Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 14 Déc 2012 11:26

Je suis content d'avoir pu t'aider. :wink:

Donc, tout va bien. Ta commande se passe sans difficulté.

Tiens nous au courant de tes impressions, une fois le "joujou" reçu et mis en fonction (et pense à t'inscrire sur le site pana.UK, pour bénéficier des deux BD 3D offerts). :wink:

Ta solution électrique n'est pas mauvaise, sous réserve de prendre de la place (gros machin moche) et d'une qualité médiocre du produit présenté en lien (voir avis "mitigé" des utilisateurs). Je ne suis, de toute façon, pas fan des adaptateurs, en général. :wink:

Salut Djadja. Tu as la chance de te trouver, depuis avant hier, dans la zone de couverture des six nouvelles chaines HD (perso, je les capte avec ma box). Raison de plus pour opter pour un BDscope supplémentaire, afin de faire face à l'augmentation du nombre de programmes enregistrables en HD (pour ma part, seulement en septembre 2014, par la TNT).

Je trouve la HD de ces nouvelles chaines un peu "moyenne" en qualité (la pire étant 23, puis l'équipe).

Pas trop mal, la nouvelle série "Pan Am", sur HD1, le jeudi soir. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:56

Salut ANTIPATCH,

Pour capter aussi ces nouvelles chaines HD via la box je peux te garantir que l'image est autrement plus belle via la TNT HD, il te reste juste à être un peu patient :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:26

Bonjour,

Le mystère du refus de livraison ayant été éclairci. Cela m'évite de vous asséner une hypothèse qui se serait en conséquence révélée inexacte.
Car, comme les anciens hivernants britanniques, les premiers BWT720 connus semblant ne se trouver que dans le sud de la France, et celui que j'attends devant normalement les y rejoindre dès le 18 décembre (compte débité). J'avais imaginé que le refus essuyé par - Gigi Lamoroso - pouvait être de nature climatique. :idee: :wink:

Concernant le cordon d'alimentation électrique, si je vais dans un premier temps utiliser celui du BDT120 de ma femme. Celui acheté à la Fnac ne faisant qu'un mètre cinquante et étant trop court pour être placé sur le lecteur BD. J'envisage donc de commander celui d'origine du BWT700, voire celui vu sur le site audiophonics.

Afin de grouper commandes et frais de port, cela dépendra de la décision que je prendrai au sujet de la télécommande du BWT700 si elle s'avère utile et plus pratique pour accéder à la piste française des programmes en VM.

Sinon, lui préférant également la qualité et la discrétion d'un vrai cordon d'alim, ce matin, j'ai vu un adaptateur EU > UK pas trop volumineux chez Cdiscount (vendeur market place) à 2€ + 5€ de port.

Quant aux nouvelles chaînes de la TNT, l'extrême sud-est sera probablement servi en dernier. Cependant, l'arrivée d'un nouvel enregistreur, d'autant qu'également assorti de deux tuners, comblera le petit vide laissé par mon ancien Loewe Individual. Dont le système DR+ double tuner me manquait parfois un peu. Ce qui me fait penser au fait que ce TV avait également un très beau, sérieux et long cordon d'alimentation, certainement nécessaire, puisqu'il engloutissait selon le réglage utilisé, entre 250 et 300 w.
Loin de la trentaine de watts nécessaires au BWT720. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2012 15:16

Bonjour,

Selon la recherche effectuée à partir de mon compte Amazon et le site Colissimo, je pense pouvoir signaler que le BWT720 commandé le 10 à été expédié (dispached) le même jour vers la plateforme Amazon située dans le Loir-et-Cher (d'où provenaient d'ailleurs certains BDT500 "italiens").
Sachant que cette Cie américaine vient d'en ouvrir une autre en Saône-et-Loire qui s'ajoute à une troisième qui selon un neveu existe également dans la vallée du Rhône.
Le tracking signalant que le colis a été pris en charge, ainsi que son numéro d'identification Colissimo. Il semble donc qu'il se trouve cependant encore au Centre La Poste de prise en charge. Il devrait ensuite être acheminé de centre de tri en centre de tri, jusqu'à celui qui dessert mon domicile.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2012 18:12

Bonsoir, :wink:

Le cheminement postal fut identique me concernant, avec une arrivée très rapide à Montpellier (24 H après expédition), suivi de 72 heures sur site, avant distribution effective.

Patience, ajr .... il arrive. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2012 21:23

Bonsoir,

Si, comme cela se pratique sur le site français, l'e-mail de départ ne m'a pas été envoyé, la durée des diverses étapes de l'expédition sont pour le moment respectées.

De plus, comme il n'y a pas grand chose à enregistrer en ce moment. Afin de ne pas risquer de mouiller ses cartons, le BWT720 peut prendre son temps pour arriver. :wink:

Ceci dit, je ne peux manquer de vous signaler quelque chose d'assez rare. Puisque selon une annonce vue tout à l'heure, Arte diffusera à 20h50 et 22h20, deux programmes en 3D demain soir.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2012 5:09

Si cette heureuse initiative 3D Artésienne (réiterative, du reste) a le mérite effectivement d'exister (et se doit, par conséquent, d'être signalée), il n'en demeure pas moins, malheureusement, qu'a ma connaissance elle ne devrait pas concerner les émissions hertziennes, mais exclusivement la diffusion via l'opérateur orange, comme à l'accoutumée. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:39

Bonjour,

Surpris par cette annonce survenue sur Arte-HD via TNT, je n'avais pas pu en noter tous les détails. Cependant, lorsque j'ai vérifié hier soir sur le programme TV, rien effectivement concernant une diffusion 3D sur les programmes signalés.
Puisqu'ils devraient donc être diffusés par Orange, il faudrait que je me lance dans une valse des TV, puisque celui qui est relié au décodeur n'est pas compatible 3D.
Si j'en crois l'excellent résultat en 2D constaté sur un précédent programme (La France par la côte ?) diffusé par cette chaîne. Ces deux programmes pourraient être pourtant très intéressants en 3D.
Le relief des images était vraiment déjà frappant en 2D.

Quant au BWT720, il a entamé son périple hexagonal en visitant tranquillement son pays d'adoption.
Puisque signalé sur la Plateforme Centre depuis le 10, il est arrivé ce matin 15 décembre à la Plateforme Nord ( :o ). D'où, après prise en charge par La Poste, il est en cours de distribution dans le sud.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:55

ajr a écrit:Quant au BWT720, il a entamé son périple hexagonal en visitant tranquillement son pays d'adoption.
Puisque signalé sur la Plateforme Centre depuis le 10, il est arrivé ce matin 15 décembre à la Plateforme Nord ( :o ). D'où, après prise en charge par La Poste, il est en cours de distribution dans le sud.

Bon week-end.


Image

T'aurais dû me prévenir, la plateforme centre c'est près de chez moi, je te l'aurai récupéré et envoyé... peut être... :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:06

Dites, c'est très fragile les BD-RE ?

Parce que je n'ai que des problèmes.
Le premier enregistrement ca va mais lorsque je fais 2, 3, 4 enregistrements successifs sur le meme BD-RE (en reformatant ou sans reformater) j'ai des problèmes de lecture sur mon petit lecteur externe puis meme dans le graveur qui me dit que le disque est rayé ou sale et refuse toute gravure ou effacement.
Et puis finalement, comme par magie, au bout d'un moment ca va, il accepte de le prendre ...

Parfois sur le petit lecteur externe c'est 15 minutes et de multiples essais pour qu'il accepte de lire le fichier, tandis que le disque monte tout de suite sur le bureau.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:40

Bonjour,

On pouvait se douter que les BWT720 allait faire sortir le doyen du bois. :wink: :lol:

Quant aux BD-RE utilisé par karyboue. De quelle marque sont-t-ils ?

Sachant qu'un BD-RE dont la composition chimique est évidemment différente de celle d'un BD-R sera toujours plus fragile tout en ayant une espérance de vie inférieure.
D'ailleurs, petit retour sur le BWT720. Si je n'en avais pas en stock, et si le To de ce modèle devrait m'éviter de nombreuses gravures. J'aurais certainement ajouté les BD-R Panasonic proposés à un assez bon prix, dont une indication annonce une durée de vie de 50 ans.

Sinon, comme je l'avais signalé, si je n'ai jamais rencontré de problème avec ceux de marque Verbatim. Les seuls de mes BD-RE qui ont été défectueux, ont été deux LG dont j'avais acheté trois exemplaires.

Enfin, rappelant que j'ai constaté très récemment un problème avec un BD-R Mediarange full printable qui comporte un seul enregistrement et qui ne passe plus que sur mon PC. Il se pourrait que le problème puisse provenir de deux sources :
1- une moins bonne précision de la phase gravure au fil du temps ?
2- conséquence du point 1, difficulté de lecture avec un lecteur sensible aux imperfections ?

Sans peut-être oublier de signaler que certains BD-R/RE pourraint être plus adaptés (avoir plus d'affinités) que d'autres. Sinon, comment expliquer que la phase de reconnaissance après introduction dans le tiroir, soit très rapide avec certains et interminable avec d'autres ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:50

Ce sont des Verbatim justement.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2012 9:37

ajr a écrit:
On pouvait se douter que les BWT720 allait faire sortir le doyen du bois. :wink: :lol:



:mdr: :wink:

Ben oui quand même, je suis vos messages avec attention.
Mais je suis aussi fainéant, et j'ai pas tout suivis (ou lu).
Le 720 c'est comme mon 500 mais avec un HDD de 1To et tuner en DVB T2 c'est ça ?
Et il n'est pas importé en France ?
Sinon il apporte quoi de plus ?
Il a un emplacement pour module PCM-CIA afin de lui mettre une carte d'abonnement C+ ou autre ?
Il est 3D ?
Il doit quand même être sacrément bien pour que tu en ai acheté un pour remplacer ton vieux BW500 :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 16 Déc 2012 13:40

Bonjour,

Comme il a été indiqué dans nos divers post précédents, tant pour les pionniers qui l'utilisent déjà et ont en conséquence défricher ses mode d'emploi, caractéristiques techniques et fonctionnement en France.
Le BWT720 comporte déjà selon moi, le très grand avantage de ne pas devenir éventuellement compliqué à utiliser, lorsque les autorités de notre pays décideront de changer la norme de TNT (DVB-T2).
Evidemment, son HDD de 1 To est loin d'être négligeable et superflu lorsqu'on utilise son BDscope comme je le fais (partie juke-box vidéo/partie enregistrement).
De dernière génération (donc beaucoup plus rapide), s'il est bien sûr 3D, il n'est pas équipé pour capter le sat (modèles PST).

Inutile d'évoquer son prix par rapport à celui du BW500 lors de son apparition. :o

BW500 que le BWT720 ne remplacera pas, pour deux raisons :
1- il complétera le BW500, afin que l'utilisation de celui-ci soit moins intensive que ce qu'elle a été depuis presque cinq ans.
2- il garantira une toujours possible défaillance de son aîné qui pourrait survenir après de belles années de bons et loyaux services.

Puis, c'est bientôt Noël ! :wink:

En résumé, le BWT720 (génération 2012), me semble être un BW500 (génération 2008) techniquement actualisé, avec l'avantage de coûter beaucoup moins cher.

Bon dimanche.
Dernière édition par ajr le 16 Déc 2012 19:23, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2012 15:38

Et puis d'apres Antipatch il offre une meilleure qualité d'image.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message