Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 19 Fév 2015 16:47

je recherche aussi ce connecteur
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Fév 2015 3:53

mortyre a écrit:les modeles audiocom (reference ou signature) sont bien répandus en France et l'on trouve beaucoup de tests sur la toile par des pro (hdfever,...) ou des utilisateurs comme ici sur le forum.

Concernant Vinculum même s'il semble allez plus loin sur le papier je n'ai encore vue aucun test en France et je ne connais aucun utilisateur. il me semble que l'importateur devait venir le présenter et que ça a été annulé a plusieurs reprises donc dur de se faire une réelle opinion.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que mon choix s'est finalement porté sur Audiocom, une valeur sûre !

Au passage, merci à Tonton Flingueur pour son retour... :thks:

Je pense que nous sommes plusieurs maintenant à avoir un OPPO Audiocom... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 21 Fév 2015 8:38

Vinculum est comme tous les tweakers pro, une petite entreprise.
Ils doivent tout faire :
Elaborer les prototypes
Construire
Présenter les produits
Faire leur marketing
Vendre
Etc.

C'est énormément de travail, l'avantage que peut avoir Audiocom pour la France est d'avoir séduit un des importateurs OPPO, Univers Hightech (UHT).

Vinculum se concentre surtout sur son marché local, l'Espagne. Comme Cinemike se concentre sur l'Allemagne, Modwright sur les USA etc.
Quand on y pense, on se rend compte que c'est un peu normal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 21 Fév 2015 11:13

.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:49

jacko a écrit:Vinculum est comme tous les tweakers pro, une petite entreprise.
Ils doivent tout faire :
Elaborer les prototypes
Construire
Présenter les produits
Faire leur marketing
Vendre
Etc.

C'est énormément de travail, l'avantage que peut avoir Audiocom pour la France est d'avoir séduit un des importateurs OPPO, Univers Hightech (UHT).[b]

Vinculum se concentre surtout sur son marché local, l'Espagne. Comme Cinemike se concentre sur l'Allemagne, Modwright sur les USA etc.
Quand on y pense, on se rend compte que c'est un peu normal.

[b]Vinculum va bientôt faire parler de lui avec une ligne de produits avec son propre design, plus des façades et des boites Oppo rébadgées. Cela lui permettra d'aller au bout de certaines modifications et surtout d'avoir demain un vraie identité de marque comme 3D lab, Goldmund…

L'Espagne est naturellement son marché captif parce que natif, mais il y aura une distribution en France… et dans d'autres pays. Il est en train d'y réfléchir. Il y a de forte chance que je revende ses produits, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans la distribution. Si on veux le faire sérieusement, pas simplement cumuler des marges, c'est un vrai boulot à arpenter les routes, organiser des JPO avec les revendeurs, investir dans des salons et des magazines…
Sans compter que ce type de produit restera une niche pour passionnés. C'est un marché compliqué par ailleurs pour un distributeur qui demande beaucoup d'investissement pour des produits qui ont un turnover lié à la technologie et l'innovation assez rapide. Presque tous els ans Oppo sortait un nouveau modèle.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Fév 2015 5:11

Au départ, mon choix s'était porté sur Vinculum mais...
1. Que faites-vous de la garantie constructeur ? Seul Audiocom est reconnu par OPPO UK !
2. Même si Vinculum semble aller plus loin sur le papier, je n'ai trouvé aucun test ou retour d'utilisateur !

Au final, ce qui m'a aidé à trancher en faveur d'Audiocom, c'est le prix auquel j'ai pu toucher le 105D Signature, c'est-à-dire à peine plus cher que le prix du tweak ! C'était la commande d'un client qui n'en a jamais pris livraison. J'ai pu donc bénéficier d'une belle remise, correspondant sans doute à l'acompte versé par ce dernier, et j'ai reçu en prime un cordon secteur GigaWatt. Le malheur des uns fait le bonheur des autres... :oops:

J'ai donc à présent un 105D et un 105D Signature ! Dans un 1er temps, cela me permettra de comparer les deux à bon escient... Ensuite, il est possible que je fasse modifier l'autre exemplaire par Vinculum ! Seul l'avenir nous le dira... :siffle:
Dernière édition par Pakman le 22 Fév 2015 18:09, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:03

En complément de modif je confierai plutôt le lecteur à Modwright :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Fév 2015 17:51

Euh, je parlais de mon exemplaire standard (non modifié) !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:45

Audiocom + Modwright ça peut donner quelque chose d'exceptionnel !
En particulier sur les sorties analogiques XLR.

De la même manière, Vinculum ne fait pas les mêmes modifs qu'Audiocom, là aussi le travail serait complémentaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:17

Plus précisément, que me conseilles-tu de faire sur mon 105D Signature ? Je ne suis pas très chaud pour l'expédier aux USA...

Par ailleurs, n'est-il pas préférable d'avoir deux lecteurs différents plutôt que de tout miser sur le même ? Par exemple, un pour mon installation HC et l'autre pour mon installation hifi ? Je pensais justement à séparer les deux systèmes pour une question d'homogénéité...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:14

Tous mes lecteurs sont passé entre plusieurs mains (mon BDP-83SE est retourné 2 fois aux USA) c'est ainsi que j'ai obtenu le meilleur résultat au final.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:45

Et comment cela se passe-t-il pour le dédouanement ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:00

Il faut déclarer convenablement.
La valeur du travail du tweaker uniquement par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:19

Cela engendre trop de contraintes ! Il y a suffisamment de tweakers en Europe qui font du bon boulot...

Et, comme évoqué plus haut, je préfère avoir deux très bons lecteurs plutôt que de mettre 10 k€ dans un seul !

J'ai déjà une très belle image comme tu peux t'en douter... À présent, c'est l'aspect audio qui m'intéresse ! Je vais donc confronter le 105D Signature à mon ensemble "105D standard + Wyred4Sound DAC-2 DSDse Femto".

D'ici quelque temps, je devrais avoir deux installations distinctes avec un lecteur dédié à chaque système... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:21

Bon ça y'est !!! Je viens de tout finir le montage de mon 103 Tweaké !

Je prépare un bon reportage photo et détaillé de tout ça !!! :D

J'ai galéré un peu car ma commande de prise iec Vanguard s'est paumée en France pendant le transport depuis Hong-Kong... :-?

J'ai perdu plus de 3 semaines mais le gars m'en envoi une autre.

Du coup obligé d'en commandé une de remplacement chez Audiophonics en attendant !

Bref pour le moment je l'ai branchée et laissée chauffer un peu pendant que je prend un café bien mérité 8)

Comme j'ai tout mis les "tweaks" d'un coup , se serra difficile de vous dire quel élément améliore quoi donc se serra un retour de ma part sur le rendu général ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message