Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 28 Jan 2014 0:16

duck a écrit:Bonsoir,

J'ai récupéré ma platine de retour du sav lundi, ma platine n'étant plus garantie depuis 7 mois Denon prenait à sa charge le bloc optique complet et quand a moi les frais de transport et de MO. Bonne nouvelle car au final Denon a tout pris à leurs charge.

Merci encore à eux et a SVC.


:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2014 7:37

gil2b a écrit:Il a pas dit que Denon avait tout pris en charge ? :hehe:



C'est tout à fait ça, c'est Grace notamment au SAV de son vidéo.com pour ne pas les nommer, ils sont très performant.

Je suis très content. Surtout qu'initialement ce n'était pas prévu comme ça c'est ça qui est encore meilleur.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 28 Jan 2014 7:38

Doublon, désolé.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:50

c'est donc moi qui avais mal lu... Désolé.
Si seulement je pouvais bénéficier de la même attention de la part de Denon... Pour l'instant je reçois plutôt de leur part des réponses qui tournent autour du pot genre: il se peut qu'il faille débrancher la liaison réseau pour que ça fonctionne, les protections font que...blablabla...
Si prise en charge il devait y avoir, ce serait mal engagé, vu que mon revendeur a mis la clé sous la porte (Hifissimo Franconville) depuis l'achat du 4010.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Fév 2014 21:12

bonsoir,
je voudrais pas faire mon boulet du samedi soir mais.... j ai fait quelques essaies avec mon 4010.
Jusqu'a présent je laissais mon ampli (Denon AVR-3808A) decoder le son, tout etait envoyé par HDMI a l ampli.
Aujourd'hui, j ai voulu essayé les decodeurs intégré de la 4010.
A priori, je suis conquis !! Meilleure séparation des voix, tout est beaucoup plus net mais...... j'ai aucun son a l arriere !!!!
quelqu un peut il m aider???
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 08 Fév 2014 21:28

....bon apparement, j ai juste pas eu de bol....
le meme film en francais, j ai bien les arrieres.....
Star wars episodes 3 en VO DTS HD chapitre 5 a environ 12min50s, en VO le lecteur ne decode pas les voix arrieres (visage de Palpatine et combat en fond sur les voix arrieres normalement)
vous verrez en VF ca marche et pas en VO....
quelqu un peut il me confirmer ca???
je rentre en EXT IN sur l ampli....
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:10

faudra que je teste aussi cette histoire de sortie analogique 7.1 qui ne fonctionne pas comme il faut, ça m'intrigue...

Je viens vers vous aujourd'hui avec une découverte de taille que j'ai faite à propos du Denon DBP-4010UD et qui va permettre aux bricoleurs de résoudre le problème du bloc optique défaillant à moindre coût.
Pour la petite histoire, j'ai sollicité la station technique agréée Denon sur Paris, LAB 7, afin de leur demander le tarif d'un bloc optique en pièce détachée pour le 4010.
Résultat: 366,80€ pour la mécanique de lecture ou 138,75€ pour le bloc optique seul, et tout ça sans main d’œuvre aucune. Juste les pièces envoyées à mon domicile.
Apparemment, un bloc optique compatible avec le 4010 est en vente depuis les États-Unis sur eBay à un tarif 3 fois moins élevé, mais il y a une rumeur comme quoi on ne peut plus lire les SA-CD après le changement.
La curiosité m'a donc poussé à aller regarder de plus près dans la machine.
J'ai démonté le bloc optique et je suis allé sur la toile pour chercher des modèles similaires.
J'en ai commandé un qui ressemblait exactement au bloc du 4010 et je l'ai installé aujourd'hui dans la bécane.
Et ça marche !

Ce bloc, c'est le modèle KES-410a. Et vous savez quoi ? C'est le bloc optique qui équipe la majorité des consoles Sony PS3 !!
On le trouve sur la toile pour le prix d'un blu-ray neuf, port compris. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est très facile à trouver et que c'est un des blocs dont les stocks ne manquent pas...
Et j'ai essayé quasi tous les supports et tout passe: CD, DVD, DVD-A, SA-CD, Blu-Ray.
Fini les sueurs froides, je peux maintenir mon 4010 en état de marche sans dévaliser une banque.

Il faut être un peu bricoleur pour effectuer l'opération mais c'est tout sauf insurmontable. Si vous le souhaitez, j'ai fait quelques photos du démontage qui explique en gros la méthode.
Reste à voir la longévité du bloc. Je viens juste de l'installer.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Fév 2014 0:35

pour moi il a tenu 9 mois.
Je l ai changé sur ebay en Avril 2013, et la il est re en panne depuis 15 jours.
j attends la reception de mon nouveau bloc pour le rechanger....
Par contre, nouveauté, j ai un soucis avec le tiroir a l ouverture, ca bloc qqpart.
Comme si il butait contre qqch, du coup il se referme tout seul, sauf si "je l aide"....
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:57

misterme a écrit:faudra que je teste aussi cette histoire de sortie analogique 7.1 qui ne fonctionne pas comme il faut, ça m'intrigue...

Je viens vers vous aujourd'hui avec une découverte de taille que j'ai faite à propos du Denon DBP-4010UD et qui va permettre aux bricoleurs de résoudre le problème du bloc optique défaillant à moindre coût.
Pour la petite histoire, j'ai sollicité la station technique agréée Denon sur Paris, LAB 7, afin de leur demander le tarif d'un bloc optique en pièce détachée pour le 4010.
Résultat: 366,80€ pour la mécanique de lecture ou 138,75€ pour le bloc optique seul, et tout ça sans main d’œuvre aucune. Juste les pièces envoyées à mon domicile.
Apparemment, un bloc optique compatible avec le 4010 est en vente depuis les États-Unis sur eBay à un tarif 3 fois moins élevé, mais il y a une rumeur comme quoi on ne peut plus lire les SA-CD après le changement.
La curiosité m'a donc poussé à aller regarder de plus près dans la machine.
J'ai démonté le bloc optique et je suis allé sur la toile pour chercher des modèles similaires.
J'en ai commandé un qui ressemblait exactement au bloc du 4010 et je l'ai installé aujourd'hui dans la bécane.
Et ça marche !

Ce bloc, c'est le modèle KES-410a. Et vous savez quoi ? C'est le bloc optique qui équipe la majorité des consoles Sony PS3 !!
On le trouve sur la toile pour le prix d'un blu-ray neuf, port compris. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est très facile à trouver et que c'est un des blocs dont les stocks ne manquent pas...
Et j'ai essayé quasi tous les supports et tout passe: CD, DVD, DVD-A, SA-CD, Blu-Ray.
Fini les sueurs froides, je peux maintenir mon 4010 en état de marche sans dévaliser une banque.

merci pour ton retour misterme , toujours bon a savoir :ohmg:

par contre est ce que la qualité d image et de son est aussi bonne avec ce bloc "adaptable" ?

si oui , vu le prix je pense m en acheter un ( pour en avoir 1 d avance par sécurité ) , par contre si tu peux me donner le nom du site ou tu l as acheté , ainsi que les photos pour le montage se serait sympa :wink: merci .


foxlerenardos , t a vraiment pas de chance , je suis vraiment désolé pour toi :cry:

Il faut être un peu bricoleur pour effectuer l'opération mais c'est tout sauf insurmontable. Si vous le souhaitez, j'ai fait quelques photos du démontage qui explique en gros la méthode.
Reste à voir la longévité du bloc. Je viens juste de l'installer.
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:02

avec la fatigue de ma dure journée de labeur j ai un peu merdé avec mon message , désolé :ane: :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:15

guss 33 a écrit:avec la fatigue de ma dure journée de labeur j ai un peu merdé avec mon message , désolé :ane: :lol:

pas grave on a compris l idee !
quant a moi t inquiete pas, je recois le nouveau dans quelque jours !
et pis meme si il faut le changer tous les ans, c est pas grave!
il faudrait que le bloc DENON dure 20ans pour etre rentabiliser (main d oeuvre comprise), alors pour l instant faut pas se gener !
et pis, je suis un gros blurayvore! lol
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:22

Photo éloquente: à gauche le KES-410a, à droite le bloc d'origine du DBP-4010:
Image

Pour la manip de changement de bloc, outre le bloc lui-même, il vous faudra vous équiper de deux tournevis cruciforme. Un standard, et un très petit à embout pointu (indispensable):
Image

Étape 1:
Après dé-câblage du lecteur et dépôt de celui-ci sur un établi ou une surface de travail confortable, mettre l'alim sur ON et ouvrir le tiroir du disque.
Puis débrancher le câble d'alimentation directement (si vous appuyez sur Power, le tiroir se referme).

Je vous passe le démontage du capot de l'appareil et ses 11 vis à retirer, je pense que ça va de soi pour l'enlever...

Étape 2:
Retirer les quatre vis sur la carte numérique (marquées par un rond rouge sur la photo):
Image

Étape 3:
Retirer les deux nappes qui sont reliées au côté gauche de cette carte. La première a une fiche moulée à débrancher. La deuxième est enfichée directement sans prise. Exercer votre force alternativement de chaque côté de la nappe que vous retirez, sans forcer excessivement. ça vient progressivement.
Image

Étape 4:
Retirer les cinq vis qui maintiennent la carte numérique au niveau de sorties spdif, HDMI et Ethernet (marquées par un rond rouge sur la photo):
Image

Étape 5:
Déloger la carte doucement de la face arrière et la faire pivoter entièrement sur le côté droit de l'appareil:
Image

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Fév 2014 20:32

ps : sans vouloir faire mon chieur, il est conseillé de retirer durant l etape 3 les connecteurs noir et blanc (fils epais) avant les nappes. en effet, les connecteur noir et blanc apportent l alim a la carte de decodage....
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:49

Étape 6:
c'est là que le mini tournevis commence à intervenir.
Le capot de la mécanique de lecture est simplement tenu par deux vis à retirer de chaque côté de l'axe de rotation:
Image

Une fois le capot retiré, vous vous retrouvez face à notre jolie mécanique made in Sony.
Comme vous le voyez, le bloc optique coulisse sur deux rails:
Image

Étape 7:
Pour débrancher la nappe de connexion du bloc optique, il faut soulever un petit clapet noir (ici à la base de la flèche sur la photo). La nappe sort ensuite quasiment toute seule:
Image

Étape 8:
Il y a ensuite deux ergots qui maintiennent le rail de droite en place. Ces ergots sont tenus par des vis (marquées en rouge). Il faut dévisser ces vis de quelques tours. Il est inutile de les retirer, d'autant qu'elles risquent de tomber dans le lecteur et après, bonjour pour les récupérer...
Après avoir déverrouillé ces vis, on peut faire pivoter les deux ergots dans le sens des flèches d'un 1/8 de tour
Image

Le rail est ensuite libéré et il faut le soulever de son support (petite flèche). Puis il faut tirer sur le rail délicatement pour l'extraire de la mécanique (grosse flèche), libérant ainsi complètement le bloc optique:
Image

Étape 9:
Il reste une pièce blanche qui est vissée au bloc optique et qui sert de guidage sur la vis sans fin pour le suivi de piste. Cette pièce n'est pas fournie avec le bloc de rechange. Il faut donc la dévisser, la récupérer et l'équiper sur le nouveau bloc (une seule vis la maintient):
Image

Étape 10:
Installer votre nouveau bloc et refaire toutes les étapes dans l'autre sens. Aucun calibrage ni reset n'est à faire pour que ça fonctionne.
Bien entendu, à aucun moment vous ne devez toucher les lentilles optiques.

Voilà. Bon courage pour la manip. Moi ça m'a pris 1/2 heure du début à la fin. Mais je m'étais déjà familiarisé avec le 4010 en le démontant plusieurs fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Fév 2014 20:59

guss 33 a écrit:merci pour ton retour misterme , toujours bon a savoir :ohmg:

par contre est ce que la qualité d image et de son est aussi bonne avec ce bloc "adaptable" ?

si oui , vu le prix je pense m en acheter un ( pour en avoir 1 d avance par sécurité ) , par contre si tu peux me donner le nom du site ou tu l as acheté , ainsi que les photos pour le montage se serait sympa :wink: merci .


foxlerenardos , t a vraiment pas de chance , je suis vraiment désolé pour toi :cry:

Il faut être un peu bricoleur pour effectuer l'opération mais c'est tout sauf insurmontable. Si vous le souhaitez, j'ai fait quelques photos du démontage qui explique en gros la méthode.
Reste à voir la longévité du bloc. Je viens juste de l'installer.

la qualité d'image et de son est faite, à mon avis, par le traitement post mécanique du 4010. Si le nouveau bloc arrive à lire correctement les données, ce qui semble être le cas, le rendu sera 100% identique à celui d'avant.

Pour trouver le KES-410a, il suffit de taper cette référence dans ton moteur de recherche favori et une pluie de fournisseur va apparaître. Personnellement, j'ai commandé le mien sur le célèbre site de vente aux enchères au plus petit prix que j'ai trouvé, car je ne savais pas alors si cela allait fonctionner ou pas...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message