Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Denon - DBP-1611UD & DBP-2012UD 3D...

Message » 26 Mai 2012 9:52

Bonjour,

Parce qu'ils avaient une profondeur trop importante pour un meuble dans lequel était prévu ce lecteur BD/CD/SACD, en novembre dernier, j'ai opté pour un Pioneer LX55 dont je ne regrette malgré tout pas trop l'achat puisque obtenu à partir d'une CG.

Cependant, devant acheter un lecteur BD pour ma femme, j'avais envisagé un Panasonic qui coûte autour de 250€, mais, vu le prix actuel du 2012UD, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de lui passer le LX55 et de mettre le Denon à la place de mon lecteur CD Rega Jupiter afin d'alimenter une chaîne Hifi et un TV. Jupiter qui prendrait la place du lecteur CD Planet sur la chaîne Hifi d'une chambre.

Il y a cependant une incertitude que j'aimerais lever. Car, j'ai lu que le 2012UD ne lisait pas les BD-R/RE, ce qui serait étonnant, puisque la lecture de ces disques est bien spécifiée dans ses caractéristiques ?
Comme j'utilise un BDscope Panasonic et que je grave beaucoup de BD-R plus quelques BD-RE, dont certains en mode DR (mode HD identique à l'original) et la plupart dans un des autres modes HD compressés. Je voudrais bien sûr être assuré de la compatibilité du Denon avec ces supports.
Evidemment, l'idéal serait de pouvoir faire un essai en magasin, mais comme ni le 2012UD ou le Marantz ne sont présents, cela est donc impossible.

Je m'en remets donc à ceux qui utiliseraient de type de supports enregistrables. Précisant que si quelques lecteurs BD lisent les BD-R/RE gravés en mode DR. Tels les panasonic et mon Pioneer LX55. D'autres, ne lisent que les BD-R gravés dans un des modes HD compressés.

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2012 17:09

Savez-vous si le 2012UD est toujours distribué ?

J'ai fait pas mal d'enseignes connues et malheureusement plus en stock!
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Mai 2012 21:07

Il est disponible chez avec-sa.fr au prix de 799 €. C'est là que j'ai acheté le mien.
suba101
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2011 9:43
  • offline

Message » 04 Juin 2012 15:00

Sinon à 579 € chez HIFISSIMO..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:44

Bonsoir,

J'avais failli le commander chez Hifissimo, mais la formule - modèle(s) d'exposition - ne m'y a pas encouragé. Même si un modèle d'exposition n'est pas forcément une mauvaise affaire.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:56

Bonjour,

Je viens d'acquerir une platine BDP 2012, et je cherche moyen de lire une video joint a un fichier sous titre externe (srt). Cela marche tres bien en passant par usb, mais si je laisse le fichier sur le pc le log que j'utilise (twonky) ne semble pas envoyer les srt a la platine. Quelqu un a t il une solution. merci.
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

connection dbp 2012

Message » 24 Juin 2012 16:11

BONJOUR,de quel manière la plus efficace pour relier un lecteur dbp 2012 a un avr 1911 a une tv lcd sans hdmi 1.4 arc ? :ohmg: j ai l image sur le lcd mais pas de son sur le pack monitor audio rx ... novice quoi ahahah :ane: merci d avance :thks:
FRED17100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2012 14:49
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:39

La platine lit tout bd, dvd,cd r et rw. Prend les srt que sous usb, en reseau j'ai toujours pas trouvé de logiciel qui les laissait passer. L'image est vraiment magnifique.
J'ai neanmoins un soucis avec certains mkv en 2.35 sont etirés en 1.85. Les menus letterbox, 16/9 ... n'ont pas d'action sur les fichiers envoyés par twonky et usb, n'y a t il pas le moyen de changer le format a la volée comme sur une freeplayer ?
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

DENON OU OPPO

Message » 06 Nov 2012 11:17

Bonjour, je m'en remets a vous car je n'ai pas l'occasion de tester par moi même et je dois faire un choix entre 2 lecteurs 3D, le Denon 2012 ou le Oppo 93, qu'en pensez vous? Au même prix lequel faut il privilegié? J'ai un ampli DEnon 3808 et un lecteur Denon 1610, je ne connais pas la marque Oppo, alors je ne sais que penser. Par contre au niveau dezonage j'ai vu que le "Oppo" pouvait etre multizone (un avantage) et le Denon connaissez vous un moyen de le dezonner? au moins la partie dvd? Bref vos avis m'interessent. En vous remerciant par avance.
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

PETITE PRECISION

Message » 06 Nov 2012 11:32

Oh la la je n'avais pas vu que mon ampli DEnon 3808 ne pouvait passer le signal 3D, est ce bien cela? Comment faire alors, il faut impérativement 2 sorties HDMI sur les lecteurs? Vais je y perdre (ou y gagner) si je ne passe pas par l'ampli au niveau de l'image? Est ce un réel probleme ou pas? Merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:35

J'ai eu le denon 2010, j'en étais très content sauf pour le changement de couche dvd(pause d'1 sec), eh oui je regarde encore des dvd :mdr: (écran de petite taille), je suis tout de même passé à l'oppo 93 (histoire de )que j'ai eu dès sa sortie, et bien je crois bien que je vais resté chez oppo (même si je regarde les nouveaux modèles dont les denon). Produit de très bonne qualité, suivi de la marque, performance, réactivité, etc... Que l'on aime les images cinéma ou taillées au scalpel, suffit d'utiliser les réglages ou non. En fait, c'est une machine qui fait à peu près tout (ce dont j'ai besoin bien entendu), et qui le fait plutôt bien, même l'audio est agréable.
Voilà, a + :wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:37

Pas besoin de passer par l'ampli pour l'image, au contraire, le fait d'utiliser 2 hdmi pour séparer la video et l'audio est mieux.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:22

Désolé pour ce déterrage de topic mais je rencontre un problème avec la platine DENON 1611UD !

Cela fait trois BR 3D que j'essaie de lire en mode normal ( 2D ) et j'ai comme un ralentissement sur toute la partie audio et vidéo ( difficile à expliquer mais c'est comme des saccades au niveau du son )

J'ai acheté sector 7 et je n'ai pas pu voir la fin ( pas très grave la première heure est déjà naze me diront certains .... :mdr: ) toute la dernière partie saccade c'est pas regardable ....
ensuite je prends Hybrid 3D même constat ... Et hier soir Deep water aka Amphibious et pareil à la 39ème minute , impossible d'aller plus loin c'est pas regardable ....

Bref je me dis tiens je vais la MAJ , je l'ai jamais faite , pas de changement ! je me tourne donc vers les autres possesseurs de cette platine pour connaitre l’origine du problème .

merci d'avance pour votre aide ...
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:30

Madzombie a écrit:Désolé pour ce déterrage de topic mais je rencontre un problème avec la platine DENON 1611UD !

Cela fait trois BR 3D que j'essaie de lire en mode normal ( 2D ) et j'ai comme un ralentissement sur toute la partie audio et vidéo ( difficile à expliquer mais c'est comme des saccades au niveau du son )

J'ai acheté sector 7 et je n'ai pas pu voir la fin ( pas très grave la première heure est déjà naze me diront certains .... :mdr: ) toute la dernière partie saccade c'est pas regardable ....
ensuite je prends Hybrid 3D même constat ... Et hier soir Deep water aka Amphibious et pareil à la 39ème minute , impossible d'aller plus loin c'est pas regardable ....

Bref je me dis tiens je vais la MAJ , je l'ai jamais faite , pas de changement ! je me tourne donc vers les autres possesseurs de cette platine pour connaitre l’origine du problème .

merci d'avance pour votre aide ...

Faut croire que nous sommes victimes de l'obsolescence programmée !!!
Le mien qui viens juste de fêter se 2 ans en décembre refuse de lire les cd et dvd (message no disc :wtf: ) mais si je lis un BR en 1er après il accepte de lire le CD ??? :wtf: Sans compter les bruits étranges en début de lecture...
Je pense que le drive( partie lectrice) est déjà fatiguée !!!
Je l'ai ouvert pour voir si je pouvais trouver la pièce sur le net, mais ce n'est pas un drive comme sur les pc, c'est plus propriétaire avec branchements des lasers par une nappe... Galère... :grr:
En tout cas grosse déception par rapport à la marque DENON qui vendait ce produit 500€ il y a à peine 2 ans !!!
Ils viennent de me perdre comme client et pour longtemps !
PS firmware a jour qui n'a rien changé au problème...
Désole si mes problèmes ne te font pas avancer... :hehe:
Dernière édition par ioda-91 le 06 Jan 2013 23:55, édité 1 fois.
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:51

Un pote à moi avait les mêmes symptômes sur sa platine Pioneer et il a mis ce qu'on appelle un DVD de nettoyage (?) et après plus de problème.
Essayez toujours ? :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message