Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, porcupine eric, Rabroo et 145 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mon nouveau jouet Hi-End! Chord QBD76, LE DAC Universel

Message » 04 Jan 2011 17:29

Non pas du tout... tu restes sur une connection "standard". :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Jan 2011 17:36

Ok
Merci DJcooper

A bientot
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:52

Bonjour ,

Juste une petite question : le QBD76 garde t'il ses réglages lors d'une coupure de courant ou faut il le réénisialiser comme il en était avec le dsc 1100 ?

Merci d'avance .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:07

Il reste sur la dernière entrée sélectionnée, se relock automatiquement au démarrage sur toutes les entrées et sur le dernier réglage de phase. Mais il réinitialise le Buffer à 0 sur toutes les entrées.

Enfin, les réglages étant tellement simples qu'il n'y aura pas grand chose à faire de plus.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Jan 2011 18:29

Merci DJcooper ,

Comment doit on régler le Buffer , il y a 3 niveaux il me semble , lequel doit on choisir de préférence et en fonction de quoi ?

Merci .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:52

Sur mon drive Métronome en AES/EBU et parce que je n'ai aucun jitter, j'ai choisi 0 Buff, le DAC reprend directement le signal du drive sans repasser le signal dans des étages tampons et des algorithmes supplémentaires. Performances bluffantes mais essentiellement lié à la qualité du signal en amont.

Pour les sources moins HdG ou la musique dématérialisée, comme avec mon PC ou mon HDD, je choisi Buffer Min ou Max en fonction des écoutes. Il en résulte un léger décalage de 1 à 3 secondes en fonction mais l'écoute gagne en ampleur et en clarté. C'est indéniable et redoutablement efficace.
Pour la musique électro par exemple (Royksopp), le Buffer Max est très approprié car les basses paraissent plus nettes, mieux intégrées dans les autres registres.

Ce mode là marche même bien mieux que sur les précédents buffers du DAC64MKII.

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Jan 2011 19:02

Merci de tous ces renseignements .

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:10

Bonjour ,

Une question : faut il laisser le QBD76 toujours sous tension ou faut il mieux l'éteindre ?

Merci d'avance

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:35

Yes sir!!! Tjs en marche. Pour qu'il soit bien chargé! Je le coupe qd je pars qq jours en revanche.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Jan 2011 11:44

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour ,

Une question : faut il laisser le QBD76 toujours sous tension ou faut il mieux l'éteindre ?

Merci d'avance

Jean-Paul



Alors cette livraison???
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 21 Jan 2011 17:56

Bonjour Sébastien ,

Bien reçu le QBD76 !!

En ce qui concerne les réglages de mise en route que faut il faire apres les connections ?

Faut il sélectionner en priorité l'entrée et la fréquence 44 doit elle etre aussi sélectionnée ensuite ou bien cette derniere se regle automatiquement ?

Et la phase doit elle etre négative ou positive ?

Quant au Buffer le mettre à 0 ou mini ou bien maxi ?

J'avoue etre dans l'embarras face à ces réglages préalables ...

Si tu peux m'orienter en me donnant le protocole à suivre je t'en remercie d'avance .


Jean Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:14

Une fois tes éléments branchés tout se fait automatiquement; tu as juste à sélectionner la source connectée et en marche. Si tu es en AES/EBU, mets bien en fonctionnement le lecteur (ou ta source) avant d'allumer le QBD sinon il ne prend pas le signal.
Les réglages de buffers, de phases sont des ajustements en fonction de tes sources, des écoutes et de ton oreille. Rien de plus. De l'optimisation... :idee:

Une fois que tout est connecté il n'y a qu'à écouter. :mdr:

En revanche, je n'ai pas encore fait le test sur les sorties analogiques mais dans les descriptifs le XLR semble être encore meilleur que en RCA. A voir car je me souviens qu'avec mon ancien DAC64 MKII, les sorties RCA étaient excellentes.

Pour les câbles, j'obtiens des écoutes assez différentes : j'aime par exemple beaucoup avec du Wireworld (suave et dynamique) et du Virtual Dynamics (plus fin et ouvert)!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 22 Jan 2011 16:36

Merci Sébastien des renseignements ,

Je suis avec mon lecteur TEAC en COAX et en sorties symétriques XLR via mon préampli CHORD CPA 3200 e .

J'utilise un cable numérique FERRET du lecteur vers l'une des deux entrées COAX du QBD76 .

Une question : avec mon convertisseur CHORD DSC 1100 lors de l'allumage du lecteur le DSC 1100 affichait COAX INT 256 44 et à son extinction il affichait COAX NO LOCK COAX , cela existe t'il toujours avec le QBD76 ?

Merci d'avance .

Demain je procede à l'installation du QBD76 et je te tiendrais au courant .

Jean Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:30

Bonjour.

Formidable ce QBD76

Mise en route sans probleme et réglages vraiment tres faciles , mon systeme a été transfiguré pourtant j'écoute des cd souvant de qualité "médiocre" mais en mettant le buffer à maxi ils sont méconnaissables .
J'ai mis la phase en positif ce qui me semble etre le meilleur ?

Il ne me reste plus qu'à écouter .

Avec ce dac on ne se pose plus de questions .

Désolé d'avoir été long à donner mon avis mais depuis son installation je ne suis pratiquement pas remonté de mon auditorium :D

A bientot des nouvelles j'espere


Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2011 17:05

Merci pour ce feedback...

Tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur tes premières impressions et sur ton système? types de musique, câbles, pièces, supports, électroniques... :wink:
Et surtout sur tes CD habituels comment définirais tu ces changements ou différences?
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD