pio sur l'image sa dégomme que ce soit le Kuro ou leurs platines personne n'a pu copier leur signature d'image ... :love: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:42

davt94 a écrit:c'est bizarre car j'ai fait le test de mon lecteur, face a un lecteur a 249euros pour etre précis! sur une base de 2.40m, ba y'a pas photos....Apres si certains continuent de faire un déni, libre a eux de se rassurer comme ca...
Mais je pense que le sujet de ce thread n'est pas de savoir si il y'a une différence entre un lecteur d'entrée de gamme et un oppo tweaké ou non, car bien entendu qu'il y'en a une, et meme plusieurs...mais plutôt le nouveau pioneer.

A+!

Ben moi c'est le contraire, un 103d sur 2,60 de base c'etait une horreur avec du bruit video à la pelle, à moins de baisser drastiquement le Darbee, donc, aucun interet, la Pana 700 lui met une tané point de vu image. Ceci etant je pense acheter une LX88 en plus.
Mode hs off.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Nov 2014 16:52

Salut.


J'ai une ou deux petites petites questions sur les Pioneer :

- Peuvent-ils faire office de Dacs externes comme certains lecteurs CD?

- Que dire de leurs qualités en audio stéréos?


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:14

Pour le moment pas grand chose, aucun lecteur des 2 est disponible.
De par le passé, Pioneer avait deux politiques musicales, Coté Automobile ( séries KEH, Centrate...), le son était plutôt froid et coté Domestique le contraire c'est à dire légèrement coloré dans le chaud. Cependant il leur arrive de faire quelques pièces de référence comme le C90 et M90 mais c'est surtout dans la partie cassette qu'ils excellaient. Puis ils ont fait une ou deux percées dans les lecteurs CD ( PD 65, PD595 etc... ) puis ils se sont lancés avec succès dans le Home Cinéma avec de nombreuses références au niveau qualité.
Mais n'oublions pas qu'ils sont capables du meilleur avec les enceintes TAD.
Toutes ces mémoires me font pencher pour du Pioneer et pour le nouveau LX88.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Nov 2014 16:09

Hello,

Les 2 lecteurs peuvent ils lire les fichiers ISO ?

Bye
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message