Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 06 Aoû 2012 19:32

Bonsoir à tout le forum et aux heureux utilisateurs de ce magnifique lecteur !!! :love:

Je viens de faire l'acquisition d'un Oppo 93 auprès d'un ami qui s'en séparait... à vrai dire, 6 mois en arrière, au moment ou il me demandait quoi choisir pour remplacer sa platine Denon je lui ai conseillé un Oppo dont j'ai toujours lu le plus grand bien...
Puis le choix du modèle a été dicté par la présence de 2hdmi pour ses utilisations de la 3D.
Il n'a pas regretté son choix et moi non plus car entre ma Yamaha et ce lecteur on passe d'un monde à l'autre en terme de caractéristiques techniques et de ce qu'il est possible de faire sur l'image.

Il souhaite désormais repasser sur un PCHC.... je lui laisse volontiers ce plaisir j'ai donné :roll: ... Je trouve que l'oppo est ce qui se rapproche le plus d'un PCHC en terme de performances et de possibilités offertes avec en prime une facilité et une rapidité d'utilisation bien plus appréciable.... Bref là n'est pas le débat

J'ai notamment lu qu'il était possible de décaler les sous titres pour une utilisation sur un écran au format cinemascope...
Je suis un grand amateur de VO (que j'impose à mes invités) et j'ai monté un écran Oray de 3m30 de base face à mon Panasonic PTAE 5000....

Mais voilà pour l'heure je n'ai pas encore monté ma lentille anamorphosante achetée récemment... et une blessure à la main va m'empêcher de m'y atteler avant un bon moment mais je peux pas résister à me faire des films et c'est fort pénible de regarder les films en français avec ma copine et mes amis.

Seul problème les sous titres apparaissent bien en dessous de l'écran et s'affichent entre le mur et le cadre ce qui les rend difficilement lisibles.

:idee: J'ai donc une question à vous soumettre à vous autres utilisateur de ce lecteur :idee:

Q : Dans quel menu peut-on déplacer la position des sous-titres ?


Merci pour vos réponses.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:06

Tu vas dans Config video puis tu descends dans le menu jusqu'a ce que tu vois: Option d'affichage ,tu fais enter et tu verras s'afficher: position sous titre ,que tu peux régler de -5 à +5 bonne chance et bonnes seances de videoprojections.
Cela dois bien marcher ensemble un 93 et un PTAE 5000 moi je suis encor au PTAE 2000 avec un 95 tweaké et c'est vraiment excellent.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:52

Salut Chicken,

Il existe aussi un raccourcis qui évite de passer par le menu :
Il suffit d enfoncer la touche sous-titre de la telco pendant 3 ou 4 sec pour voir apparaitre la mire de déplacement des sous-titres sans gêner la visualisation du film. :wink:
Ensuite il faut utiliser les flèches pour les remonter ou les descendre, puis OK pour valider.
Très pratique en effet pour les amateurs comme moi de VO en projection 2:35.
Bonnes séances avec l oppo, tu ne sera pas déçu.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:17

jacko a écrit:
lazarusbf1969 a écrit:Oui bien je vais tout de même bien peser le pour et le contre pcq ça me fait rire doucement ça, prendre 100€ pour le dézonage, amenant le prix à 749€.
Le dollar demeure intéressant, 499$ ça fait 400€. Et comme le dit le commentaire Amazon plus haut, s'il suffit d'appuyer sur 2 touches pour accéder aux autres zones/régions de lecture..
Je demanderai à mon pote qui va aux States s'il pense se faire taxer l'appareil s'il le ramène ici dans sa valise.
La garantie, 1 an ou 2, à ce prix, j'espère bien qu'il ne va pas tomber en panne dans cette gamme de prix. C'est le risque que je suis prêt à courir pour 350€ de différence.


400€, 19,6 de TVA + 14%de taxe sur les appareils audio vidéo + 100€ de kit MRMZ ... c'est plutôt 150 pour le kit simple d'utilisation.

Grand final .... presque 600€ .... ben non avec la perte de garantie le deal n'est pas intéressant.


Il y a un site internet près de Lyon, ou on le touche avec les 10% de remise à 585€ FDIN...(mais sans le kit MRMZ et multirégion) !

j'ai eu le mien ici avec un super contact avec le vendeur. Des fois, faut pas chercher le coup de fusil très loin, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle... :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:58

Sinon il est a 729 euro avec le dézonnage sur cinemotion. (629 sans)
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:14

Bonjour, de quelle qualité est le câble d'alim sur l'oppo ? Je compte me prendre cette platine en fin d'année (ou le pana 500, j'hésite pas mal :/) et je cherche un bon câble d'alim dans les 70 euros grand max. Si quelqu'un a une idée ? Merci.

Celui-ci vous parait un bon choix ?

http://www.audiophonics.fr/pangea-ac14- ... -6476.html

Ou ça un poil plus cheros

http://www.hifissimo.com/cable-secteur- ... ant_center
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:55

Pourquoi changer le câble? Existe-il un test qui prouve que ca amèliore quelque chose? Deplus il faut en plus acheter une multi prise du même genre...?
Dernière édition par overcrash le 07 Aoû 2012 13:57, édité 1 fois.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:56

Les deux câbles ne sont pas semblables, l'un à trois connecteur et l'autre que deux, il me semble que l'Oppo à une prise avec trois connecteur (dont la terre) :oldy:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:13

gobby a écrit:Les deux câbles ne sont pas semblables, l'un à trois connecteur et l'autre que deux, il me semble que l'Oppo à une prise avec trois connecteur (dont la terre) :oldy:


Tout à fait. Sur l'oppo il y a une embase IEC, pour correspondre à un câble comme celui du lien vers Hifissimo. Celui du lien Audiophonics ne conviendra donc pas. Il y a bien sûr chez Audiophonics d'autres modèles de câbles avec prise IEC qui conviendront aussi.
Le câble Supra qu'on voit sur le lien vers Hifissimo peut être trouvé moins cher, par exemple chez Axefil.com (où j'avais acheté le mien), mais le site Axefil est actuellement en travaux.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:34

overcrash a écrit:Pourquoi changer le câble? Existe-il un test qui prouve que ca amèliore quelque chose? Deplus il faut en plus acheter une multi prise du même genre...?


Pour répondre à ta question il faut faire un petit HS... :hehe:

On n'est pas du tout obligé de changer de câble secteur. Mais quand on fait le test comme je l'ai fait avec le câble Supra (pas réputé non plus le plus démonstratif de ce point de vue), on constate une amélioration sensible du son et de l'image. Je n'y croyais pas auparavant mais j'ai voulu il y a quelques mois en avoir le coeur net. Cela étant dit, je ne crois pas non plus qu'il s'agisse simplement d'autosuggestion. En fait c'est une façon d'exploiter au mieux une machine déjà très performante comme l'Oppo 93 (ou 95). Il ne faut pas oublier qu'un appareil de ce genre a besoin d'être alimenté par un courant électrique pour fonctionner. Il n'y a rien de surprenant à ce que la qualité de ce courant ait une influence sur la qualité du rendu son et image.

Pour ce qui est de la multiprise, là encore pas obligatoire. Le mieux c'est un véritable filtre secteur qui reviendra plus cher mais qui aura une efficacité réelle sur la dépollution du courant. Perso, je n'ai pas encore essayé un tel filtre mais aux dires de nombreux forumeurs cela apporte là aussi une nette amélioration à la qualité du son et de l'image.

Fin du HS :D
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:40

Je suis completement d'accord, pour ma part j'ai des cables secteurs real cable klapton pour tout mes elements(dont l'oppo) relié a une barrette supra md06 mk2 avec son cable supra, le rendu image/son est meilleur avec que si on enleve tout! j'ai refait le test recemment avec un ami et on voit bien la difference, surtout pour l'image sur l'oppo (moins de bruit numerique). L'investissement global est assez important pour de l'alimentation secteur mais c'est pas de l'argent depensé inutilement, surtout quand on a deja du beau materiel dont l'oppo fait parti !!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:50

Super, merci pour vos avis partagés ^^ Pas trop bonne presse Axefil comme site :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:38

luriykiana a écrit:Super, merci pour vos avis partagés ^^ Pas trop bonne presse Axefil comme site :/


AxeFil !!! Fuyez !!! :ko:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:42

Ils n'ont pas fait faillite ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:43

Oui.
C'était étonnant ces super prix ! :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message