Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 02 Sep 2018 17:06

Rdv Sav Denon oxygen à Lyon !!
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 05 Sep 2018 10:41

Suggestion pour Alamikam, débrancher, attendre une bonne dizaine de secondes, et en rebranchant la fiche secteur, appuyer en même temps sur Power/stand Bye...

De même, s'inspirer des reset de lecteurs précédents comme le DVD A1 XV-A, où il suffit d'appuyer sur 3 touches (lecture + accès direct droit + pause ou combinaisons analogues.

Parfois ça peut initier le mode service, auquel cas naviguer avec prudence et ne valider que des suggestions compréhensibles en liaison directe avec la panne constatée.
Par exemple "auto test", check memory ou static parts, total reboot ou total reset unit etc...

Si le mode service peut s'ouvrir c'est déjà une bonne chose, l'unité n'est pas complètement morte...

Mais à titre personnel il y a déjà quelques mois que je me suis séparé de mon ancien DENON DVD A1 UD justement du fait de ses bogues et allergies diverses sur certains softs :(
De plus même côté son j'en suis même "revenu" malgré toutes les caractéristiques couchées sur son descriptif avec force puces et autres systèmes de multi-échantillonnages de tous poils...

Je suis passé chez un autre fabricant, moins cher à qualité supérieure qui plus est, dont en prime un vrai suivi sur moyen/long terme de ses mises à jour :D
Je ne ferai pas l'affront de citer le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu :mdr:
Mais pour l'honneur et la nostalgie, j'ai quand même conservé la version DVD A1 XV-A, me servant de lecteur de secours + usage courant sur vieux TV Cathodique via une... Péritel en RVB :lol:
Lui aussi aura sûrement besoin d'un remplacement d'optique un jour ou l'autre mais pour l'heure il fonctionne bien (racheté d'occasion il y a quelques années pour 250E !).
J'avais constaté en effet que pour la lecture des DVD paradoxalement, il offrait un meilleur rendu général vs même diffuseurs audio et vidéo par rapport à son descendant compatible BR.

Probablement le traitement DVDO pour la partie sortie HDMI en cause dans le bon sens du terme.
Pour le reste, conforme aux exigences de l'époque.
Belle pièce aussi que ce modèle, intéressant du fait de commandes multiples directes sur le panneau avant.
Quasi indispensable en cas de panne soudaine de la télécommande...

Bref pour le reset, tentez d'entrer en mode Service, possible que cela puisse débloquer la situation.
Mais personnellement je ne connais pas la procédure, donc fouiner sur le Web pour la connaitre.
Bon courage?
Maître Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Sep 2018 12:41

Merci Yoda !

Je vais le laisser se "vider" pendant une semaine puis tenter un reset et mode service.

Sur le web il n'ya absolument rien qui traite du hard reset ! J'ai contacté le club Denon mais sûre qu'ils vont m'envoyer chez une des "stations techniques".

Sans indiscrétion et sans offenser quiconque, vous avez jeté votre dévolu sur quel appareil ? Je suis à la recherche d'un remplacement audiophile sans ruiner le porte monnaie.

Merci encore Yoda.
Alamikam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:38
  • offline

Message » 09 Sep 2018 18:40

J'irais voir du côté du nouveau Panasonic https://www.panasonic.com/be/fr/corpora ... leisa.html
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:09

C'est bizarre ce que vous dites tous sur le Denon, le mien marche super bien. Je l'avais mis en vente et puis j'ai changé d'avis :mdr: :mdr: :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:09

hongkongfoufou a écrit:C'est bizarre ce que vous dites tous sur le Denon, le mien marche super bien. Je l'avais mis en vente et puis j'ai changé d'avis :mdr: :mdr: :mdr:


Vous n'avez jamais eu de problèmes de fiabilité avec ? Ou vous voulez dire que vous avez trouvé une parade ?
C'est vraiment un achat que je regrette pour ma part.
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 22 Avr 2023 18:00

homerwell a écrit:
hongkongfoufou a écrit:C'est bizarre ce que vous dites tous sur le Denon, le mien marche super bien. Je l'avais mis en vente et puis j'ai changé d'avis :mdr: :mdr: :mdr:


Vous n'avez jamais eu de problèmes de fiabilité avec ? Ou vous voulez dire que vous avez trouvé une parade ?
C'est vraiment un achat que je regrette pour ma part.


Désolé pour le retard.
Il faut le mettre dans un endroit presque fermé pour qu'il fonctionne bien.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Sep 2023 22:46

De retour après de nombreux mois sans écoute ni visualisation de CD SACD et autres DVD.
J'espère que vous allez tous bien.
Le Denon a fait des siennes, il affichait "NO DISC", je l'ai laissé deux jours, ce mardi il fonctionne et lit les SACD en Multi, mais ne veut plus rien savoir en vidéo (la TV affiche HDMI 2 c'est tout).
J'espérais ne plus attendre, et lorgnais déjà du côté du MAGNETAR UDP 900, mais je le vois rarement en stock, "sur commande" ne me plaît guère. R-V sur le forum dédié.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message