Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 26 Nov 2011 17:32

Bonjour
Quelqu'un a comparé la PS3 slim à une 440 ou 55?

Merci
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:34

polo88 a écrit:
Urga a écrit:Salut " Frenchprince " ,

Je viens de faire un test sur le DVD " SW IV " tout au début sur le texte jaune qui défile de bas en haut : légéres franches violettes de 1/2 millimétres sur les lettres en 1080p à gauche . :o
Par contre rien de spécial sur le film en lui méme .
Passage en 1080i sur la LX55 , pu rien :o mais les contours sont crénelés + stries. :roll:
Passage à " Still " + Pure Cinéma Arret et la nickel , pu de crénelage ni de stries . :love:
J'ai regarder les polices en 1080p du menu " Fonction " , puis en 1080i , en 1080p ça manque de nétteté en effet , c'est nickel en 1080i . :o
Y a un probléme de désentrelacement , l'upscale en 1080i ce fait bien , pourtant sur film je vois rien en 1080p d'anormal ( vu 2 DVD ) . :roll:
Bon je savait que le Kuro de visu avait un meilleur désentrelaceur que m'a 320 puisque je l'avait dit et je regardais mes DVD en 1080i , mais de la à penser que la LX55 désentrelace mal c'est surprenant .

PS : Le test du texte SW IV pardonne pas faite le . :wink:

tu confirmes qu'en DVD, le réglage : MOTION "still" et pure cinema "desactivé" est EFFICACE
merci
=> pour les autres, essayez, vous verrez.....ça marche, c assez radical :D
Salut ,

Je confirme DVD 1080i + " Still " + Pure Cinéma Arret sur la LX55 .
Le Kuro désentrelace : Pure Cinéma Avancer , Mode 1 75Hz , DVD Texte et polices nickel . :wink:
Dernière édition par Urga le 26 Nov 2011 17:36, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:35

Urga a écrit:
Frenshprince a écrit:Encore un de + qui remarque le défaut :mdr:

Tu as raison, sur un film c'est difficilement perceptible, de par l'absence très souvent de contours bien nets.
En tout cas sur un écran TV.

Sur un projo, que ce soit films ou texte, le problème est là par contre bien visible.
J'ai pas trop de temps ce soir de regarder , je bosse demain du matin , donc dodo ce soir .
J'ai 2 Pixar en DVD " Les Indestructibles " et " Montres et Cie " , je ferais des essais demain soir aprés le match " OM/PSG " .
Soit que le désentrelaceur ce plante ou alors c'est la QDEO qui à un Bug sur le 1080p , car l'upscaling est bon .
Ce que j'ai vu me fait penser a un probléme de convergences que pouvaient avoir les Tubes . :wink:


Comme toi Urga je suis d'astreinte pour le boulot demain. :ane:

Sinon pour en revenir au sujet, Je confirme le bug de désentrelacement sur les dvd.

Sinon je me suis mater quelques extraits de Transformers 2 dont l'image à un peu de grain j'ai laissé Détail à +2 pour ne pas trop l'exascerbé,..... Superbe.
Mon 1er film regardé en entier est Speed Racer.
Vu son aspect dépourvu de grain ou de bruit vidéo j'ai poussé un peu le Détail meme à fond (+8) rien d'agressif ni de double contour. Cependant pour moi je suis resté à +5~+6
Malgré que j'ai vu et revu ce film avec la PS3, c'est assez surprenant le gain avec la LX55 pourla Profondeur de champs meme avec Detail à 0, la restitution de la colorimétrie et les dégradés.
C'est vrai que niveau couleur je vois ce que voulais dire Ha-De pour le coté Technicolor. :ane:
Le rendu de la course de Casa Cristo est vraiment sublime. :love:

Début HS
Dommage que Warner n'est pas proposé de pistes audio HD sur ce film meme pas pour la VO. :grr:
C'est comme mettre des roues de peugeot 106 sur une Audi R8,.... un crève cœur.
Fin HS
Dernière édition par Darkhan le 26 Nov 2011 17:40, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:38

+10, j'ai testé. en DVD, le réglage : MOTION "still" et pure cinema "desactivé" est EFFICACE

Effectivement sur le défilement du texte de SW ça ne laisse aucun doute :love: . même le menu "function" est net avec ce réglage avant c'est baveux ... :hein:

Et pour mon cas , j'ai mis sur le D8000 le "mode film" à arrêt. c'est encore plus net. J'avais comme des stries sur le défilement du texte du menu "funtion".


Sinon pour le bug "réseaux" est ce confirmer ? j'ai débrancher la prise réseaux sur la LX55 et à priori plus de reboot de l'ampli :hein: :idee:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:38

xsi77 a écrit:+10, j'ai testé. en DVD, le réglage : MOTION "still" et pure cinema "desactivé" est EFFICACE ( et être en 1080i)

Effectivement sur le défilement du texte de SW ça ne laisse aucun doute :love: . même le menu "function" est net avec ce réglage avant c'est baveux ... :hein:

Et pour mon cas , j'ai mis sur le D8000 le "mode film" à arrêt. c'est encore plus net. J'avais comme des stries sur le défilement du texte du menu "funtion".


Sinon pour le bug "réseaux" est ce confirmer ? j'ai débrancher la prise réseaux sur la LX55 et à priori plus de reboot de l'ampli :hein: :idee:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:39

darkhan a écrit:
Comme toi Urga je suis d'astreinte pour le boulot demain. :ane:

3éme dimanche pour moi d'affilé .
J'en fait 3 sur 5 . :mdr:

Sinon je me suis mater quelques extraits de Transformers 2 dont l'image à un peu de grain j'ai laissé Détail à +2 pour ne pas trop l'exascerbé,..... Superbe.
Je l'ais pas encore regarder , mais ça va venir .
Vu le 1 avec la 320 .
Bon le BD claque sur cette Platine . :wink:
Dernière édition par Urga le 26 Nov 2011 17:42, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:41

Tu me bas j'en fais 2 :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:48

Ca na change absolument rien sur le DVD -Le maître de musique-. J'ai donc replacé sur "auto".
J'ai par contre le menu function très très net. ce n'est que l'image du DVD employé qui ne change pas.
Mais, comme celle du DVD -Les chevaliers du ciel- est très bien reproduite, à moins d'aller fouiller dans les réglages que je n'ai pas encore parcourus, c'est probablement le DVD qui ne permet pas d'avoir mieux. Quelles que soient les qualités du lecteur.

Quant au léger bruit évoqué, je ne sais comment le décrire parce qu'il ne s'agit pas à proprement parler de cliquetis, mais il est parfaitement caractérisé lorsque le disque est stoppé. Ce léger bruit lui continue.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:52

darkhan a écrit:Tu me bas j'en fais 2 :ane:
Sur 5 ou 4 ? :hein:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:59

ajr a écrit:Ca na change absolument rien sur le DVD -Le maître de musique-. J'ai donc replacé sur "auto".
Je connait bien cette fonction de " Motion/Still " , sur la 320 c'était " Mouvement /Fixe " et ça foutait le bordel sur les DVD en Auto 1 ou 2
Donc faut pas mettre Auto sur la LX55 Le balayage ce plante , vu cela sur les textes qui défilent ( Aliasing + Stries ) sur " Still " ce phénoméne disparait. :wink:
Dernière édition par Urga le 26 Nov 2011 18:07, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:06

Vu Ben-Hur sur la LX55 : la restoration est incroyable, les couleurs, les détails, à part les galères le film reste moderne techniquement.

En comparaison sur la Yamaha S1067, on se retrouve avec le film comme il était avant la dite restoration...

Etranges sinon les personnes qui possèdent des lecteurs CDs et semblent surprises d'avoir mieux sur un lecteur dédié : pour moi c'est une évidence! (Un peu comme pour un ampli hifi par rapport à un ampli HC pour de la musique en stéréo).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:08

Ha-Dê a écrit:Vu Ben-Hur sur la LX55 : la restoration est incroyable, les couleurs, les détails, à part les galères le film reste moderne techniquement.

En comparaison sur la Yamaha S1067, on se retrouve avec le film comme il était avant la dite restoration...

Etranges sinon les personnes qui possèdent des lecteurs CDs et semblent surprises d'avoir mieux sur un lecteur dédié : pour moi c'est une évidence! (Un peu comme pour un ampli hifi par rapport à un ampli HC pour de la musique en stéréo).
Je me le referais un de ces jours avec la LX55 , la restauration est excellente pour l'avoir vu avec la 320 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:10

Mince "restAUration", merci Urga! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:19

baratoustra a écrit:Bonjour
Quelqu'un a comparé la PS3 slim à une 440 ou 55?

Merci
Salut ,
J'ai une PS3 sur mon Samy et j'ai depuis peu ma BD320 banché aussi dessus et en BD la 320 est au-dessus de la PS3 , c'est + sérré entre le DVD en upscale .
La LX55 sur le Kuro surpasse la 320 sur le BD , c'est un peu moin prononcé en upscale DVD .
Reste à savoir ci une 440 et supérieur à la 320 .
Peut pas mieux te dire . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:46

Merci Urga pour cette précision. J'avais cependant testé toutes les formules, sans améliorer l'image de ce DVD. De toute façon, il va falloir que je commence à lire la doc. entre autres afin de modifier le code IR de la telco qui perturbe les autres appareils.

A -Ha-Dê-, n'ayant plus de lecteur BD dans la chambre, je dirai que mon but était d'éventuellement remplacer un vieux lecteur CD par un lecteur universel fournissant un bon compromis audio. En escomptant qu'il délivre un son audio analogique suffisamment performant pour les quelques fois où il est utilisé en cette fonction.
Cela semble pour l'instant être le cas sur les deux derniers CD écoutés. Quant aux symphonies, je ne les écoute jamais dans la chambre (seulement pour les tests). :wink:

Mon LX sera forcément sous-exploité pendant quelques temps, puisque je n'ai pas encore trouvé un bon écran de remplacement (au Loewe 40") sans trop de problèmes. Il y a aussi le problème DVB-T2 pas vraiment encore fixé.
Aussi, depuis quelques temps je suis de près le visiocasque Sony sur lequel le LX55 devrait mieux s'exprimer en 2D et éventuellement en 3D et qui semble échapper à certains des problèmes évoqués.
A ce moment là, le Pioneer rejoindrait le salon (Cube C+, BDscope, LX55, répartiteur HDMI, HMZ-T1) en compagnie de l'Individual conservé et le Planet reprendrait du service secondé par un petit lecteur BD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message