Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 10 Jan 2013 17:36

Je viens de voir dans le topic voisin, qu' un nouveau BWT720 vient d'ariver en France. Le cinquième ? :wink:

Seront-ils plus nombreux à émigrer que les artistes français ? :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:45

ajr a écrit:Bonjour,

....................

Ce qui ne va pas manquer d'arriver, puisqu'hier soir, après avoir hésité avec une One+, j'ai finalement commandé une Harmony 700 (6 appareils) qui grâce à une réduction de 10€ me reviendra à moins de la moitié du prix de celle prévue au départ.
........



Je suis impatient de savoir si tu réussiras à programmer ta Logitech avec le 720.
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:15

Gigi Lamoroso a écrit:Je pense repartir à la charge en rentrant la référence d'un modèle plus récent que le vénérable BW500, un modèle qui sera peut-être muni de commandes et de boutons plus proches de ceux du 720. Le 700 peut-être ? Qu'en pensez-vous ? :roll:


Je te dirai ca la semaine prochaine, j'ai un 700 UK et je vais recevoir un 720 parti ce matin.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:22

Bonsoir, :wink:

De fait, il me semble qu'il s'agit au moins d'un sixième BWT 720 (celui de Djadja, de votre serviteur, d'ajr, de Gigi, de Karyboue (en attente de livraison) et du "petit dernier" discohype / Pardon, si j'ai oublié quelqu'un), expatrié vers notre beau pays (tiers-mondiste à fiscalité pléthorique). :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:02

Bonsoir,

Déjà un sextuor ! :o :wink:

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:13

Bonjour à tous, effectivement, je viens de passer du ex87 (dont j'étais très satisfait pour les dvds) à ce 720uk dézoné 1To, et le peu que j'ai pu m'en servir (hier soir), je trouve ça fabuleux, rien que le fait d'avoir les films arte comme "the fall" cette nuit, j'ai vu (aperçu) ce matin des passages de toute beauté avec un rendu incroyable ! mon seul souci est qu'il refuse que je sépare le titre en deux (à cause de "settings conversion" dont je ne vois pas la source, mais passons...).
Bref
PANA 720 1To is back into the country !
:)
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:22

Bonjour,

Mon ancien EX77 étant encore utilisé par une de mes petites-filles, on ne peut qu'espérer que le BWT720 nous gratifie d'une aussi longue utilisation.

Cependant, si j'avais loué la rapidité de ce modèle par rapport à celle du BW500, j'avais probablement ignoré un aspect qui pourrait en nuancer la dimension.

Au démarrage, c'est indéniable, le BWT720 met quatre fois moins de temps pour être opérationnel (10 secondes contre plus de quarante au BW500). Toutefois, à l'instar d'un PC, ne se pourrait-il pas que sa réactivité s'amoindrisse au fur et à mesure du remplissage de son gros HDD ?

Bonne journée.


PS: @discohype, si comme des amis italiens à qui j'ai fait découvrir Arte, tu apprécies les belles images des nombreux documentaires diffusés par la chaîne franco-allemande. Le BWT720 va très certainement t'offrir d'excellentes découvertes et "voyages".
Notamment, Villages de France et le fleuve Amour en ce moment.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:14

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos contributions sur le BWT720.

J'étais à la recherche d'un nouveau HDD graveur depuis quelques jours et je ne trouvais pas mon bonheur dans les magasins Français (plutôt tenté par le BWT700, mais impossible de me résigner à un HDD de 250 Go !).
Grâce à ce forum j'ai pu faire mon choix sereinement et passer ma commande d'un 720 chez Amazon UK hier soir, en toute confiance. Alors qu'un achat par correspondance à l'étranger, d'habitude c'est plutôt risqué...

En attendant la livraison j'ai deux questions pour utiliser facilement mon futur appareil:

- Si je comprends bien pour avoir un accès facile aux pistes audio françaises des films il est recommandé d'utiliser une télécommande Panasonic française avec la touche "Audio". Avez-vous un modèle à recommander ? J'ai vu par exemple la télécommande du 700 (ref. N2QAYB000616) aux alentours de 25 EUR sur des sites français.

- Concernant le câble d'alimentation, il n'y a aucune astuce ? N'importe quel câble habituel en "8" fera l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien.
SebastienV
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2013 12:59
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:04

Bonjour SébastienV,

Et de sept "membres". Bienvenu à toi et bravo pour ton achat "en toute confiance".

Content que notre défrichage du terrain ait pu t'être utile. :wink:

Concernant la zapette pana, n'importe quel modèle pana dédié blu ray fonctionne parfaitement avec le 720 (j'ai même testé la zapette de l'ancien BD 50 totalement compatible). Je te conseille de commencer par voir si tu parviens à t'habituer à la télécommande vendue avec le 720 (sans touche audio et avec un cheminement menu un peu fastidieux pour le changement de piste audio), avant de sauter le pas vers une zapette "française".

Concernant le cable d'alimentation, tout modèle CE fera parfaitement l'affaire (on en trouve à 5 euros à la fnac).

Ajr, la vélocité du 720 ne varie pas énormément en fonction du niveau de remplissage du HDD (il me reste 70 heures HDD en mode DR).

Je souhaite à discohype un excellent apprentissage de son nouveau "jouet". Merci de nous tenir informé de tes expériences et de tes ressentis.

Karyboue, des nouvelles de ton arrivage ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:04

Mon 720 est parti hier.


Pour la touche audio, elle sert à selectionner le mode Audiodescription et non pas le son ?
La selection de la langue audio passe toujours par le menu "Option" obligatoirement ?

Vous confirmez ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:11

Bien. plus que 48 à 72 heures de patience.

La touche audio des zapettes françaises sert à choisir la langue et l'audio description.

Pour le même résultat, il faut recourir à la touche option (et ses sous menus) sur le 720.

j'espère avoir répondu à ta question. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:13

ANTIPATCH a écrit:Bien. plus que 48 à 72 heures de patience.

La touche audio des zapettes françaises sert à choisir la langue et l'audio description.

Pour le même résultat, il faut recourir à la touche option (et ses sous menus) sur le 720.

j'espère avoir répondu à ta question. :wink:


Oui c'est bien la même chose sur le 700 UK.



Donc changer la telecommande ne sert à rien ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:17

Si, car le 720 possède un menu audio affichable à l'écran en un clic (le même que celui des modèles français), accessible seulement avec une zapette possédant une touche audio.

D'où un accès direct, sans passer chaque fois par les sous menus du menu option. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2013 18:33

Pour information, le 720 est repassé à 380 Livres (hors port) sur Amazon.uk.

Des BD-RE DL 50 Sony sont à nouveau disponibles (mais en petite quantité), à prix "correct" sur Amazon.fr (moins cher que chez Nierle, port compris, en en prenant trois simultanément pour bénéficier d'un tarif promo). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2013 19:17

Bonsoir,

Merci tout d'abord au défricheur et promoteur (premier violon du futur septuor) de ces nombreux achats :wink: du BWT720 pour le bon plan BD-R DL. :D

Ce matin, arrivée du second boîtier Hama de rangement de BD-R/RE qui a aussitôt pris place au-dessus du premier.

A propos du cordon d'alimentation, s'il n'est pas dit que j'équiperai prochainement le BWT720 d'un modèle plus "sérieux". Pour le moment et après avoir interverti les BDscopes, il se satisfait tout à fait du cordon d'alim. du BW500, qui a donc été branché avec celui acheté à la Fnac.

Quant à la télécommande, si j'avais également envisagé d'équiper le BWT720 de celle du BWT700 ou de toute autre avec touche audio. Après avoir utilisé la télécommande d'origine livrée avec l'appareil anglais, je ne trouve pas que l'obligatoire et assez simple passage par le menu Option justifie sont remplacement.

D'autant, que la modification apportée perdure à toutes les suspensions de lecture, et ne s'annule que si on arrête l'appareil.

Sachant que l'Harmony 700 qui vient de partir de la région de Bordeaux pouvant apprendre des touches et fonctions, pourrait probablement contourner cette difficulté.

Puis, ma femme étant sensible à cet aspect, la VO peut être plus agréable à utiliser avec certains films dont le doublage en français n'est pas terrible. :idee:

Me concernant, les seuls reproches qui pourraient être faits à l'exemplaire BWT720, ne pourrait concerner que l'obligation d'exporter les enregistrements en mode DR si on souhaite conserver le multilingue, ainsi qu'à la vigilance nécessitée par les programmations via EPG.

Peanuts à côté de ce qu'il offre et des améliorations constatées par rapport à son prédécesseur BW500.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message